En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur

Titres inutilisable suite à une OPA

Bonjour,

Le mois dernier une company US dont j'ai quelques titre "Inventure Foods" a subit une OPA. J'ai reçu un mail me proposant de racheter mes titres à un prix très bas et j'ai donc refusé. Mais du coup je me retrouve avec mes titres dans mon portefeuille ING grisés, je ne peux donc plus les vendre. Qu'est ce que ces titres vont devenir ?

Je vous met ci-dessous le mail que j'avais reçu :

INVENTURE FOODS (US4612121024) 
fait l’objet d’une Offre Publique d’Achat de la part de QUALITY FOODS.

Jusqu’au 12 Décembre 2017 inclus (attention, pour des raisons de délais de transmission, vos instructions doivent nous être  parvenues  le 11 Décembre 2017 12h00 au plus tard), QUALITY FOODS propose de racheter les actions ordinaires émises en circulation INVENTURE FOODS, au prix  d’achat 04.00 USD par action, net et sans intérêt.

Cette offre n’est pas enregistrée auprès de la SEC, ni d’aucune autorité règlementaire.

Par défaut, les titres seront conservés en compte
.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur

Re: Titres inutilisable suite à une OPA

bon finallement ce matin ING m'a indemnisé mes actions au prix du dernier cours avant que la boite soit décoté

je sais pas trop comment ça fonctionne derrière, est ce ING qui m'a en quelque sorte racheté mes actions pour ensuite s'occuper de les revendre ? bref tant mieux en tout cas au moins ca limite la casse

8 RÉPONSES 8
Contributeur

Ca dit donc que les titres seront "conservés en compte", mais qu'est ce que je peux en faire maintenant si il n'y a plus moyen de les vendre ?...

Contributeur d'honneur

J'ai eu le cas autrefois avec des actons "guy degrenne" qui s'était retiré de la côte sans avoir pu me prévenir car il n'avait pas mes coordonnées (mes actions étaient à la banque cortal) ... Après bien des démarches et des recherches j'ai fini par pouvoir téléphoner au directeur financier de la société (qui avait changé son nom en "tables de france", nom qui était aussi celui d'une agence de voyages n'ayant rien à voir avec les couverts de table  Smiley heureux), et qui s'est occupé de revendre mes actions à un autre actionnaire de sa société qui n'était plus cotée en bourse, ce qui s'appelle une vente "de gré à gré". Cela s'est très bien passé, le cours de vente était peu ou prou le dernier cours coté et je n'ai eu à m'occuper de rien.

Depuis (comme me l'avait alors laissé entendre son directeur financier), "guy degrenne" était revenu  faire coter ses actions en bourse, mais je me suis tenu à l'écart ("chat échaudé craint l'eau froide" Smiley heureux).

Bon courage, vu qu'en plus vos actions se trouvent de l'autre coté de l'Atlantique et bonjour les frais si vous passez par un intermédiaire ... Si vous n'êtes pas trop investi mieux vaut probablement laiisser tomber, vos actions seront comptabilisées pour zéro sur votre compte (c'était le cas des miennes sur mon compte cortal).

A moins que vous n'ayez l'occasion de passer par New York et de contacter quality food.

Highlighted
Contributeur

super... pourquoi ils n'expliquent pas clairement dans le mail que c'est soit un prix bas soit zero... ça sert a quoi de proposer de les garder en compte si ça équivaut au final à les perdre...

Contributeur d'honneur

Tant que vous les avez en compte (même s'ils sont comptabilisés à zéro parce-qu'ils ne sont plus cotés) vous pouvez les revendre à un autre actionnaire de la société "non cotée" et s'il le veut bien les lui revendre à un cours voisin du dernier cours de cotation, ou bien ne pas accepter sa proposition en attendant de trouver quelqu'un d'autre qui soit prêt à vous acheter vos actions "de gré à gré" à un cours qui vous convient.

Contributeur

ok merci pour vos réponses

et imaginons que je trouve quelqu'un, comment ça se passe avec ING pour vendre des actions de gré à grés ? il faudra que je contacte ING directement pour donner les coordonnées de l'acheteur ?

Contributeur d'honneur

Je ne me souviens plus exactement mais je pense que j'avais simplement indiqué au directeur financier que mes actions étaient sur mon compte cortal dont j'ai fourni les références et les banques se sont ensuite arrangées directement entre elles pour le transfert.

Contributeur

ok merci pour tes réponses en tout cas ;)

Contributeur

bon finallement ce matin ING m'a indemnisé mes actions au prix du dernier cours avant que la boite soit décoté

je sais pas trop comment ça fonctionne derrière, est ce ING qui m'a en quelque sorte racheté mes actions pour ensuite s'occuper de les revendre ? bref tant mieux en tout cas au moins ca limite la casse

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).