En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Transfert de mon PEA chez ING Direct

Bonjour,

 

Souhaitant transférer mon PEA chez Ing Direct, j'ai lu dans la presse spécialisée que ce genre de transfert pouvait être compliqué, très long, voire impossible quand certaines lignes du PEA sont afférentes à des OPC propres à la banque de départ.

Qu'en est-il exactement.

Depuis plusieurs jours j'essaie de joindre un conseiller Bourse d'ING sans y parvenir malgré plusieurs appels par jour à des heures variées... trop grand nombre d'appels... parfois 25 mn d'attente sans succès.

Merci pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
Contributeur régulier

Re: Transfert de mon PEA chez ING Direct

Bonjour,

 

Au moins vous avez eu un échantillon de ce qui vous attend chez ING au niveau du service client...

 

Etes vous convaincu de ne pas avoir d'autre choix que le transfert de votre PEA chez ING ?

 

Contributeur d'honneur

Re: Transfert de mon PEA chez ING Direct

Aussi surprenant que cela puisse paraître chaque banque applique ses propres restrictions au pea qu'elle propose : Ainsi ING ne permet pas la sortie en rente viagère (une des rares défiscalisées), ni les titres non cotés etc...etc...

 

Lire les conditions générales (le lien se trouve dans "questions-réponses" en bas de cette page.

 

Si votre pea est chez ING vous n'avez pas un pea, vous avez un "peaing" ...

 

Et il en va probablement de même dans toutes les autres banques.

Visiteur

Re: Transfert de mon PEA chez ING Direct

Bonjour,

 

Je suis bien d'accord avec vous. mais là j'agis pour le compte d'une tierce personne qui m'a donné procuration sur ses comptes : Une banque traditionnelle et ING.

Les frais de droits de garde, de tenue de compte et des ordres de bourse pas franchement compétitifs me font tiquer un peu, d'où l'éventualité d'un transfert chez ING. 

Client ING depuis près de 20 ans, j'appelle un conseiller tous les 2 ou 3 ans.

Le support téléphonique ING s'est beaucoup dégradé ces derniers temps, plus rien à voir avec ce qu'il était encore il y a 5 ans.

Merci pour votre réponse.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).