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Patricia-G
Modérateur

Re: Transfert PEA bloqué

Bonjour foxer37,

 

Je suis navrée que vous n'ayez toujours pas reçu le BDI.

 

Je relance à nouveau le service Bourse ce jour.

 

Je suis sincèrement navrée de la gêne occasionnée.

 

Bonne journée.

 

Patricia-G

foxer37
Contributeur occasionnel

Re: Transfert PEA bloqué

J'ai reçu ce jour le Bulletin d'information par la Poste . Merci aux moderateurs pour leur aide . 

Patrice34790
Visiteur fréquent

Re: Transfert PEA bloqué

Bonjour 

Je n'ai toujours pas reçu personnellement le BI à mon adresse postale, néanmoins, le document a bien été réceptionné par ma nouvelle banque et le transfert de mon PEA a pu se finaliser. Je remercie les modérateurs pour leur intervention qui a permis de trouver une solution rapide.

cordialement

Patrice

 

Kairos
Nouveau Contributeur

Re: Transfert PEA bloqué

Oui, et déposé une réclamation. Et toujours rien....

Patricia-G
Modérateur

Re: Transfert PEA bloqué

Bonjour Kairos,

 

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service Bourse.

A très vite.

Patricia-G

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Re: Transfert PEA bloqué

Je suis aussi dans la même situation.

Pour information:

j'ai  initialisé le transfert de mon PEA le 14 août. En trois semaines ma nouvelle banque a reçu tout les fonds (moins les frais de transfert bien sûr). Sauf que, depuis elle attend toujours le Bulletin d'informations d'ING pour m'autoriser les opérations. Malgré 4 appels au service client ING la situation est toujours bloquée. Déjà sept semaines sans pouvoir utiliser mon PEA !

Aidez moi s'il vous plaît.

Gwladys-W
Modérateur

Re: Transfert PEA bloqué

Bonjour Chti-bourin,

 

@Chti-bourin, je vous invite à envoyer un message privé à ma collègue @Patricia-G.

 

Elle essaiera de vous accompagner dans votre démarche.

 

Bonne journée.

 

Gwladys-W

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Re: Transfert PEA bloqué

Enfin !

Ce matin, réception courrier postal du Bordereau d'Information en version papier.

Envoi en ligne aussitôt au service client Boursorama.

Je ne sais pas ce qui a décoincé la situation...

- Mon message à la modératrice du forum ING ?

- Mon énième appel au service client ING ?

- Mon appel au service client Boursorama ?

Curieusement ce document est daté du 3 Septembre ! Aurait-il trainé durant tout ce temps sur le bureau d'un employé absent ?

Kairos
Nouveau Contributeur

Re: Transfert PEA bloqué

Problème réglé également de mon côté, par quelles voies je ne sais pas mais le résultat est là ;-)

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Re: Transfert PEA bloqué

L’employée en charge de l’expédition des bordereaux d’information est enfin revenue de ses trois semaines de congés !

JeromeB
Visiteur fréquent

Re: Transfert PEA bloqué

Bonjour,

Je suis actuellement très déçu par les service d'ING. Demande de transfert de mon PEA de ING vers BOURSORAMA le 28 août 2021. Transfert des titres et du numéraire effectués quelques jours plus tard. Mais pas de bulletin d'information. Je relance plusieurs fois et aucune nouvelle. Dernier appel vendredi 22 octobre 2021, le correspondant me promet que cela sera réglé lundi 25 octobre 2021. Promesse non tenue. Nous sommes mardi 26 octobre et aucune avancée. Je suis donc bloqué. ING s'engage mais ne respecte pas sa parole. Donc je résume, ING promet et ne tiens pas parole. Pas de mails en copie de l'envoi, pas de BI, bref il ne me reste plus que ce site avant de saisir l'autorité et espérer un jour avoir non BI.  On se demande sur quel critère les revues spécialisées et autres sites leur décerne des sastifécits et autres étoiles du service client. NUL.

Un client en colère.

J'espère quand même recevoir une solution rapidement, on ne sait jamais sur le webcafé... une solution sera peut-être apportée. Je lis que je ne suis pas le seul dans ce cas. Donc ING généralise l'insastifaction des clients.

Merci d'avance à ceux qui peuvent débloquer la situation.

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Re: Transfert PEA bloqué

28 Aout,  @JeromeB ?

Cela ne devrait pas tarder. A condition toutefois d'effectuer les actions suivantes:

- Message privé à une modératrice du forum ING.

- Appel deux à trois fois par semaine au service client ING.

- Appel pour demande d'aide et de relance au service client BOURSORAMA.

C'est le transfert des fonds et la ponction des frais de transfert par ING qui est le plus rapide.

C'est plus long pour le "Bordereau d'Information". Dés que vous le recevez par courrier postal, scanner le et envoyer le aussitôt par mail à BOURSORAMA.

Pour ma part, Il a fallu au total plus de neuf semaines pour que mon PEA soit enfin opérationnel.

Il me reste encore à percevoir le remboursement du double des frais de transfert.

J'espère que pour cette opération BOURSORAMA se montrera plus actif qu'ING !

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Re: Transfert PEA bloqué

Faites très attention @JeromeB pour le remboursement des frais de transfert.

Ils apparaissent sur vos relevés de compte mensuel ING.

Je vous conseille vivement de récupérer une copie des derniers relevés, surtout celui où apparait la ligne "frais transfert" avant que disparaisse votre PEA d'ING.

Car c'est ce document que réclame BOURSORAMA pour rembourser (2 fois).

Pour info, j'ai eu un retard pour ce remboursement car le PDF du relevé a été mal généré par ING et l'information "Frais de Transfert" sur les colonnes crédits/débits étaient décalées...  donc illisibles !

JeromeB
Visiteur fréquent

Re: Transfert PEA bloqué

Merci pour la réponse,

Pour la partie remboursement des frais BOURSORAMA l'a effectué en moins de 24 heures après avoir reçu le relevé où apparaissait les frais de transfert prélevé TRES TRES RAPIDEMENT (flash gordon, guy l'éclair vont moins vite). Il ne manque que le BI. J'ai effectué toutes les opérations que tu préconises même un message privé à Patricia-G. Bref plus qu'attendre  et j'attends depuis désormais 2 mois (60 jours aujourd'hui ! mais toujours moins que toi car cela représente 8 semaines 1/2. Je pense que si demain je n'ai rien reçu je vais devoir porter plainte ce qui est désolant pour une banque en ligne qui reçoit les réclamations par courrier. Ils ont peut-être loupé la diligence du relais de poste qui passera faire une halte pour se restaurer chez l'aubergiste. ING au 18ème siècle et nous au 21ème siècle. Faudrait peut-être leur dire qu'il exsite des obligations contractuelles ? 

JeromeB
Visiteur fréquent

Re: Transfert PEA bloqué

Mauvaise nouvelle pour les clients, mon BI n'est toujours pas parvenu car la diligence s'est envolée sur le dos d'un éléphant en traversant le bac entre la Marne et la Seine. Elle se retrouve désormais dans les Bouches du Rhone car le vent a porté le courrier dans le couloir rhodanien. Heureusement que manon des sources  l'a transmis désormais au papé  qui doit peut-être la poster ou la donner à un marcheur...Mais j'ai reçu un mail d'ING qui me dit qu'il ne faut pas utiliser le formulaire de réclamation pour faire une réclamation. Que faire ? J'espère trouver Obelix qui me gravera mon BI sur un menhir.  Au moins ce BI ne s'envolera pas. Sait-on jamais !

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