En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur fréquent

Versement annulé sur mon assurance vie ?

Bonjour,

Depuis quelques jours mon versement mensuel de 600€ sur mon assurance vie était annoncé sur mon compte courant et devait être débité (aujourd'hui je crois). Mais lorsque je me connecte aujourd'hui sur mon compte, ce débit programmé de 600€ ne s'affiche plus et il n'y a rien qui a été débité de mon compte non plus. Dans mon espace assurance vie, il est noté que le prochain versement aura lieu au mois de mai. Qu'est devenu mon versement du mois d'avril ? Pourquoi n'a t'il pas été débité ? Il ne sera donc pas investi je suppose....a-t-il été annulé, et si oui pourquoi ?

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu affaire à ce type de problème ? Voilà plusieurs années que je fais des versements programmés et je n'ai jamais eu ce problème...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur estimé

Re: Versement annulé sur mon assurance vie ?

Bonjour

Pour moi également, il est indiqué que le prochain prélèvement aura lieu le 10 Mai. Il n'y a rien de débité sur mon compte.

Par contre, dans la liste des mouvements de l'assurance vie, ce versement apparait bien.

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.

Il m'est déjà arrivé d'être débité une bonne semaine après la date prévue. Quelques jours après, tout était mis en ordre (avec la date théorique du versement et non la date réelle).

Peut-être est-ce une façon pour ING d'aider ses clients à traverser cette crise en leur offrant une avance de trésorerie de quelques jours :-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Contributeur estimé

Bonjour

Pour moi également, il est indiqué que le prochain prélèvement aura lieu le 10 Mai. Il n'y a rien de débité sur mon compte.

Par contre, dans la liste des mouvements de l'assurance vie, ce versement apparait bien.

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.

Il m'est déjà arrivé d'être débité une bonne semaine après la date prévue. Quelques jours après, tout était mis en ordre (avec la date théorique du versement et non la date réelle).

Peut-être est-ce une façon pour ING d'aider ses clients à traverser cette crise en leur offrant une avance de trésorerie de quelques jours :-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur fréquent

Merci pour votre réponse Depassage, j'aime bien votre façon de voir les choses :)

Et il faut croire que je me suis un peu trop empressé car en effet tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui...tant mieux, et pardon pour la perte de temps du coup !

Bonne journée !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).