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Bonsoir,
Nous avons souscris il y a quelques temps 2 assurances vie : une pour mon épouse et une pour moi.
Mon épouse vient de recevoir, en retour, le dossier complet "rejetée" pour le motif suivant :
" votre chèque n'est pas daté" ( chèque ING compte joint)
on ne me l'avais jamais fait celle-là?
Je ne sais pas si je ne vais pas annulé les deux assurances vie (la mienne est toujours en cours d'instruction)
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour damu62 et Alfajet,
Nous regrettons votre déception et tenons à vous rappeler qu'il s'agit là d'une obligation légale.
Lorsque vous déposez un chèque :
-La somme doit être portée en chiffres et en lettres : en cas de non-concordance, c'est la somme en lettres qui prime.
-Le nom du bénéficiaire doit être lisible.
-La signature doit être conforme au modèle connu par l'établissement bancaire.
-Le chèque doit être daté du jour de sa rédaction : s'il est postdaté, le signataire encourt une amende égale à 6% du montant du chèque (avec un minimum de 0.76€).
D'ailleurs, nous vous proposons de faire le point sur votre offre en privé (un message privé vous a été envoyé) et restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Bonsoir,
Oui, c'est vrai la Banque ING est pointilleuse et méfiante pour certaines choses.
En même temps quand j'envoie un document, je relis toujours avant d'envoyer ma lettre.
De là à résilier votre Assurance vie pour cela, se serait dommage de ne pas profiter de la prime.
Bonjour damu62 et Alfajet,
Nous regrettons votre déception et tenons à vous rappeler qu'il s'agit là d'une obligation légale.
Lorsque vous déposez un chèque :
-La somme doit être portée en chiffres et en lettres : en cas de non-concordance, c'est la somme en lettres qui prime.
-Le nom du bénéficiaire doit être lisible.
-La signature doit être conforme au modèle connu par l'établissement bancaire.
-Le chèque doit être daté du jour de sa rédaction : s'il est postdaté, le signataire encourt une amende égale à 6% du montant du chèque (avec un minimum de 0.76€).
D'ailleurs, nous vous proposons de faire le point sur votre offre en privé (un message privé vous a été envoyé) et restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.