En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
pequebeita
Visiteur occasionnel

TRANSFERT COMPTE TITRES DEPUIS ESPAGNE

Bonjour,

J'ai un compte titres chez une autre banque française et j'aimerais faire le transfert chez ING bourse. Actuellement j'habite en Espagne et je voudaris savoir s'il faut attacher une banque au compte titres ING et s'il le faut, est-ce que c'est possible que la banque attachée soit espagnole? Je pose cette question parce que je veux clôturer mon compte française (trop de frais).

Merci de votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Depassage
Contributeur estimé

Re : OUVERTURE COMPTE TITRES

Bonjour pequebeita

Si vous n'êtes pas résident résident fiscal français, vous ne pourrez ouvrir de compte titres.

Il faut que le compte rattaché au compte titres soit tenu dans une banque française.

Dispositions communes des conditions générales des produits d'épargne et d'investissement :

" L’ouverture de compte (ci-après le “Compte”) auprès de ING Direct peut être demandée par une ou, au plus,
deux personnes physiques capables et majeures, ayant chacune le statut de résident français au regard de la
réglementation fiscale française ainsi qu’une domiciliation physique en France (excepté les adresses comportant
la mention BP ou CEDEX)."

"À l’ouverture de son Compte, le Client doit désigner au moins un compte chèque obligatoirement tenu par un établissement de crédit situé en France ou à Monaco, (à l’exclusion des collectivités d’outre mer et d’Andorre) dont il est titulaire, et dont il communique un IBAN à ING Direct (ci-après le “Compte Désigné”). Les retraits sur un Compte ne peuvent être exécutés que par virement sur un Compte Désigné. Les virements provenant d’un établissement financier établi à l’étranger au crédit d’un Compte ne sont pas admis."

Dommage !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Depassage
Contributeur estimé

Re : OUVERTURE COMPTE TITRES

Bonjour pequebeita

Si vous n'êtes pas résident résident fiscal français, vous ne pourrez ouvrir de compte titres.

Il faut que le compte rattaché au compte titres soit tenu dans une banque française.

Dispositions communes des conditions générales des produits d'épargne et d'investissement :

" L’ouverture de compte (ci-après le “Compte”) auprès de ING Direct peut être demandée par une ou, au plus,
deux personnes physiques capables et majeures, ayant chacune le statut de résident français au regard de la
réglementation fiscale française ainsi qu’une domiciliation physique en France (excepté les adresses comportant
la mention BP ou CEDEX)."

"À l’ouverture de son Compte, le Client doit désigner au moins un compte chèque obligatoirement tenu par un établissement de crédit situé en France ou à Monaco, (à l’exclusion des collectivités d’outre mer et d’Andorre) dont il est titulaire, et dont il communique un IBAN à ING Direct (ci-après le “Compte Désigné”). Les retraits sur un Compte ne peuvent être exécutés que par virement sur un Compte Désigné. Les virements provenant d’un établissement financier établi à l’étranger au crédit d’un Compte ne sont pas admis."

Dommage !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).