En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mya94
Nouveau membre

Transfert PEA

Bonjour,

Je souhaite connaître les délais de transfet d'un PEA d'une banque vers ING.

ING prend t'elle en charge les Frais ?

EN vous remerciant

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Transfert PEA

Bonjour,

ce lien devrait vous en dire plus

bonne journée

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/pea/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Transfert PEA

Bonjour,

ce lien devrait vous en dire plus

bonne journée

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/pea/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Transfert PEA

Bonjour Mya94 et Princessilla

@Mya94,  nous vous invitons, en effet, à consulter le lien fourni par Princessilla, dans lequel vous retrouverez toutes les réponses à vos questions concernant le transfert d'un PEA. 

@Princessilla, nous vous remercions de votre implication sur notre Forum. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon weekend. 

GUYB59
Visiteur fréquent

bonjour 

pour votre information, j'ai envoyé les formulaires de transferts de PEA et de compte titres vers ING Direct en Févirer et la procédure n'est toujours pas finie. J'ai beau appeler ING  et contacter ma banque actuelle, la Sogé, cela n'avance pas. Je commence à mettre en doute la compétence de mes interlocuteurs et donc mon choix de faire transférer mes comptes chez ING Direct. 

tropcher
Contributeur d'honneur

Ce n'est pas normal (du tout) : Téléphonez au service bourse ingdirect du lundi au vendredi avant 18h.

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour GUYB59 et tropcher

@GUYB59, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

La situation que vous décrivez est anormale. 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

GUYB59
Visiteur fréquent

completement insatisfait !!!!

une catastrophe

depuis février, mon transfert de PEA n a pas eu leiu. j'ai appelé pres de 14 fois ING qui m q demandé de refaire mon dossier une deuxième fois, car ils ne trouvaient plus les originaux de transfert que ma banque voulait pour faire le transfert. 

J'ai beau appeler régulièrement, le service n'arrive toujours pas à envoyer les bons papiers à l abanque. 

Je déconseille fortement. 

jice
Contributeur

Pourquoi avoir insisté ?? voyant qu'au bout de 4 mois le transfert n'était toujours pas fait perso j'aurai surtout pas forcé... je serai aller voir ailleurs direct...

GUYB59
Visiteur fréquent

vous avez raison, c'est exactement ce que j'ai fait  cet apres midi ! j'ai demandé que l'on arrete le transfert PEA et qu'on retransfert dans l'autre sens vers ma banque le compte titres ( qui lui avait été transféré en quelques mois ) et que l'on me rembourse les frais de transferts de ce compte titres. 

De ce coup là , tout le monde s' excite et je leur ai encore donné quelques jours pour trouver une solution. Faute de solution sous 8 jours, j'exigerai tout ce que je viens d'écrire plus haut. 

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour GUYB59,

Nous regrettons sincèrement votre situation et souhaitons vous apporter notre aide. 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

GLUCAS59
Visiteur

Je vis la même galère en ce moment avec l'impression qu'on se fout de moi

On me prive de la jouissance de mon patrimoine et cela me rend un poil remonté contre ING, qui ne me donne plus accès à mon PEA (cela fait 3 mois que le transfert est initié, mais il a fallu renlancer plusieurs fois pour que cela commence à bouger), et là mon PEA n'est pas encore arrivé à destination, mais officiellement plus chez ING, ce qui est faux puisque mon PEA ne peut être entre les 2 (il n y a pas de comptes de sequestres entre 2 banques pour les PEA) .

Aux dernières nouvelles, il faudrait encore 3 semaines... youpi !

je déconseille VIVEMENT et vais bientôt retirer tous mes autres avoirs dans cette banque

GLUCAS59
Visiteur

quoiqu'on vous dise.... cela va être LONGGGG.

Avec en plus l'impression qu'on se fout de vous.

Mon exemple personnel qui concerne un transfert de PEA depuis ING vers une autre banque : on me prive de la jouissance de mon patrimoine et cela me rend un poil remonté contre ING, qui ne me donne plus accès à mon PEA (cela fait 3 mois que le transfert est initié, mais il a fallu relancer plusieurs fois pour que cela commence à bouger), et là mon PEA n'est pas encore arrivé à destination, mais officiellement plus chez ING, ce qui est faux puisque mon PEA ne peut être entre les 2 (il n y a pas de comptes de sequestres entre 2 banques pour les PEA) .

Aux dernières nouvelles, il faudrait encore 3 semaines... youpi !

je déconseille VIVEMENT et vais bientôt retirer tous mes autres avoirs dans cette banque

Maryne-H
Modérateur

Bonsoir GLUCAS59

Je suis vraiment désolée de cette situation. 

Afin d'être en mesure de vous contacter, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

A très vite. 

Maryne-H

GLUCAS59
Visiteur

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour envoyer un message privé à une modératrice cliquer sur son nom écrit en couleur orange en haut de ses messages (après vous être connecté au forum avec votre pseudonyme et mot de passe).

Ou bien cliquer sur le bouton en forme d'enveloppe (en haut à droite des pages du forum) lorsque vous êtes connecté avec pseudo et mot de passe (votre profil apparait alors à coté de l'enveloppe).

Toujours dangereux de divulguer en public des coordonnées personnelles : Votre message est récent (7 minutes), il vous reste encore 23 minutes pour pouvoir le corriger.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).