En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
JHAUTOTLX
Visiteur fréquent

Transformation d'un support

mercredi 30 sept 2020 Bonjour Je déplore une fois de plus qu'il ne soit pas possible de discuter avec ING par mail. Apparemment, le web café aboutit au même résultat ! Merci m'expliquer ce que cela change ! ! !  Revenons à ma quetion : mon assurance vie était constitué de 2 supports : "Eurossima" et "ING D CAC 40". Je découvre que le 2 ème support est remplacé par un fonds "Lyxor Gari actions européennes".  Je n'ai pas été averti ni donné mon accord pour ce transfert et il ne me semble pas profitable car sa valorisation tombe de 17 % par rapport à celle du précédent support au 31.12.2019.  MERCI m'expliquer !

11 RÉPONSES 11
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Transformation d'un support

Le fonds ingdirectcac40 est devenu "nourricier" du fonds gari mentionné.

Cela se produit très souvent avec les opcvm, les petits se raccrochent à un plus gros.

Vous pouvez toujours les vendre mais vous ne pouvez plus en acheter sur votre assurance vie.

Il y a des fonds de la nouvelle selection ING qui sont censés suivre ou superformer l'indice cac40.

Il est vrai qu'à la banque postale et lorsqu'un fonds devient ainsi "nourricier" d'un autre je suis averti par courrier postal et on m'indique que si je ne suis pas d'accord je peux vendre sans frais.

JHAUTOTLX
Visiteur fréquent

re Bonjour  C'est tout simplement aberrant !

Je n'ai rien contre l'avis du participant au WebCafé qui m'a répondu mais

C'est la réponse d'ING, mon assureur vie, que je réclame ! ! !  

MERCI à ING de me répondre.

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

si tu veux une réponse d'ing téléphone leur  car ici c'est un forum d'aide il y a que des modérateurs

tropcher
Contributeur d'honneur

Il y a un très grand nombre d'appels en ce moment chez ING, et le robot téléphonique conseille d'effectuer les opérations sur l'espace client Smiley heureux

Et l'espace client conseille d'appeler le robot téléphonique Smiley heureux

flagueur
Nouveau Contributeur

Bonjour ,

je suis victime également de ce changement de fond sans avertissement ni accord préalable . Sur 2 contrats , mon épouse et moi ; avons été dépossédé d'environ 3500 euros de part la différence de valeur de part entre notre fond ing cac 40 et le ''fameux '' lyxor gari !

De plus , ce changement est intervenu lors d'un arbitrage de sortie ; donc avec perte immediate . 

j'ai eu connaissance 9 jours plus tard de ce changement .

depuis le 03/09/2020 date de l'arbitrage , nous avons porté réclamation , mais à ce jour , refus total de nous indemniser .ING et Généralie se renvoi la balle ; je vais être obligé de passer par un médiateur pour faire reconnaitre la faute commise et si ça ne suffit pas , j'utiliserai un avocat pour aller en justice .

Patricia-G
Modérateur

Bonjour flagueur,

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Je regrette que nous n'ayez pas eu de retour du service réclamation.

Pouvez-vous me transmettre en message privé vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale s'il vous plaît ? Je pourrais ainsi faire le point avec le service concerné.

A très vite. 

Patricia-G

JHAUTOTLX
Visiteur fréquent

jeudi 12 nov 2020 Bien vu la réponse du modérateur à ........ mais, moi, je n'ai tjrs pas de réponse ! Toujours aussi lacunaire, ING ! ! ! 

flagueur
Nouveau Contributeur

Tu es victime comme moi d'une dévaluation de la valeur de part de 3.45%.

La seule différence c'est que toi t'as pas vendu ! 

flagueur
Nouveau Contributeur

thierry93
Contributeur estimé

flagueur

c'est dangereux de mettre  ses coordonnées sur un forum public

flagueur
Nouveau Contributeur

c'est fait : je te remercie pour ta bienveillance .

Je te considère désormais du côté des assurés !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).