En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
floriann
Contributeur occasionnel

Transfert de compte titres

Sinon, ça ne vous gênerait pas...

...de traiter les demandes de transfert sortant de vos comptes titres ?!?

Entre les problèmes de virement ne fonctionnant pas (qui font que je n'ai pas domicilié - et ne domicilierai sans doute jamais - mon salaire chez vous), les déconnexions de l'espace client (retour de l'AV/compte titres vers les autres comptes), voilà maintenant que vous ne traitez pas les demandes de transfert sortant de mon compte titre !

Je commence en avoir assez d'ING... Et je suis pourtant quelqu'un de patient !

13 RÉPONSES 13
Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Sinon, ça ne vous gênerait pas...

Bonjour floriann,

A quelle date avez vous fait votre demande de transfert de compte titre?

Le délai moyen pour un transfert de compte titre ou de PEA est de 4 à 5 semaines.

Nous restons à votre disposition.

floriann
Contributeur occasionnel

Suite à mon message, ma demande de transfert sortant a bien été prise en compte.

Sauf que l'accès à l'espace bourse m'a été bloqué.

Je ne peux donc plus accéder aux relevés d'opérations, notamment récupérer la facture présentant les frais prélevés au titre du transfert sortant, facture que j'ai besoin.

J'aimerai donc que vous me fassiez parvenir ce document.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour floriann,

Lors du solde de votre compte-titres, un relevé de clôture / transfert vous est automatiquement envoyé le mois suivant.

Suivant la date à laquelle les frais de transfert ont été prélevés par ING Direct, votre relevé peut d'ores et déjà être disponible (si frais prélevés en septembre). Toutefois et si ceux-ci apparaissent pour octobre, il vous faudra attendre le début du mois de novembre.

Pour vérifier cela, nous vous invitons à contacter directement nos experts boursiers qui disposent des outils propres à votre compte-titres.

floriann
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Pour faire suite à votre message, je vous confirme que la transfert et les frais de transfert ont été prélevés il y a quelques jours.

J'ai reçu un email pour m'informer qu'un relevé avait été mis à ma disposition sur l'espace client, mais comme je vous l'ai indiqué, je n'ai plus accès à l'espace bourse (vous m'avez désactivé l'accès)  et ne peut donc en prendre connaissance.

Cordialement,
Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour floriann,

A la clôture de votre dernier compte chez ING Direct, l'accès votre Espace Client est effectivement désactivé.

Avez-vous tenté de joindre notre Centre de Relation Client pour obtenir l'envoi de ce relevé par courrier?

Bonne journée

floriann
Contributeur occasionnel

Malgré mes messages, je n'ai toujours pas reçu de relevé de clôture...

Est-ce si compliqué de transmettre un justificatif par email ???

Je suis quelqu'un de patient, mais ma patience a des limites.

Je vais réellement finir par clôturer tous les comptes que je posséde chez ING si ça continue.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour floriann,

Les relevés de clôture ne sont envoyés que par courrier postal.

Avez-vous tenté de prendre contact avec notre plateforme boursière afin que nos collaborateurs puissent vous l'adresser ?

floriann
Contributeur occasionnel

Je le sais très bien, encore faudrait-il qu'ils soient envoyés (par courrier, par mail, par pigean voyageur, peu importe...) !

J'imagine que tout cela fait partie de votre stratégie pour empêcher vos anciens clients bourse d'être remboursés par leurs nouveaux courtiers des frais de transfert facturés (puisque sans justificatif, je ne peux effectuer ma demande de remboursement).

C'est déplorable.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour floriann,

Nous allons prendre contact avec vous afin de vérifier pour quelle raison ce courrier ne vous est pas parvenu.

Un message privé vous a été envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de floriann" puis sur "Mes messages privés".

Bonne journée.

floriann
Contributeur occasionnel

2 décembre : toujours aucun justificatif reçu !!!!!!!!!

Que dois-je faire pour l'obtenir ?

Bien entendu, la facture de clôture m'était nécessaire pour être remboursé par mon nouveau courtier, des frais de transfert facturés par ING. ING faisant visiblement exprès de ne pas transmettre ce document dans les délais requis (un fois je veux bien... deux fois je veux bien... trois fois, on se moque de moi !), ces frais ne me seront pas remboursés.

Merci ING.

Votre attitude est scandaleuse.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour floriann,

Nous comprenons votre mécontentement.

Toutefois, nous vous confirmons qu'un premier relevé vous a été envoyé en date du 13/11/2014 et un second en date du 26/11/2014 suite à votre demande.

Nous vous invitons à contacter, par téléphone, notre Centre de Relation Client pour vérifier votre adresse et vous renvoyer le document si nécessaire.

Nous vous remercions par avance et nous vous souhaitons une bonne journée.

floriann
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Je vais essayer de rester calme, mais votre réponse m'insupporte.

"Nous comprenons votre mécontentement."

"Nous vous invitons à contacter, par téléphone, notre Centre de Relation Client"

Vous moquez-vous de moi ?!?

Cela va bientôt faire deux mois que je perds mon temps à vous contacter, via emai, via Web-café, via téléphone, pour recevoir une misérable facture de clôture !

Cela fait soit disant trois fois que m'envoyez une copie de cette facture !

Mon adresse a déjà été vérifiée et est correcte (la preuve, j'ai encore reçu une publicité de votre part il y a quelques semaines).

Alors ne venez pas me dire que vous m'avez réellement transmis cette facture, que mon adresse est incorrecte, ou je ne sais quelle autre excuse bidon. Si vous aviez transmis ce document, il serait déjà en ma possession.

Les 255€ de remboursement perdus en raison de votre incompétence, c'est aussi ING qui va les prendre en charge ?!

Pfff... consternant.

Bonne journée quand même...

Grégory-F
Retraité du Web Café

Bonjour Floriann,

Votre réaction nous interpelle. Nous vous confirmons avoir envoyé à plusieurs reprises votre relevé de compte et nous vous adressons, ce-jour, un nouveau duplicata.

Souhaiteriez-vous que nous reprenions contact avec vous afin de refaire le point sur votre demande ?

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution