En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ndjd
Visiteur occasionnel

VL d'ouverture perdu, Generali me prélève une seconde fois...

Bonjour,

Je suis client ING et j'ai ouvert deux assurances vie le 23/09/2014.

Une pour moi, impeccable, VL d'ouverture prélevé sur le LEO le 30/09/2014, prime de bienvenue versée sur le compte joint avec une rare rapidité... Que dire ? Rien excellent.

Une seconde, pour mon conjoint... VL d'ouverture prélevé sur le Compte Courant le 30/09/2014... ET RIEN !

Pas de contrat sur mon espace client. Je m'en inquiète à plusieurs reprises... On me dit par téléphone avoir retransmis mon RIB courant octobre (et mon VL du 30/09 alors ?!) puis on déclenche une réclamation auprès de l'assureur pour intervention.

Je rappelle une, deux, trois fois... 

Je me dis qu'à un moment donné, ça va bien finir par se débloquer (l'espoir fait vivre !)...

Ce soir, QUE VOIS-JE ? On m'indique dans les opérations à venir que demain, je suis prélevé de 500€ pour le VL du contrat de mon conjoint, avec les mêmes références que le prélèvement du 30/09/2014 !!!

Je viens de contacter votre service client et j'ai réussi à obtenir au bout d'un quart d'heure une personne qui me dit transmettre en urgence une demande pour annuler ce prélèvement...

Celui-ci est prévu pour demain matin à la première heure, je ne vois pas trop ce que vous allez pouvoir faire durant ce laps de temps !

Résultat, je vais me retrouver à -500€ parce qu'ING et Generali ne sont manifestement pas capables de communiquer correctement ! Je n'ai pas à vous faire crédit gratuitement !! 

On me dit déclencher des dossiers auprès de l'assureur, ce doit être maintenant le 3ième, ça n'a pas l'air d'avancer des masses.

Ma question est la suivante : Est-ce que ce problème intéresse quelqu'un chez vous ? Ou attendez-vous simplement que je me lasse et que je vous laisse les 500 premiers euros qui semblent clairement s'être perdus du côté de l'assureur ?!? 

Une prompte répondre me permettrait d'envisager de rester client chez vous (tant pour le côté assurances vie que pour le compte courant et pour le livret d'épargne orange) ; l'inverse m'obligerait à réfléchir sérieusement à la situation.

Cordialement,

ND.

3 RÉPONSES 3
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: VL d'ouverture perdu, Generali me prélève une seconde fois...

Bonjour ndjd,

Nous sommes sincèrement désolés de lire cela.

Avez-vous ce jour pu obtenir un retour de la part de nos collaborateurs ?

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous ?

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

ndjd
Visiteur occasionnel

Re : VL d'ouverture perdu, Generali me prélève une seconde fois...

Je n'ai pas eu encore de retour car l'assureur semble injoignable.... Les 500€ ont été débités de mon compte ce matin....

Si vous pensez pouvoir débloquer la situation, n'hésitez pas à intervenir, je vous en serai très reconnaissant car je me sens un peu impuissant face a cette situation ubuesque...

Merci,
Cordialement.
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : VL d'ouverture perdu, Generali me prélève une seconde fois...

Bonjour ndjd,

Merci pour votre retour.

Nous ne pouvons, pour le moment, vous garantir la résolution de votre situation mais sommes prêts à vous apporter notre aide.

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de ndjd" puis sur "Mes messages privés".

Bonne journée et à très bientôt.

Meilleurs auteurs de solution