En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ING-Info
Modérateur

VOTACCESS®, un outil pour voter à distance aux Assemblées Générales

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de Votaccess®, un outil qui vous permet gratuitement de voter de manière électronique et sécurisée aux Assemblées Générales.

Plus précisément, vous pourrez principalement :

• Consulter toutes les conditions et modalités de chaque Assemblée Générale (y compris toute la documentation associée) ;
  • Saisir vos instructions de vote à distance pour chaque Assemblée Générale (approbation des comptes, fixation du montant du dividende, fixation de la rémunération des dirigeants…) ou demander une carte d'admission afin de participer physiquement aux Assemblées Générales lorsque le contexte sanitaire le permettra.

Comment accéder à Votaccess® ?

• Accédez à votre Espace Bourse depuis votre espace client en sélectionnant votre compte-titres ou PEA :

image.png

• Cliquez sur « Gérer mes comptes » en haut à gauche, ensuite « Opérations sur titres (OST) » et l’onglet « Assemblées Générales » :

image.png

Plus de 140 sociétés cotées sur Euronext Paris sont référencées au sein de Votaccess® dont la quasi-totalité des valeurs du CAC 40.

Dès qu'une Assemblée Générale sera disponible via Votaccess®, vous pourrez gratuitement y accéder en tant qu’actionnaire par l'intermédiaire de l'onglet « Assemblées Générales ».

En revanche, cet outil n’est pas accessible depuis l’application ING Bourse.

• Si une Assemblée Générale est disponible, vous pourrez cliquer sur « S’inscrire » :

image.png

• Vous pouvez également accéder à l’outil Votaccess® depuis les fiches valeurs :

image.png

Liste des sociétés référencées sur Votaccess® :

image.png

Nous restons à votre disposition en cas de besoin 😊.

L’équipe ING

15 RÉPONSES 15
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: VOTACCESS®, un outil pour voter à distance aux Assemblées Générales

Les entreprises dites "privées" sont comme l'Etat, non seulement elles vous prennent votre argent, mais c'est vous qu'il l'avez voulu puisque vous avez voté Smiley heureux

denis93150
Nouveau Contributeur

vu comment le site ing tombe en panne, qu est ce qui nous prouve que lon pourrat voter 

sans soucis,

Freddo
Visiteur fréquent

Au lieu de mettre de l'argent sur des services inutiles, améliorer votre service client !

vingot16
Membre établi

Bonjour la banque ING

Je ne peux pas comprendre votre fonctionnement, cela fais plus de 5 mois vous avez décidez de bloqué mon compte épargne livret orange et, vous avez décidez de me restituer ce qui est sur le compte, j'ai envoyé toutes les informations possible mais depuis 5 mois rien de rien. Vous voulez bouffer mes sous ou quoi ? J'attends votre réponse 

tropcher
Contributeur d'honneur

Si la banque vous doit de l'argent depuis 5 mois vous pouvez réclamer des intérêts au taux légal.

Pasca_l
Visiteur occasionnel

Bonjour à l'équipe

je me permets d'écrire sur ce forum car ma demande n'a pas été prise en compte par vos conseillers. Mon compte a été piraté. En guise d'espoir j'ai voulu réinitialiser sauf que mon numéro a été dissocié donc une vraie mer*de

Puis je avoir une assistance d'urgence ?

merci bien 

tropcher
Contributeur d'honneur

Imaginons que vous soyez client d'une banque "physique" avec une agence ayant "pignon sur rue" et que votre compte soit piraté.

Vous êtes entré dans la banque, avez vu un conseiller et celui-ci ne fait rien.

Alors vous restez dans la rue, devant la banque, avec une pancarte "mon compte a été piraté : A l'intérieur ils ne font rien, quelqu'un peut m'aider ?" et vous interpellez tous les passants (C'est ce que vous faites sur la partie "publique" de ce forum).

Vous avez une troisième solution ; Tambouriner à la porte de l'agence jusqu'à ce que quelqu'un se décide à sortir pour vous répondre.

Pour utiliser cette troisième solution envoyez un message privé à une modératrice avec le lien suivant :

communaute.ing.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/32045

Et cliquer sur le bouton orange en haut à droite intitulé : "envoyer un message"

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Pasca_l et tropcher,

@Pasca_l, comme l'indique @tropcher, je vous invite à m'envoyer un message privé résumant la situation.

Il suffit de cliquer sur mon nom en orange.

Bon après-midi,

Doriane-D

theoo
Visiteur occasionnel

bonjour, comment fait on pour créer un sujet ? Je ne m'y retrouve pas du tout, je ne vois aucun bouton "nouveau sujet" 

tropcher
Contributeur d'honneur

Il faut se placer dans une rubrique, par exemple "bourse assurance vie" ou bien "compte courant" etc... et alors il y a un bouton orange en haut à gauche "lancer un sujet"

theoo
Visiteur occasionnel

oui mais où ? comment ? je ne vois rien de ça, ils peuvent pas mettre un bouton " créer un sujet " ? j'ai jamais vu un site aussi mal fait 

je veux juste savoir où se trouve le bouton " créer un sujet ", je ne vois rien " en haut à gauche " 

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous copiez collez ce lien dans votre barre d'adresse de navigateur :

communaute.ing.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/bd-p/BourseASV

et normalement la page qui s'affiche a le gros bouton  orange "lancer un sujet" en haut à gauche.

Vous créerez ainsi un sujet dans la rubrique "bourse et assurance vie" et avec l'habitude vous pourrez choisir une autre rubrique selon votre choix.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour theoo et tropcher,

@theoo, comme l'indique @tropcher vous pouvez cliquer ici : https://communaute.ing.fr/t5/Le-Forum/ct-p/Entraide

Choisir le produit ou sujet qui vous concerne et cliquer en haut dans la case orange "Lancer un sujet".

Je vous rappelle également qu'un mode d'emploi du forum est disponible ici :

https://communaute.ing.fr/t5/A-propos-du-Web-Caf%C3%A9/Premiers-pas-dans-le-Web-caf%C3%A9/m-p/171

Merci @tropcher pour votre aide sur ce forum.

Bon après-midi.

Doriane-D

denis93150
Nouveau Contributeur

depuis samedi le compte pea etait bloquer dus encore a un bugs informatique, etant actionnaire de total et de 43 autres societer, comment je fait  pour voter si le site ing est encore buger.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).