En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
Bonjour,
Le mois dernier une company US dont j'ai quelques titre "Inventure Foods" a subit une OPA. J'ai reçu un mail me proposant de racheter mes titres à un prix très bas et j'ai donc refusé. Mais du coup je me retrouve avec mes titres dans mon portefeuille ING grisés, je ne peux donc plus les vendre. Qu'est ce que ces titres vont devenir ?
Je vous met ci-dessous le mail que j'avais reçu :
INVENTURE FOODS (US4612121024)
fait l’objet d’une Offre Publique d’Achat de la part de QUALITY FOODS.
Jusqu’au 12 Décembre 2017 inclus (attention, pour des raisons de délais de transmission, vos instructions doivent nous être parvenues le 11 Décembre 2017 12h00 au plus tard), QUALITY FOODS propose de racheter les actions ordinaires émises en circulation INVENTURE FOODS, au prix d’achat 04.00 USD par action, net et sans intérêt.
Cette offre n’est pas enregistrée auprès de la SEC, ni d’aucune autorité règlementaire.
Par défaut, les titres seront conservés en compte.
Résolu ! Accéder à la solution.
bon finallement ce matin ING m'a indemnisé mes actions au prix du dernier cours avant que la boite soit décoté
je sais pas trop comment ça fonctionne derrière, est ce ING qui m'a en quelque sorte racheté mes actions pour ensuite s'occuper de les revendre ? bref tant mieux en tout cas au moins ca limite la casse
Ca dit donc que les titres seront "conservés en compte", mais qu'est ce que je peux en faire maintenant si il n'y a plus moyen de les vendre ?...
J'ai eu le cas autrefois avec des actons "guy degrenne" qui s'était retiré de la côte sans avoir pu me prévenir car il n'avait pas mes coordonnées (mes actions étaient à la banque cortal) ... Après bien des démarches et des recherches j'ai fini par pouvoir téléphoner au directeur financier de la société (qui avait changé son nom en "tables de france", nom qui était aussi celui d'une agence de voyages n'ayant rien à voir avec les couverts de table ), et qui s'est occupé de revendre mes actions à un autre actionnaire de sa société qui n'était plus cotée en bourse, ce qui s'appelle une vente "de gré à gré". Cela s'est très bien passé, le cours de vente était peu ou prou le dernier cours coté et je n'ai eu à m'occuper de rien.
Depuis (comme me l'avait alors laissé entendre son directeur financier), "guy degrenne" était revenu faire coter ses actions en bourse, mais je me suis tenu à l'écart ("chat échaudé craint l'eau froide" ).
Bon courage, vu qu'en plus vos actions se trouvent de l'autre coté de l'Atlantique et bonjour les frais si vous passez par un intermédiaire ... Si vous n'êtes pas trop investi mieux vaut probablement laiisser tomber, vos actions seront comptabilisées pour zéro sur votre compte (c'était le cas des miennes sur mon compte cortal).
A moins que vous n'ayez l'occasion de passer par New York et de contacter quality food.
super... pourquoi ils n'expliquent pas clairement dans le mail que c'est soit un prix bas soit zero... ça sert a quoi de proposer de les garder en compte si ça équivaut au final à les perdre...
Tant que vous les avez en compte (même s'ils sont comptabilisés à zéro parce-qu'ils ne sont plus cotés) vous pouvez les revendre à un autre actionnaire de la société "non cotée" et s'il le veut bien les lui revendre à un cours voisin du dernier cours de cotation, ou bien ne pas accepter sa proposition en attendant de trouver quelqu'un d'autre qui soit prêt à vous acheter vos actions "de gré à gré" à un cours qui vous convient.
ok merci pour vos réponses
et imaginons que je trouve quelqu'un, comment ça se passe avec ING pour vendre des actions de gré à grés ? il faudra que je contacte ING directement pour donner les coordonnées de l'acheteur ?
Je ne me souviens plus exactement mais je pense que j'avais simplement indiqué au directeur financier que mes actions étaient sur mon compte cortal dont j'ai fourni les références et les banques se sont ensuite arrangées directement entre elles pour le transfert.
ok merci pour tes réponses en tout cas ;)
bon finallement ce matin ING m'a indemnisé mes actions au prix du dernier cours avant que la boite soit décoté
je sais pas trop comment ça fonctionne derrière, est ce ING qui m'a en quelque sorte racheté mes actions pour ensuite s'occuper de les revendre ? bref tant mieux en tout cas au moins ca limite la casse
Utilisateur | Compte |
---|---|
1 | |
1 | |
1 | |
1 |
Être client chez nous
Le Web Café