En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
damu62
Nouveau Contributeur

Un peu "Gros" pour une banque en ligne

Bonsoir,

Nous avons souscris il y a quelques temps 2 assurances vie : une pour mon épouse et une pour moi.

Mon épouse vient de recevoir,  en retour, le dossier complet "rejetée" pour le motif suivant :

" votre chèque n'est pas daté" ( chèque ING compte joint)

on ne me l'avais jamais fait celle-là?

Je ne sais pas si je ne vais pas annulé les deux assurances vie (la mienne est toujours en cours d'instruction)

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Un peu "Gros" pour une banque en ligne

Bonjour damu62 et Alfajet,

Nous regrettons votre déception et tenons à vous rappeler qu'il s'agit là d'une obligation légale.

Lorsque vous déposez un chèque : 

-La somme doit être portée en chiffres et en lettres : en cas de non-concordance, c'est la somme en lettres qui prime.

-Le nom du bénéficiaire doit être lisible.

-La signature doit être conforme au modèle connu par l'établissement bancaire.

-Le chèque doit être daté du jour de sa rédaction : s'il est postdaté, le signataire encourt une amende égale à 6% du montant du chèque (avec un minimum de 0.76€).

D'ailleurs, nous vous proposons de faire le point sur votre offre en privé (un message privé vous a été envoyé) et restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Alfajet
Contributeur estimé

Re : Un peu "Gros" pour une banque en ligne

Bonsoir,

Oui, c'est vrai la Banque ING est pointilleuse et méfiante pour certaines choses.

En même temps quand j'envoie un document, je relis toujours avant d'envoyer ma lettre.

De là à résilier votre Assurance vie pour cela, se serait dommage de ne pas profiter de la prime.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour damu62 et Alfajet,

Nous regrettons votre déception et tenons à vous rappeler qu'il s'agit là d'une obligation légale.

Lorsque vous déposez un chèque : 

-La somme doit être portée en chiffres et en lettres : en cas de non-concordance, c'est la somme en lettres qui prime.

-Le nom du bénéficiaire doit être lisible.

-La signature doit être conforme au modèle connu par l'établissement bancaire.

-Le chèque doit être daté du jour de sa rédaction : s'il est postdaté, le signataire encourt une amende égale à 6% du montant du chèque (avec un minimum de 0.76€).

D'ailleurs, nous vous proposons de faire le point sur votre offre en privé (un message privé vous a été envoyé) et restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

damu62
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Répondu au message privé

C'est vrai que j'aurais du relire avant l'envoi!!!!!!!

Cordialement
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).