En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Transfer de portefeuille de pays

Transfer compte valeurs de France à une autre entité internationale

 

Bonjour, je rentre à travailler en Espagne, et je suis intéressé à transférer ma compte de bourse à une banque en Espagne, j’ai initié les démarches avec eux, mais il me disent que chaque fois qu’ils contactent avec vous, il n’y a personne qui prendre la responsabilité pour le transfer de ces valeurs.

 

Est-ce que vous pouvez me donner un nom concret et téléphone concret pour finaliser le transfer ? Et svp, ne me donne pas le numéro général sinon de la personne résolutive et responsable concrètement.

 

Merci de me répondre par ici ou sur mon email, mais ne me faites pas appeler à le numéro général ou je dois expliquer plusieurs fois la même choses à différents téléopérateurs et ils terminent pour me dire qu’ils ne savent pas et ils ne sont pas responsables.

 

Cordialement

 

David

2 RÉPONSES 2
Highlighted
Contributeur estimé

Re: Transfer de portefeuille de pays

Bonjour Davo

 

Lorsqu'on consulte les conditions générales du compte titre, il est indiqué :

 

"Article 56 : Transfert

56.1. Le Client doit faire connaître à ING Direct le nom de l’établissement situé en France (à l’exclusion des collectivités d’outre mer et Andorre) auprès duquel les titres devront être transférés (aux conditions tarifaires en vigueur) avant la clôture du Compte Titres, ainsi que le numéro du compte ouvert par le Client auprès de cet établissement. Le transfert ne pourra toutefois avoir lieu que dans la mesure où le Client n’est redevable envers ING Direct d’aucune somme ou instrument financier."

 

(conditions générales à télécharger en bas de cette page https://www.ingdirect.fr/bourse/ . Consulter la page 10 du PDF pour voir la citation)

 

Il semble donc que le transfert que vous demandez vers une banque espagnole ne soit pas possible.

 

Perso, je ne connais pas d'établissement français qui permet le transfert d'un CTO vers une banque non française.

 

Bon courage

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Transfer de portefeuille de pays

Je crois que pour l'Espagne et le Portugal le CIC a des agences "cic iberbanco" qui facilitent les transferts entre les trois pays.

 

Les agences sont dans le 16 ième ou le 15 ième car au début ce devait être étudié pour les employés de maison.

 

cic-iberbanco.com/fr/index.html

 

Ils ont certainement l'habitude et devraient pouvoir vous renseigner ( ils sont trilingues).

 

Cela ferait un long chemin pour transférer vos titres de ingdirect.fr à cic iberbanco, puis à banco popular ou autre de ses partenaires espagnols, et enfin à la banque espagnole que vous avez choisie.

 

Il y a aussi d'autres banques en France qui sont spécialisées sur l'international (bnp paribas agence internationale, etc...)

 

Il vous faudra faire une déclaration à la douane : Les transferts d'argent et de titres sont libres en Europe, mais il faut les déclarer en douane et vous aurez peut-être une "exit tax" sur vos plus values.

 

Chez Fortuneo vous pouvez conserver vos titres en France tout en devenant résident espagnol.

 

patrimoine.lesechos.fr/impots/impots-revenu/0211867885688-special-impots-2017-quand-devez-vous-payer-lexit-tax-2081476.php

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).