En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Kapuek3
Nouveau Contributeur

Re: Transfert d'un contrat d'assurance vie

Cela fait plusieurs années qu'ING se retrouve dans les derniers en terme de recrutement. 1 Million de clients en 2015, idem en 2020, dans un marché pourtant très favorable aux banques en lignes. Ce n'est pas un hasard, ING par souci d'économies ou mauvaise gestion, est devenue une banque en ligne assez médiocre.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour odulcidovul et Kapuek3,

@odulcidovul, je vous invite à contacter le service assurance vie afin qu'une relance soit effectuée auprès de l'assureur.

Lorsque vous nous contactez, un message d'alerte est présent.

Je vous invite à ne pas le prendre en compte et de rester en ligne, en cette fin d'année il n'y a pas d'attente.

Bon après-midi. 

Doriane-D

Spotar
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème: je suis bloquée pour avancer le transfert de mon assurance Vie de ING ver Nalo. En deux mots:

- J'ai suivi les indications données par Nalo, à savoir envoyer un courrier R-AR à ING avec les documents et le courrier type rempli spécifiant le numéro d'assurance vie ING.

- N'ayant pas de nouvelles, je contacte par téléphone ING qui me dit que la procédure doit étre initiée par NALO, ce qui n'est pas en ligne avec les infos que j'ai eues de NALO...

En tout état de cause, ING a bien recu tous les documents signés par NALO et moi meme. Je ne comprends pas la procédure. Des idées pour débloquer la situation ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Les procédures de transfert de contrats d'assurance-vie en restant chez le même assureur ne sont visiblement pas encore au point.

Normalement elles devraient être indiquées sur le site de Générali.

Anathemoon
Membre

Bonjour. 

J'ai finalement reçu mi-décembre une lettre de Generali précisant que le transfert était effectué avec une date de valeur du mois d'août. Donc ce que j'ai virtuellement gagné depuis ce temps n'est pas pris en compte. 

J'ai envoyé cette lettre à Nalo pour avoir accès à mon espace client mais à ce jour, ce n'est toujours pas effectif.

Tout est visiblement fait pour faire ralentir la procédure. Le législateur a voulu laisser les assureurs organiser les procédures, mais finalement, lorsque tout n'est pas imposé " d'en haut" et écrit noir sur blanc, ça ne fonctionne pas. On se plaint à juste titre d'avoir toujours trop de normes et d'obligations en france, mais ces comportements n'incitent pas l'Etat à laisser la main aux différentes parties. 

Spotar
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Pour que ca "marche", la procédure a été initiée par vous même comme indiqué par NALO (en envoyant R-AR à ING), ou c'est NALO qui a géré la procédure en directe avec ING ?

Merci

Anathemoon
Membre

Bonjour.

La demande devait être faite à mon initiative, mais sur les conseils et documents fournis par Nalo;

- bulletin de souscription à Nalo

- mandat d'arbitrage

- mandat SEPA

- demande de transfert écrite par mes soins

Tout celà en LRAR.

Le problème est qu'il n' y a pas de procédure officielle, valable pour tous les transferts, pour tous les courtiers et pour tous les assureurs. et si en plus ING modifie le processus pour chaque transfert, on n'est pas sorti de l'auberge... 

En ce qui me concerne, il n'a jamais été question que se soit Nalo qui s'occupe du transfert. 

J'ai respecté la procédure indiquée par Nalo, et après de nombreux mois, appels au service client ING et ouverture d'une discussion sur ce forum, la situation s'est enfin débloquée, sans aucune intervention de Nalo.

Anathemoon
Membre

Bonjour.

C'est terminé, j'ai enfin accès à mon espace client Nalo.

J'ai contacté Nalo car je n'y avais toujours pas accès il y a quelques jours, ils ont du relancer Generali pour finaliser la procédure. 6 mois, c'est un joli score!

La répartition du capital prévue dans le bulletin de souscription a été appliquée à la date de valeur choisie par Generali dans son courrier de décembre (le 13 août). Nalo n'a pas pu intervenir dessus le temps du transfert, les UC ont donc progressé pendant 6 mois. Heureusement, nous n'avons pas eu de crise majeure sur les marchés financiers! Les rééquilibrages étaient impossible! J'ai la chance d'avoir une superbe plus-value.

Côté service client et possibilités, on est vraiment dans un autre monde chez Nalo (multi projet, gestion par objectif, sécurisation progressive automatique -ou non, au choix-, portefeuille en ETF ISR...), mais il faut accepter de déléguer totalement la gestion. C'est ce que j'ai choisi pour une partie de mon patrimoine. Une autre partie est gérée par mes soins sur PEA et une autre assurance vie.

Bon courage à ceux qui choisirons l'option du transfert et merci à la modératrice Patricia G qui a contribué à débloquer la situation.

odulcidovul
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je commence à désespérer de cette situation. Au dernier appel chez ING on me dit qu'il faut qu'il faut soit passer par Généralli soit par Nalo, ING ne s'occupant plus puisque la demande de transfert a été transmise à Généralli. Mais le service épargne de Generalli joue les abonnés absents. J'ai effectué plusieurs appels qui n'aboutissent jamais au bon service. Dans le meilleur des cas j'arrive au service santé prévoyance, dans le pire la boîte vocale coupe la communication. j'ai effectué 3 numéros différents 0969322725, 0969369969, 0969365365 et c'est systématiquement la même conclusion... 

soleatib
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai initié un transfert d'assurance vie de ING vers Nalo, il y a 3 jours.

Le processus de transfert prevoit d'etre contacté par ING pour confirmation de l'acceptation du transfert dans les 72 heures ... Les 3 jours sont passés et ING n'a toujours pas bougé.

Voici encore un signe de la perte de vitesse vertigineuse de cette banque en ligne.

ING, c'est l'Age de pierre 2.0

Stéphane

thierry93
Contributeur estimé

soleatib

tu vas attendre 2/3 mois pour recevoir l'émail

le délai du transfert est de 4/6 mois

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).