En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
dice
Visiteur

Transfert PEA

Bonjour,

J'ai ouvert chez FORTUNEO un PEA en demandant le TRANSFERT de mon PEA existant chez ING. C'était au mois de novembre 2020, et depuis impossible de faire ce transfert.

Fortuneo me dit que ING refuse le transfert. 

Je contacte le service Client ING par mail et pas de réponse.

Je tente par téléphone et impossible d'avoir un conseiller.

Quelle est la solution, le mediateur? Je tente ce post ici avant d'entamer une procédure . Peut-être quelqu'un de chez ING voudra bien s'occuper de mon cas?

un peu desespérée…

Une cliente ING, décue.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
joker74
Nouveau Contributeur

Re: Transfert PEA

Un sketch cette banque en ligne... je serai toi je ne ferai pas le transfert... tu vas attendre 6 mois a compter de tes premières démarches...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
joker74
Nouveau Contributeur

Bonjour Dice,

Désolé pour toi, j'ai aussi un transfert en cours d'une banque vers ING et c'est tout aussi compliqué et personne pour te donner des réponses et faire avancer ce P... de transfert !!!! à croire qu'en fait ils sont débordés par les dossiers et donc qui n'ont pas besoin de nouveaux clients !!!

Je comprends ta colère, bon courage à toi et désolé si je n'ai pu t'aider mais tu as tout mon soutien :(

Bonne chance à toi.

joker74
Nouveau Contributeur

DICE,

Je viens de contacter ma banque et ils ont mis en relation les deux services bourse de chaque banque essaye comme ça si tu peux...

Cordialement.

dice
Visiteur

Merci,

Je viens d'avoir (enfin) une réponse du service clients d'ING qui me dit ne pas avoir recu la demande de transfert de Fortuneo.

J'ai un peu de mal à les croire… 

donc je renvoie la balle a Fortuneo pour qu'ils s'expliquent avec ING. je sens que ca va encore durer ;-(

joker74
Nouveau Contributeur

Euhhhh....

Excuse moi mais ING lors de mon transfert de PEA m'ont exactement dit la même chose ils ne reçoivent jamais les mails, les courriers, les transferts etc...  c'est surtout qu'ils ne regardent jamais leur mail car quand tu leur dit tel jour telle date j'ai envoyé ils vérifient et te disent ah oui jenvois donc le mail au service concerné.... alors je vais te répondre comme ce que.ma répondu thierry93 voit avec un modérateur si tu arrives a les trouver....!!!! Bonne chance a toi.

fabien333
Contributeur

de toute façon si une banque s'occupait comme cela de mon transfere, je serai trés inquièt, cela ne présage rien de bon. Autant annuler et aller voir ailleur.

joker74
Nouveau Contributeur

comme tu dis Fabien cela ne présage RIEN DE BON....

Mais que fais tu ici alors ? lol 

Kapuek3
Nouveau Contributeur

Quitter fortueno pour ing, voilà une idée bien étrange.

joker74
Nouveau Contributeur

Alors dice ??? Une réponse depuis tout ce temps ?

dice
Visiteur

Alors, j'ai bien eu une réponse de ING via le formulaire de réclamation envoyé un mois plus tot. 

Et la réponse est la suivante : nous n'avons recu aucune demande de transfert. Ils m'on donné les instructions pour le transfert, et il faut une LRAR.

En discutant avec Fortuneo, apparememnt ils n'étaient pas au courant, et n'avait pas envoyé de LRAR, ils recommencent donc l'opération avec LRAR…

j'espère que ca sera fait d'ici fin juillet…

joker74
Nouveau Contributeur

Un sketch cette banque en ligne... je serai toi je ne ferai pas le transfert... tu vas attendre 6 mois a compter de tes premières démarches...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Doriane-D
Modérateur

Bonjour dice et joker74,

@dice, je vous remercie pour votre retour.

Bonne journée,

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).