En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur

Vendre des actions d'un PEA

Bonjour, Je voudrais vendre des actions de mon PEA (atout vert horizon).

Si je clique sur le boutons 'vendre' (flèche rouge), je reste sur l'écran avec les 2 possibilités 'Souscription' et 'Rachat'.

Je tourne en rond

Comment vendre?

4 RÉPONSES 4
Contributeur d'honneur

Re: Vendre des actions d'un PEA

Pour "vendre" il faut cliquer sur "rachat" Smiley heureux

"achat" et "vente" sont utilisés pour les actions.

"souscription" et "rachat" sont utilisés pour les opcvm (ce qui doit être le cas de vos atout  vert horizon)

S'il y a une anomalie c'est que cet opcvm n'est pas enregistré dans la base de données d'ingdirect.fr : En ce cas il faut téléphoner au service bourse qui ajoute le fonds à sa base de données.

Contributeur

Pas très logique de cliquer Rachat pour vendre!!!

Et pourquoi ne peut-on pas choisir l'ordre: Limité, au marché, à la meilleure limite, à déclenchement?

Contributeur

Et comment connaitre le cout d'achat et le montant des frais de vente?

Contributeur d'honneur

On ne peut pas fixer de limites etc... comme pour les actions dites "cotées en continu" parce-que ce sont des opcvm en général seulements évaluées une fois par jour (en fonction des valeurs des actions qui composent ces opcvm).

En général, pour les opcvm il y a des frais d'entrée (souvent dans les 3% environ) et pas souvent des frais de sortie, et ingdirect ne prend pas de frais de courtage sur les opcvm.

Ces frais sont indiqués dans le "dici", un document propre à l'opcvm dont le lien est par exemple donné quand vous recherchez le nom de votre opcvm sur le site morningstars.

Un opcvm est géré par un gérant qui achète des actions pour composer le fonds et la cote de son opcvm est calculée chaque jour au moyen des cours de clôture des actions qui composent le fonds.

Quand on passe un ordre de souscription ou un ordre de rachat le cours retenu sera en général celui de la fin de journée ou celui du lendemain (selon l'heure à laquelle on passe l'ordre).

Le "dici" de atout vert horizon :

morningstar.fr/fr/funds/snapshot/snapshot.aspx?id=F0GBR067L3&tab=14&DocumentId=f37d3753cf90d8b4a7af6a470980a4d8&Format=PDF

La fiche morningstar

morningstar.fr/fr/funds/snapshot/snapshot.aspx?id=F0GBR067L3

En cliquant sur documents à gauche de la fiche vous accédez aux divers documents : Le "dici", le "prospectus" etc...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).