En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Versement Eurossima

Bonjour,

Je cherche à faire un versement libre sur mon AV, vers le fonds en euros Eurossima.

Lorsque je choisis la répartition libre, je ne peux choisir que le fonds Netissima et des UC. (Eurossima n'apparait pas)

Y a-t-il des restrictions sur ce fonds euro?

13 RÉPONSES 13
Contributeur respecté

Re: Versement Eurossima

Bonsoir, 

Non, il n'y a aucune restriction pour le fonds EUROSSIMA. Il y en a par contre pour NETISSIMA avec obligation de souscrire 20% d'UC lors du versement sur ce support euros, à priori plus rémunérateur qu'Eurossima.

Visiteur fréquent

,Re: Versement Eurossima

Du coup, pourquoi Eurossima n'apparait pas dans la liste?

Contributeur d'honneur

Re: ,Re: Versement Eurossima

il y a la liste des supports sur lequel le compte est déjà investi, et pour investir sur une nouvelle UC il faut la faire apparaitre dans cette liste.

Si vous n'avez pas encore d'eurossima sur votre compte il est normal que le support n'apparaisse pas dans la liste des supports que vous avez déjà.

De mémoire il y a un liste à gauche avec tous les supports et une liste à droite avec les supports investis et il faut cliquer sur "eurossima" à gauche pour le faire passer à droite et indiquer le pourcentage ou le montant que l'on veut répartir.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour la réponse mais j'ai déjà du fonds Eurossima dans mon AV.

J'aurais bien mis un imprime écran de la liste qui s'affiche mais le forum n'a pas lair de permettre d'ajouter des liens

Contributeur d'honneur

On arriverait par moyen détourné à communiquer l'url d'une image hébergée sur le net, mais ce serait dangereux de le faire en public pour une copie d'écran d'espace client personnel : Mieux vaut dans ce cas téléphoner au service client (choix epargne assurance vie puis ensuite choix conseiller clientèle) qui fournit le cas échéant une adresse mail à laquelle envoyer la copie d'écran, ou bien consulte sur son propre écran ce qui s'affiche sur l'espace du client.

Nouveau Contributeur

Je confirme ce bug, je fais également des versements sur mon AV et en effet j'ai constaté ce week end que le fond eurossima avait "disparu" des fonds sur lequel on pouvais effecteur un versement.

Contributeur respecté

Bonsoir à tous, 

Le bug signalé s'ajoute à d'autres récemment signalés sur le forum, concernant notamment des arbitrages devenus impossibles.

A quand un système informatique fiable ?

Visiteur fréquent

OK, merci pour vos réponses

Ce serait donc "normal" en attendant que ING corrige

BPA Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Même constat mais seulement sur tablette.

Le fonds eurossima est disponible par contre avec le même compte Client sur mobile et via le site internet d'ING.

Modérateur

Bonjour à tous,

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Le dysfonctionnement est résolu, vous pouvez réaliser vos versements sur Eurossima.

Si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Contributeur

J'ai constaté également le problème, les fonds sur lesquels je voulais faire un versement n'apparaissaient pas.

Modérateur

Bonjour Esculape,

Avez-vous pu faire le versement sur votre assurance vie ?

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Contributeur

Bonjour Doriane-Déau,

Oui, j'ai pu faire des versements en me reconnectant à différents moments.

Merci.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).