En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
LYSAPP
Visiteur fréquent

Transfert sortant de PEA

Bonjour,

Ne souhaitant pas le transfert de mon PEA chez Boursorama, j'ai initié le transfert de ce compte vers Fortuneo il y aura bientôt 7 semaines (accusé de réception de demande de transfert reçu d'ING le 15 mars)!

L'ensemble des titres et espèces a été transféré assez rapidement chez Fortuneo (une vingtaine de jours) mais, après avoir envoyé un premier document erroné, ING n'a toujours pas adressé à Fortuneo le bordereau d'information fiscal conforme permettant de débloquer l'accès à la gestion de mon PEA.

Il est tout à fait anormal que ce transfert prenne autant de temps et cette situation est particulièrement problématique dans le contexte de marché actuel!

Quelle action engager pour qu'ING finalise ma demande de transfert et réponde aux sollicitations de Fortuneo en leur adressant enfin ce document (conforme!) ? 

11 RÉPONSES 11
fabien333
Contributeur fréquent

Re: Transfert sortant de PEA

Bonjour, il faut environ deux mois pour transferer un PEA en moyenne. Donc rien d'anormal chez vous pour le moment.

LYSAPP
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour votre message mais si le document fiscal adressé par ING à Fortuneo avait été conforme, le transfert serait déjà finalisé depuis 3 semaines.

Rien de normal donc

thierry93
Contributeur d'honneur

bonjour

malheureusement, tu ne peux rien y faire, il faut attendre, le délai avec ing est de  2/4 mois

ModesteClient
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis dans une situation analogue:

j'ai fait ma demande de transfert en décembre 2021, des informations ont été transmises à Boursorama courant mars (bien plus de deux mois) de sorte que je peux consulter les lignes de titre. Mais tout opération m'est refusé car Boursorama n'a pas reçu le bordereau d'information. J'ai bien relancé ING à plusieurs reprises mais sans réponse :(.

Donc plus de 4 mois que mon PEA est inaccessible dans les limbes, le cloud... et cela m'inquiète vraiment.

Un conseil, une aide  ?

Merci bp

thierry93
Contributeur d'honneur

ModesteClient

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

@LYSAPP et ModesteClient, je vous souhaite la bienvenue au sein du forum d'ING.

Je suis sincèrement navrée de vos situations.

Avez-vous essayé de contacter le service Bourse pour faire le point sur l'envoi du bordereau d'information fiscale ?

Je reste disponible en privé pour échanger.

@thierry93 et fabien333, merci pour vos contributions.

Bon après-midi.

Patricia-G

ModesteClient
Visiteur fréquent

Merci pour vos indications. Pour précision, j'ai contacté plusieurs fois le service client par téléphone qui me dit prendre en charge mais au final rien ne se passe :(..

d'où ma venue sur ce forum... je vois avec un cher modérateur s'il est possible de m'aider

Merci à tous

LYSAPP
Visiteur fréquent

Bonjour Patricia-G, bonjour ModesteClient,

Merci pour vos messages.

Souvent en déplacement à l'étranger, je n'ai pas encore essayé de/pu joindre le service bourse par téléphone.

J'ai essayé la procédure de réclamation par mail mais il m'a été répondu que cette procédure était réservée.. aux réclamations (ma réclamation n'en était donc pas une ?) et qu'il fallait appeler le service bourse.

Sans réponse en milieu de semaine j'essayerai de les contacter depuis l'étranger (pas idéal étant donné le coût des communications).

Bonne journée,

LYSAPP

Patricia-G
Modérateur

@ModesteClient, je viens de vous envoyer un message en privé.

@LYSAPP, je regrette cette situation.

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service Bourse.

A très vite.

Patricia-G

thomasb1400
Nouveau Contributeur

Bonjour,

je suis dans la même situation: transfert des espèces et titres effectués mais bordereau non reçu par boursorama. J'ai appellé le service bourse qui m'a dit avoir transmis la demande, mais pas de nouvelles.

Il me reste 2 jours pour pouvoir répondre à une ost sans quoi l'option par défaut sera prise en compte.

Est il possible d'avoir l'aide d'un modérateur, svp?

Merci

Patricia-G
Modérateur

Bonjour thomasb1400,

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? 

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service Bourse. 

A très vite.

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution