En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Retraité du Web Café

Re: Re : Transfert PEA

Bonjour bullit76

Nous regrettons sincèrement cette situation. 

Aussi, étant donné que nous avons déjà vos coordonnées, nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur votre dossier. 

Nous vous présentons toutes nos excuses et vous souhaitons une agréable fin de journée. 

Nouveau Contributeur

Bonjour effectivement comme d'habitude le service PEA a pris contact avec moi , et oui le PEA a bien fini d'etre transféré MAIS PAR MES SOINS !!!! Maintenant j'attends et j 'attends encore et encore que le service réclamation prenne contact avec moi , comme la indiqué votre collaboratrice du service bourse/PEA , car cela n 'est plus elle qui gere la réclamation . Un petit C/C d'un mail reçu avec en surligné les engagements ING

Nous vous confirmons avoir pris en compte votre réclamation en date du 24/09/2015 reçue par téléphone.
Nous nous engageons à vous répondre sous un délai de 48H ouvrées pour les réclamations concernant le compte courant ou les produits d’épargne et de 6 jours ouvrés pour les réclamations concernant les produits d’investissement

et oui la date de réception et bonne , bon et bien nous allons attendre encore un peu ....on me dit que le service réclamation est rapide 

Nouveau Contributeur

PS . J"oubliais , je pense que à l'inverse quand un banque doit facturer un client d'un dysfonctionnement de compte ou d'une opération divers , là je crois que c'est fait sous 24 h !!!

Retraité du Web Café

Bonjour bullit76,

Nous vous prions de nous excuser pour le retard pris dans le traitement de votre demande.

Nous nous rapprochons de notre service réclamation qui se chargera de vous recontacter dès que possible.

A bientôt, bonne soirée.

LB Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Bonsoir,

Je confirme : les délais des transferts de PEA gérés par ING sont incroyablement longs.

J'ai demandé mon transfert le 28 mai dernier, attirée par un bandeau publicitaire sur mon compte courant qui m'annoncait une prise en charge des frais et un traitement du tranfert sans soucis.

Résultat : mon PEA ne m'a été rendu accessible chez ING que depuis ce 30 octobre, soient 5 mois d'attente au lieu des 5 semaines annoncées.

Hormis quelques lettres types m'incitant à contacter ma banque de départ (qui m'a assuré de son côté avoir répondu aux requêtes d'ING dans les délais les plus courts), je n'ai pas été tenue au courant des difficultés rencontrées.

Est ce une mauvaise organisation chez ING ou de la mauvaise volonté de la part de ma banque de départ ? Je ne saurai jamais.

Heureusement que le montant de mon PEA n'est pas très élévé et que je n'effectuais que très peu d'arbitrages mais ce scénario fait grandement hésiter mon mari qui dispose d'un PEA bien plus conséquent et pensait le transferer chez ING lui aussi.

Bref, mauvaise expérience.

Nouveau Contributeur

et oui chez ING tout est long !!! si bon si vous avez une mauvaise gestion de vos comptes je vous rassure , vous verrez ils iront vite pour aller dans leur sens !!Un peu comme vous cela a pris presque 5 mois pour finaliser mon transfert , environ 8 courrier ING à ma banque et moi environ 20 appel à ING et environ 5 rélamations . Résultat un petit geste commercial .Pourtant je suis client chez eux depuis plus de 10 ans ( un compte courant , 2 assurance vie ; 2 livvrets orange , et un PEA depuis peu  en transfert . Mais 20 appels ont donc donné lieu à un petit geste commercial au milieu de ce transfert loupé et envion 50 fois des excuses !!Le dernier entretien avec le service réclamation a donné lieu à la meme chose , nous nous excusons .Sachant que la consigne de ING afin de ne pas ralentir mon transfert avait de ne pas mettre d'ordre en attente , je me suis donc retrouvé sans réelle gestion de mon PEA pendant envion 5 mois , je m'attendais au minimul à 40 ordres remboursés , juste de quoi reconstituer mon PEA .Et bien non !!!!!! rien . Et bien donc le PEA de ma femme et le reste de mes comptes restera à ma banque ou ira dans une banque plus sérieuse et surtout bien plus capable de reconnaitre ses erreurs et les assumer !!!

Retraité du Web Café

Bonjour LB et bullit76,

Nous regrettons que vos expériences de transfert de PEA ne vous aient pas apporté une entière satisfaction.

Les délais que vous avez constatés sont anormalement longs.

En effet, le délai moyen pour un transfert d'un PEA est de 3 à 5 semaines.

Il commence à la réception du dossier de transfert complet chez ING Direct et se termine à la mise en place de la fiscalité sur le PEA.

Cette dernière étape est rendue possible à réception du bordereau d'information fiscale dans nos services.

N'ayant pas d'accès à vos dossiers respectifs, nous ne pouvons effectuer de vérification.

Souhaitez-vous que l'on prenne contact avec vous?

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Nouveau Contributeur

Comme je vous l 'ai déjà écrit , j'ai été en contact avec vos services réclamations 2 fois , la première en AOUT après un début d'ouverture de PEA le 8 mai papier envoyé .Donc en Aout le service réclamation ma proposé un geste commercial que j'ai accepté , MAIS QU'IL A FALLU RECLAMER CAR RIEN N'AVAIT ETE VERSE !!!!! un oubli que l'on m'a dit . Puis fin septembre vers le 20 toujours rien , donc recontact avec le service réclamation qui me réexplique tout celle que je savais déjà et qui me représente une nouvelle fois les excuses , etc....... en bref le gros baratin pour ne pas faire une nouvelle fois un geste commercial . Sachant que de plus le service PEA m'avait bien dis de ne pas laisser d'ordre de vente ou achat sur mon PEA afin de ne pas ralentir le transfert . Donc vu tout le temps à liquider mon PEA sur mon autre banque et ne pas pourvoir excercer des opérations , je m'attendais au minimum à peut être 10 ordres gratuits afin de reconstituer mon PEA.Mais non , rien par contre je suis persuadé que si moi je fais une erreur de gestion sur mon compte , la santion sera immédiatement des frais !!!! Donc voilà reconnaissez que c'est petit comme gestion de la clientèle , donc NON pour le moment je ne transfert pas mes autres comptes , et si le  le temps passe et que rien n'est fait sur VOTRE proposition je transférerai mon PEA , mes 2 assurances vie , mes 2 livrets orange , et mon compte courant   .Les offres ne manquent de banques sérieuses Boursorama , Fortunéo ..

Vous souhaitez prendre contact avec moi ??? je suis ouvert , mais si c'est une nouvelle  fois pour me réexpliquer la chronologie des évènements , je la connais !! .Si c'est pour me présenter des excuses , cela déjà était fait 10 20 30  fois .Si c'est enfin agir , je suis ouvert 

cordialement 

Retraité du Web Café

Bonjour bullit76

Nous vous remercions pour votre retour et vous confirmons que nous avons déjà vos coordonnées.

Nous allons analyser votre dossier et reviendrons vers vous rapidement en privé.

A bientôt sur le Web Café.

Nouveau Contributeur

pour information le mot RAPIDEMENT n'existe pas chez ING , ou plutot il est impossible à mettre en application . La derniere fois que l'on m'a dis le service réclamation vous contacte rapidement cela a pris 15jours !! et pourtant le service client n'est pas un prestataire extérieur comme peut l'etre le service lié à mon transfert de PEA .

nous verrons bien , je prends note

Nouveau Contributeur

Bonjour LB et oui très mauvaise expérience je vous le confirme , une fois client après vos problèmes vous vous débrouillez avec et e compter pas trop sur ING pour gérer TRES PROFESSIONELLEMENT . Mais bon je pense que ce qui est arrivé , recommencera sur un autre sujet . Je pense que peut etre et je dis bien peut etre , d'autres banques sont plus professionelles . Je regarde actuellement pour voir quelle suite je donne à mon dossier .Si je trouve une banque sérieuse , je ne manquerai pas de vous en informer . Toutefois si comme écrit ci dessous par un modérateur , ING prend VRAIMENT en charge ses erreurs , je ne manquerai pas non plus de le signaler , mais là

encore bien du temps risque de s"écouler .........................................................

Highlighted
Retraité du Web Café

@bullit76,

Nous comprenons votre mécontentement et vous présentons de nouveau nos excuses pour les délais qui ont été appliqués à vos demandes.

Nous vous garantissons d'analyser votre dossier et de revenir vers vous dans un délai acceptable.

De plus, un message privé vous a été envoyé et nous vous invitons à le consulter.

Bon week-end.

Nouveau Contributeur

impréssionnant !!!!!!!!!!!!!!!! cela continu et ne s'arrange pas!!!!!!!!!! je dirais meme qu'ils agravent l'image du respect du client !!! honteux !!!!!

Le 10 novembre le service réclamation me contacte pour clore le dossier , il propose un geste coetmmercial afin de clore ce dossier , geste que j'accepte . Et bien je vous assure toujours rien sur mon compte nous sommes le 16 novembre . Que va t'on encore m'évoquer ????comme excuse ???? Je vous le dis ING ne respecte rien !!!!!! meme pas leur propre parole ou engagement .Peut etre va t'on me dire qu'il y  a eu le 11 Novembre ????et que le monde s'arrete pendant tout ce temps ??? Mais quand vont ils réussir à faire ce qu'ils disent ?????? Dépechez vous FORTUNEO fait 100 euros pour PEA tranféré et 100 d'ordres , ma pateinte et ma compréhension à des limites !!!!Respectez les choses auquelles vous vous engagez !!

merci

Nouveau Contributeur

impréssionnant !!!!!!!!!!!!!!!! cela continu et ne s'arrange pas!!!!!!!!!! je dirais meme qu'ils agravent l'image du respect du client !!! honteux !!!!!

Le 10 novembre le service réclamation me contacte pour clore le dossier , il propose un geste commercial afin de clore ce dossier , geste que j'accepte . Et bien je vous assure toujours rien sur mon compte nous sommes le 16 novembre . Que va t'on encore m'évoquer ????comme excuse ???? Je vous le dis ING ne respecte rien !!!!!! meme pas leur propre parole ou engagement .Peut etre va t'on me dire qu'il y  a eu le 11 Novembre ????et que le monde s'arrete pendant tout ce temps ??? Mais quand vont ils réussir à faire ce qu'ils disent ?????? Dépechez vous FORTUNEO fait 100 euros pour PEA tranféré et 100 d'ordres , ma pateinte et ma compréhension à des limites !!!!Respectez les choses auquelles vous vous engagez !!

merci

Retraité du Web Café

Bonjour bullit76,

Le versement d'un geste commercial sur un PEA est visible sous 10 à 15 jours.

Vous avez la possibilité de contacter nos chargés de clientèle par téléphone pour qu'ils vous confirment la validation de cette démarche.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).