En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sepamix
Contributeur occasionnel

Transfert compte titre vers boursorama

Bonjour

Suite à la fermeture d'ING j'ai demandé le transfert de mes comptes vers boursorama en suivant les instructions du site. Dans l'ensemble tout s'est bien passé sauf pour le compte titre qui lui n'est pas transféré malgrés deux relances de boursorama. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que le conseillé ING me dit n'avoir aucune information de demande de transfert.

Je suis un peu bloqué.

Si une personne a eu ce genre de problème, et trouvé une solution, je suis prenneur.

Bien cordialement

13 RÉPONSES 13
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Transfert compte titre vers boursorama

bonjour

tu as fait ta demande quand? 

le délai est de 2/3 mois

Depassage
Contributeur estimé

Bonjour sepamix

Pour ma part, après la demande de transfert de CTO faite, j'ai reçu un email de Bourso disant que ma demande de transfert a été prise en compte et le lendemain, un email de ING intitulé "Votre demande de transfert" m'informant que cela allait prendre plusieurs jours surtout si je détiens des titres étrangers, des titres non côtés, des titres inscrits u nominatif.

Avez-vous reçu cet email accusant réception de la bonne prise en compte par ING de votre demande de transfert de CTO ?

Si non, êtes-vous sûr d'avoir inscrit le bon RIB de votre CTO actuellement à ING (pour éviter des erreurs de saisie, vous pouvez copier l'IBAN du RIB de votre CTO et le copier dans la case prévue à cet effet sur Boursorama (pas nécessaire de retirer les espaces) ?

Si le RIB n'est pas le bon, il faudrait refaire la demande de mobilité. Par contre, si vous étiez éligible à une prime, je ne sais pas si celle-ci vous sera accordée ou pas. Il faudrait voir ça avec Boursorama.

Depassage
Contributeur estimé

Pour ma part, après,  en me connectant à mon espace Bourse de ING, j'ai vu un message selon lequel le transfert ne pouvait être effectué pour le moment car après vérification il y a une opération d'OST sur mon compte.

Hier, j'ai reçu un email d'ING (le même que le 1er) m'informant que le transfert pourrait prendre plusieurs jours. Le message relatif à l'OST a disparu de mon espace Bourse.

Pour le moment, c'est ING qui m'informe.

Et du côté de Bourso, dans le suivi en ligne, on me dit vous n'avez rien à faire.

Si cela peut vous aider

sepamix
Contributeur occasionnel

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je n'ai pas reçu de mail d'ING m'informant du tranfert de mon CTO. Je n'avais pas reçu de mail concernant le transfert du PEA qui s'est bien déroulé.

J'ai bien vérifié l'IBAN du CTO car boursorama m'a fait parvenir la demande de transfert envoyé à ING.et l'IBAN est correct.

Ma demande de mobilité à été faite le 2 mai et une relance a été faite le 18 mai.

Mais comme le dit une personne je dois peut etre attendre quelques jours supplémentaires.

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

Bien cordialement

Depassage
Contributeur estimé

Si ce n'est pas une erreur de RIB, vous pouvez être soulagé.

Il faudra encore patienter.

Merci pour le retour

Depassage
Contributeur estimé

Bonjour

Un petit suivi de ma demande de transfert de CTO.

Portefeuille de 5 lignes dont 1 étrangère.

Demande de mobilité Bourse le 10 Mai.

A ce jour (27 Mai), le transfert n'est toujours pas enclenché car mon compte fait bien l'objet d'opérations d'OST (coupons reçus le 25 Mai). Il se pourrait également (car la date  du détachement n'est pas encore connue) qu'il y a une autre opération d'OST dans les 2 semaines à venir (le montant du dividende devrait être confirmé dans l'AG du 3 juin).

Je ne sais pas qu'est-ce qui se passe si les coupons sont versés durant un transfert. On les perd ? Ils sont mis en attente et verser à posteriori ?

J'ai reçu le 26 Mai un email de Boursorama m'informant qu'ils allaient envoyer un courrier de relance à ING. Je suppose donc qu'après un certain délai, une relance automatique est faite puisque je n'ai jamais contacté personnellement Boursorama au sujet de ce transfert.

Donc, 2 semaines après la demande de transfert, celle-ci n'est pas encore engagée (ce qui, dans mon cas, est normal).

J'ai toujours accès à mon espace Bourse sur ING où j'ai récupéré le relevé d'opéré récemment émis.

sepamix
Contributeur occasionnel

Bonjour

Un petit suivi de mon transfert.

Comme pour Dépassage, demande de mobilité, le 2 mai

15 lignes

OST en cours

J'ai eu le service des transferts qui m'a dit ne pas trouver le courrier de demande de transfert. Ils ont été un peu ennuyés lorsque je leur ai expliqué que le transfert du PEA avait été fait lors de la meme demande.

Ils veulent que je leur fasse  parvenir le courrier que m'a adressé Boursorama, ce que j'ai fait.

J'attends leur retour.

Ce que je trouve dommage, c'est leur manque d'explication.

Bon courage pour tous ceux qui sont dans mon cas.

Depassage
Contributeur estimé

A ce jour (5 juin), toujours statut quo de mon côté.

J'zi quand même plus de visibilité sur les OST en cours.

Dans la fameuse AG du 3 juin, le montant du dividende a bien été confirmé. Détachement à venir le 7 juin pour versement coupon le 9 juin.

Pour ma ligne étrangère, détachement le 3 juin pour versement coupon le 15 juin .

Sauf OPA ou autres joyeusetés surprises, il ne devrait plus avoir d'OST sur mon CTO après le 15 juin.

D'ici là, de toute évidence, le statut quo perdurera.

(Note à moi-même, évitez les demandes de transfert durant les périodes d'AG)

tropcher
Contributeur d'honneur

Le transfert de mon pea et de mon compte-titres ING - sur lesquels j'avais juste une centaine d'euros en espèces et aucune ligne de titres - vers boursorama s'est effectué en moins d'une semaine (pendant mes vacances)... J'ai déjà passé un ordre d'achat pour aujourd'hui sur mon pea boursorama ...

Avec le formule la plus économique il y a des conditions particulières chez boursorama : faire au minimum un ordre par mois d'au minimum 100€ (sinon taxe), contraintes qui n'existaient pas chez ING et n'existent pas non plus chez fortuneo ni chez degiro ou autres.

Je pense appliquer la règle pendant un an afin de conserver la prime de bienvenue, mais ensuite il est probable que je concentrerai tout chez fortuneo ... Si rien ne change d'ici là ...

compte titres boursorama :

(1) Montant d’ordre minimum à l’achat : 100€
(2) Si aucun ordre n’est exécuté sur le mois : facturation de 5,95 € / mois par compte en tarif Classic ou Trader. (je ne suis pas concerné car j'ai choisi le tarif "découverte").

pea boursorama :

(1) Montant d’ordre minimum à l’achat : 100€
(3) Si aucun ordre n’est exécuté sur le mois : facturation de 5,95 € / mois par compte (je suis donc concerné avec le tarif "découverte" seulement pour le pea mais non pour le compte titres).

boursorama.com/pub/brochure_tarifaire/boursorama_bt.pdf

Normalement ma mobilité ING vers boursorama est terminée, je n'ai plus dans mon espace client ING que le compte courant avec "zéro" euros et l'assurance vie générali qui devrait passer chez boursorama dès le mois prochain.

J'ai pu alimenter mon compte courant boursorama depuis mon compte banque postale en "instantané" : C'est pratique mais la limite journalière est de 1000€ en instantané contre 4000€ en différé (pour les comptes de la banque postale).

BobineING
Visiteur occasionnel

Moi j'ai demande un transfert PEA vers BD. Au bout d'un mois les titres ont ete tranferes mais le compte est bloqué. Un mois encore apres les liquidites associees ont ete transferees mais compte toujours bloque, j'attends le transfert du bordereau legal de fermeture qui est je crois la derniere etape. Sous un mois??? Peut etre ou au 31/12/2022

goulami
Membre

Bonjour,

j'ai demandé  le transfert de mon PEA ING vers Bourso depuis le 29 mars, et après 3 relances de bourso et moult appels téléphoniques de ma part à ING, toujours aucun transfert! tout est bloqué je ne sais pas pourquoi !!!

Depassage
Contributeur estimé

Un update de ma situation : demande de transfert de mon compte-titres.

Pour rappel, j'avais fait la demande de mobilité depuis le 10 Mai et celle-ci étant en stand-bye pour cause d'OST.

Mes derniers coupons reçus ont été versés le 27 juin.

Là, je me suis dit qu'à ma connaissance, il y a aucune OST en cours et que le transfert pouvait enfin commencer mais rien.

Aujourd'hui (1er juillet), pas d'accès à mon compte-titres donc le transfert a enfin débuté

Franchement, c'est vraiment très pénible d'être ainsi bloquée surtout que du moment où j'ai décidé de demander le transfert, je me suis donnée comme règle de gestion de ne plus effectuer aucune opération sur le compte-titres pour ne pas entraver le transfert.

Or, je possède une grosse daube (-60%) et j'ai une ligne bancaire en plus value que j'aurais vendu si j'avais les coudées franches. C'est compliqué mentalement de ne rien faire quand on souhaite justement faire quelque chose.

J'espère que ce transfert sera terminé et opérationnel d'ici la fin du mois.

sepamix
Contributeur occasionnel

Bonjour à tous

Toujours bloqué pour moi.

Bravo pour Depassage, ça à l'air de fonctionner pour vous.C'est encourageant pour les autres.

A+

Meilleurs auteurs de solution