En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Milarede
Visiteur

Vente de titres

Bonjour,

Je souhaite vendre des titres d'ici un mois environ.

J'essaye de passer un ordre pour que la vente soit réalisée uniquement si le cours progresse d'au moins 5%.

Or, je ne peux inscrire une limite qu'au cours actuel.

Comment procéder ?

Merci pour votre aide

7 RÉPONSES 7
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Vente de titres

Je suppose qu'il s'agit de racheter des unités de comptes en assurance vie (car sur un compte-titres ou un pea il n'y a aucun problème pour passer des ordres à cours limité et à révocation ou jusqu'à une date donnée) : Sur un contrat d'assurance-vie, et si vous passez l'ordre avant 16 h, il sera exécuté au cours du lendemain.

Mais comme nous l'a expliqué ici Alain596283 :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/ASTUCE-pour-arbitrer-le-fond-INGDIRECT-CA...

, lorque l'unité de compte est adossée à un indice, on peut savoir dès 16 h (pourvu que cela ne bouge pas trop entre 16 h et 17h30) quelle sera l'évolution de l'unité de compte sur la journée suivante, donc on connait à peu de choses près le cours auquel l'ordre sera exécuté.

Il vous faudra donc, dans un mois, scruter, jour après jour et peu avant 16h, le cours de votre unité de compte et racheter lorsque le cours vous satisfera.

Par sécurité, et si vous voulez gagner 5%, attendez qu'il ait gagné 6%,  que la tendance soit à la hausse, et qu'il n'y ait nulle part en Europe un référendum dont le résultat innatendu soit susceptible d'être dévoilé entre 16h et 17h30 ce jour là Smiley heureux.

Milarede
Visiteur

J'espère qu'on va arrêter là les référendums !

Il s'agit bien de titres : je tente de passer un ordre à révocation au 29 juillet avec un prix à +5% et un
message d'erreur me dit que la limite est le cours
tropcher
Contributeur d'honneur

En ce cas il doit s'agir d'un dysfonctionnement, pour moi les ordres à révocation avec une, voire deux, limites ont toujours été acceptés sur mon compte titres ou pea.

A moins qu'il ne s'agisse de fonds cotés une seule fois par jour dont les ordres sont executés comme sur l'assurance vie (en effet quand je passe des ordres sur ces fonds il me semble que je ne mets jamais de cours limite).

Téléphoner au service client bourse.

Alex-S
Retraité du Web Café

Re: Re : Vente de titres

Bonjour Milarede et tropcher

@Milarede, comme vous le suggère tropcher, avez-vous contacté notre centre de relation client? 

@tropchere, nous vous remercions pour l'aide que vous apportez sur notre forum.

Bonne journée à vous deux. 

Alain596283
Contributeur fréquent

Bonjour Milarede,

Cela n'est absoluement pas normal, car pour des titres sur PEA ou compte titre, vous pouvez passer un ordre à révocation (donc ici jusque fin juillet) à cours limité avec une limite à +5% par rapport au cours actuel, et même beaucoup plus.

Il m'est arriver de passer des ordres que je laissait trainer avec un cours à +20% par rapport au dernier cours; dans ce cas, le logiciel précise juste que je suis loin du cours réel, afin sans doute de vérifier si ce n'est pas une erreur, mais si je confirme c'est ok.

Je vous conseille d'appeler votre banque ou le courtier qui tient votre compte titre ou PEA, qui aura la possiblité de passer l'ordre à votre place si blocage.

Milarede
Visiteur

Bonjour,

Merci pour vos réponses

J'ai posté ce message suite à une tentative infructueuse de passer ces ordres un dimanche ; dès le lundi, cela fonctionnait normalement

Merci encore
Alain596283
Contributeur fréquent

OK, tant mieux.

Ceci étant, vous devez aussi pouvoir passer des ordres hors bourse, le week-end.

Je vous conseille de le signaler à votre banquier.

Bonne journée

Meilleurs auteurs de solution