En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
chrisbleu
Contributeur

TRANSFERT PEA bloqué

Bonjour,

J'ai demandé le transfert PEA voilà 2 mois et demi vers ma banque de destination (boursorama). J'ai bien reçu les titres et le compte espèces mais pas le bulletin d'information. Boursorama m'a indiqué l'avoir réclamé à ING et reçu mais erroné, et avoir donc adressé un nouvelle demande. J'ai moi-même appelé ing pour débloquer ceci, mais malgré les promesses, rien n'est fait...

Quelle voie de recours me reste t-il ? Le médiateur ? MERCI de m'indique ses coordonnées et la marche à suivre pour réclamation.

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Patricia-G
Modérateur

Re: TRANSFERT PEA bloqué

Bonjour chrisbleu et thierry93,

@chrisbleu, je regrette cette situation.

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? 

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service Bourse. 

@thierry93, merci pour votre aide.

Bonne journée.

Patricia-G

Voir la solution dans l'envoi d'origine

chrisbleu
Contributeur

Le transfert a enfin été finalisé.  Gwladys sur twitter m'avait conseillé de faire une réclamation sur le site, ce que j'ai fait. C'est apparemment ce qui a provoqué une réaction...

thierry93
Contributeur d'honneur

"C'est apparemment ce qui a provoqué une réaction..."

c'est rare qu'une réclamation fasse bouger ing

31 RÉPONSES 31
thierry93
Contributeur d'honneur

bonjour

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Patricia-G
Modérateur

Bonjour chrisbleu et thierry93,

@chrisbleu, je regrette cette situation.

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? 

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service Bourse. 

@thierry93, merci pour votre aide.

Bonne journée.

Patricia-G

chrisbleu
Contributeur

Le transfert a enfin été finalisé.  Gwladys sur twitter m'avait conseillé de faire une réclamation sur le site, ce que j'ai fait. C'est apparemment ce qui a provoqué une réaction...

thierry93
Contributeur d'honneur

"C'est apparemment ce qui a provoqué une réaction..."

c'est rare qu'une réclamation fasse bouger ing

Guillaume95
Visiteur fréquent

Bonjour,

Voilà 1 mois que mon PEA est bloqué, Boursorama à bien reçu mes titres et mes espèces mais pas le bulletins d'information. Après 2 appels et 2 mails de relance au service client de ING, toujours rien. dois-je contacter ou prendre un avocat pour regler le problème? C'est quand même ING qui décide de fermer en France, et ils ne sont pas capable partir dignement. Ce serait le minimum de faire les choses correctement ING non?

thierry93
Contributeur d'honneur

Guillaume95

il faut être patient, le délai est de 2/3 mois

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Guillaume95, thierry93,

@Guillaume95, bienvenue dans notre communauté ING !

Je vous invite à m'indiquer en privé vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

Pothu
Nouveau membre

Bonjour,

Cela fait 3 mois que mon compte PEA transferé vers une autre banque est  bloqué. Lorsque j'appele ma nouvelle banque, il m'informe que ING ne leur a pas fourni le bordereau d'information du compte. J'essaye à de nombreuse reprise de joindre le service client de ING mais rien n'avance.

Pouvez vous m'aider?

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Pothu,

Je vous souhaite la bienvenue au sein du forum d'ING.

Je regrette cette situation.

Pouvez-vous me transmettre en message privé vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale s'il vous plaît ? 

A très vite. 

Patricia-G

Guigui78
Visiteur fréquent

Bonjour,

Cela fait 3 mois que mon compte PEA transferé vers Boursorama est  bloqué. Aucune nouvelle d'ING malgré plusieurs relances Boursorama. Hier, je reçois un mail très surprenant me disant que je n'ai pas initié de demande de transfert...

Pouvez vous m'aider?

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Guigui78,

Bienvenue sur le forum d'ING.

Avez-vous pris contact avec l'un de nos conseillers du service Bourse ?

N'hésitez pas à échanger avec moi en privé.

A très vite.

Patricia-G

Guigui78
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je vous ai envoyé un message privé. Pas eu de réponse de votre part.

Cordialement,

Guillaume

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Guigui78,

Je viens de vous répondre.

Bonne journée.

Patricia-G

Seb_Marchadier
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai demandé le transfert PEA voilà 2 mois et demi vers ma banque de destination (boursorama). J'ai bien reçu les titres et le compte espèces mais pas le bulletin d'information. Boursorama m'a indiqué l'avoir réclamé à ING depuis déjà plus d'un mois et demi. J'ai moi-même appelé ing pour débloquer ceci, mais malgré les promesses, rien n'est fait...

Quelle voie de recours me reste t-il ?

En vous remerciant grandement d'avance

Sébastien Marchadier

Meilleurs auteurs de solution