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wporte
Visiteur fréquent

Transfert PEA bloqué

Bonjour,

J'ai effectué une demande de transfert de mon PEA ING vers une autre banque il y a UN AN, et ING bloque toujours le processus. La nouvelle banque est en attente du bordereau d'information du compte, document qu'ING est incapable de fournir depuis un an. Les nombreuses heures perdues au téléphone avec le service client n'ont bien sûr rien donné.

Vers qui me tourner ? l'AMF ?

 

 

68 RÉPONSES 68
Patricia-G
Modérateur

Re: Transfert PEA bloqué

Bonjour wporte,

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

 

Je suis navrée de cette situation.

 

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service Bourse.

A très vite.

Patricia-G

Kapuek3
Nouveau Contributeur

Re: Transfert PEA bloqué

- Vers le service réclamation d'ING (qui n'est pas le service client et qui est régulièrement injoignable pour des raisons "techniques", ce qui témoigne du sérieux d'ING) puis le médiateur si la répone ne vous satisfait pas ou si vous n'obtenez pas de réponse sous 2 mois.

 

- Ou vers un avocat (au bout d'1 an à batailler et si la somme est importante, c'est ce que je ferais). Pour ce genre de chose votre protection juridique - si vous en avez une - devrait être efficace.

 

Bon courage.

wporte
Visiteur fréquent

Re: Transfert PEA bloqué

@Patricia-g  Bonjour, toujours pas de nouvelles ? il est perdu ce document ??

wporte
Visiteur fréquent

Re: Transfert PEA bloqué

@Kapuek3 Merci pour votre réponse. Je vais faire ça en effet, plus le choix...

Patricia-G
Modérateur

Re: Transfert PEA bloqué

Bonjour wporte,

 

Je viens de vous envoyer un message en privé.

 

Bon après-midi.

 

Patricia-G

wporte
Visiteur fréquent

Re: Transfert PEA bloqué

Bonjour,

Je reviens avec des nouvelles à partager. J'ai bien reçu un document par laposte (allez savoir pouquoi il n'était pas possible de m'envoyer un email...). 

Et là surprise... le relevé de l'ensemble du PEA est celui... d'un autre client ING !! On se fout de qui là ?? 

 

La CNIL ainsi que ce client est averti, je doute qu'ils soient contents de la nouvelle.

En attendant, on a donc reculé dans la résolution du problème ! 

 

Si des potentiel client d'ING passent par là, fuyez, cette banque est un sketch.

Patricia-G
Modérateur

Re: Transfert PEA bloqué

Bonjour wporte,

 

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

 

Je viens de vous répondre en privé.

 

Bonne journée.

 

Patricia-G

foxer37
Contributeur occasionnel

Re: Transfert PEA bloqué

Bonjour , 

 

Je m'integre à ce sujet car je rencontre le même problème , heureusement depuis moins longtemps  mais etant dans l'impossibilité d'agir sur le PEA dans la nouvelle banque , je vous demande de l'aide afin de recevoir au plus vite le bulletin d'information . 

 

Merci . 

Patricia-G
Modérateur

Re: Transfert PEA bloqué

Bonjour foxer37,

 

Je suis navrée de cette situation.

 

Avez-vous tenté de joindre l'un de nos conseillers en Bourse pour faire le point sur votre transfert ?

 

Je vous invite à revenir vers moi en privé.

 

A très vite.

 

Patricia-G

 

 

Patrice34790
Visiteur fréquent

Re: Transfert PEA bloqué

Bonjour

Je rencontre également le même problème ; le transfert est bloqué depuis plus de 2 mois ; je crois d'ailleurs que le délai légal pour transmettre les documents est de 60 jours ... je ne peux plus utiliser mon PEA, le conseiller ing au téléphone m'a promis l'envoi du document par mail mais pour le moment je n'ai toujours rien reçu ... que faire ? 

Patrice

 

Patricia-G
Modérateur

Re: Transfert PEA bloqué

Bonjour Patrice34790,

 

Je viens de vous répondre sur ce post.

 

Bonne fin de journée.

 

Patricia-G

Kairos
Nouveau Contributeur

Re: Transfert PEA bloqué

Je suis aussi concerné par ce problème car mon transfert de PEA d'ING vers Fortuneo entamé début août est bloqué du fait d'ING. J'ai reçu le semaine dernière ce mail :

 

"Bonjour M. XXXX,

Nous sommes toujours dans l’attente d’un retour de ING DIRECT qui doit nous faire parvenir :
- Le Bordereau d’Information de votre compte ; 
- Vos encours titres ; 
- Vos encours espèces.

Sans ces éléments, nous ne pouvons malheureusement pas finaliser votre transfert et mettre à disposition vos nouveaux accès. 

Nous avons relancé ING DIRECT  et allons continuer à le faire afin de faire avancer votre dossier. Afin d'essayer de diminuer les délais, pourriez-vous contacter en parallèle votre conseiller ING DIRECT pour l’inviter à répondre à nos sollicitations ?"

 

Quant je vois que vous y êtes encore au bout d'un an, on peut aller tout de suite chez le médiateur de l'AMF...

Patricia-G
Modérateur

Re: Transfert PEA bloqué

Bonjour Kairos,

 

Je suis navrée de cette situation.


Avez-vous contacté l'un de nos conseillers du service Bourse ?

 

A très vite.

 

Patricia-G

foxer37
Contributeur occasionnel

Re: Transfert PEA bloqué

Je donne des nouvelles de ma situation . 

Après relances  de la nouvelle banque depositaire de mon PEA ,  2 engagements ici même d'envoi des documents rapidement , je n'ai toujours rien . Ni mail , ni courrier papier . 

Aucune possibilité d'utiliser mon PEA avant reception du B.I  .  Bref , aucun arbitrage , aucun achat / revente possible . 

C'est dans mon cas une plus value qui se reduit n'ayant pas eu la possibilité de vendre  . 

Bref , j'espère une resolution rapide de  nos problèmes .  

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