En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Ellis_1
Visiteur occasionnel

Transfert des parts de FCP ou OPCVM de l'étranger

Bonjour,

 

J'ai travaillé en Allemagne et j'y ai gardé un compte avec des fonds (OPCVM) de DWS. Il est très compliqué de faire ma déclaration d'impôts pour ces titres en France car la banque ne fournit pas de support comme c'est le cas pour des comptes tenus en France et d'un point de vue imposition ce n'est pas avantageux comparé à un portefeuille en France.

 

Est-ce qu'il est possible de transférer mes parts sur mon compte ING en France et en racheter par ordre à ING? Où est-ce que je peux trouver la liste des OPCVM/fonds que l'on peut acheter et mettre dans  ING ?

 

Merci pour votre aide,

cdt.

3 RÉPONSES 3
Audrey-R
Retraité du Web Café

Re: Transfert des parts de FCP ou OPCVM de l'étranger

Bonjour Ellis_1,

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

 

Afin d'être en mesure de vous apporter notre aide, nous vous recommandons de contacter notre Service Bourse en mesure de répondre à vos questions. 

 

Bon après-midi.

Ellis_1
Visiteur occasionnel

Re: Transfert des parts de FCP ou OPCVM de l'étranger

Merci pour votre réponse. Comment est-ce que je peux contacter ce service svp?

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Transfert des parts de FCP ou OPCVM de l'étranger

Citation (bouton "nous contacter en haut à droite de cette page" :

 

"Vous pouvez nous contacter au 01 57 22 54 00 (appel non surtaxé, coût selon opérateur) :

Pour la Bourse et les Fonds, du lundi au vendredi de 8h à 18h30."

 

fin de citation

 

Une fois que vous vous serez identifié au téléphone avec votre numéro de client et votre mot de passe (les mêmes que ceux de votre espace client en ligne par ordinateur) des choix vous seront proposés, il faudra d'abord faire le choix correspondant à épargne ou bourse le cas échéant, et ensuite un second choix vous est proposé pour "être mis en relation avec un conseiller clientèle".

 

Ainsi vous serez mis en relation avec un conseiller clientèle spécialisé sur la bourse.

 

Si vous avez déjà un compte-titres ingdirect.fr vous pouvez trouver la liste de tous les fonds déjà enregistrés en cliquant sur la rubrique correspondante aux fonds, cette liste est très complète (liste morningstars) avec plusieurs milliers de fonds, mais si celui qui vous concerne n'y figure pas le service bourse peut vous proposer de l'ajouter afin de vous permettre d'y investir ou de transférr vos parts.

Meilleurs auteurs de solution