En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
nipnip
Membre

Transfert de portefeuille (compte titres) d'une autre banque

Bonjour,

La communication chez ING n'est pas leur fort...

Après un premier conseil, j'ai ouvert un compte-titres chez ING début décembre pour transférer mon portefeuille (compte titres) d'une autre banque. Il me dit que les fonctionnalités vont ouvrir dans la nouvelle version du site.

Aujourd'hui, un autre conseiller me dit qu'ils ne font plus ce transfert... J'ai ouvert mon compte-titres pour rien ?

J'en profite alors pour poser les questions :

- option1 : quelle banque permet la gestion d'un compte-titre à moindres frais (banque classique : frais de tenue de compte 5€ par trimestre) avec le transfert de portefeuille ?

- option 2 : je vends quand c'est haut et rachète chez ING quand c'est bas pour mon transfert ? quel bricolage...

6 RÉPONSES 6
Owl350
Nouveau Contributeur

Re: Transfert de portefeuille (compte titres) d'une autre banque

Bonsoir,

Si tu veux une banque, va dans une banque en ligne bien installée sur le marché (Boursorama, Fortuneo ou Bforbank) ou  chez un courtier (bourse direct, ...).

Cela ne sert à rien de perseverer avec ING, cette banque va fermer.

nipnip
Membre

Mince ! je ne savais pas, merci de la réponse ; je comprends mieux leur (non) réaction.

Tant qu'on en est aux tuyaux, laquelle de celles citées est la plus intéressante, soit la moins chère en frais fixes (comptes, carte de crédit, etc.) ?

tropcher
Contributeur d'honneur

J'ai un compte titres et un compte pea-pme chez Fortuneo, cela fonctionne bien, pas trop de frais, et ils font aussi banque et assurance vie.

Ils étaient (avec boursorama et  monabank) parmi les soumissionnaires pour prendre la suite d'ING en France.

nipnip
Membre

Ah ! merci. Il faut sans doute attendre l'info du repreneur, qui facilitera peut-être la migration.

Owl350
Nouveau Contributeur

Mais tu n'es pas assuré que le repreneur te conviendra. Je prefère assurer et anticiper en transferant dès maintenant mon PEA  plutôt que de subir et de me reveiller avec tout le monde pour essayer de migrer chez un établissement que j'aurai choisi au dernier moment. Mais chacun voit midi à sa porte.

nipnip
Membre

Je ne suis pas dans le même cas, je vais me débrouiller. Merci pour les infos.

Meilleurs auteurs de solution