En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: TAUX DE RENDEMENT 2017 DES FONDS EUROSSIMA ET NETISSIMA

1,77 % en 2017 pour eurossima alors que de nombreuses banques ont déjà relevé leur taux . CANDALEUX .
Nouveau Contributeur

Un taux scandaleux de 1,77 % pour eurossima alors que plusieurs banques ont déjà relevéleur taux en 2017.
Nouveau Contributeur

Je vais aussi ouvrir un contrat à la MACIF puisque les taux de 2017 chez ing sont scandaleusement bas.
Nouveau Contributeur

Scandale : Eurossima à 1,77 en 2017 . Bravo ING !
Contributeur fréquent

Bonjour @Bordas. Je suis d'accord avec vous mais n'oublions pas qu'en fait c'est Generali qui décide du taux qui est donc strictement le même pour tous les contrats Eurossima chez les courtiers en ligne.

Seuls différent les prélèvements sociaux suivant que le contrat a été souscrit avant après le 31/12/2016.

Cette année Generali a décider de privilelier les réserves bien plus que ses concurrents sans que la raison soit très claire. Je comprends aussi qu'ils veulent rééquilibrer leurs taux sur les contrats en Euros sosucrits en ligne par rapport à leurs contrats souscrits en agence.

J'ai ouverts 2 contrats chez Boursorama pour diversifier.    

Nouveau Contributeur

Bonjour . Confirmez vous vous le taux scandaleusement bas de 1,77 % d'eurossima en 2017 sachant que plusieurs banques ont déjà relevé leur taux en 2017 ? Pourquoi des taux si bas chez ING ?
Nouveau Contributeur

Avec un taux 2017 de 1,77% pour eurossima c'est sur qu'ils ne sont pas pressés de l'annoncer.
Contributeur fréquent

@bordas sans vouloir défendre ING (d'ailleurs je vais passer chez Boursorama) je doute que les fraix d'entrée à la MACIF soient de 0% et donc plusieurs années sont nécessaires pour les amortir. La seule alternative est un autre contrat enligne

Nouveau Contributeur

Je pense que generali avec son contrat eurossima à 1,77 % pour 2017 est largement dépassé par des banques telles que money banque , fortunéo ou boursorama. Il ne faut pas oublier les nombreux problèmes de gestion de cette assurance qui prend les clients pour des gogos.
Contributeur fréquent

Hélas le taux est le même chez tous les coutiers en ligne distribuant Eurossima (et c'estpresque tous leur cas).

Pas d'alternative évidente hélas mais je partgae votre frustration et réfléchi à sur straégie alternative

Contributeur d'honneur

1.77 % pour les nouveaux contrats mais 1.92% pour les anciens (j'espère que le mien est un ancien contrat) et tout de même 2.10% sur netissima avec seulement 20% en unités de compte - dont théoriquement on peut se débarrasser ensuite sans frais- )..

En ces temps de taux négatifs : "Faut pas s'plaindre" Smiley heureux

Beaucoup de Français laissent tout simplement leur épargne sur leur compte courant où elle rapporte moins de 0% (compte tenu des frais de tenue de compte Smiley heureux).

Et le trésor public comble la dette de l'Etat tous les lundis matin en empruntant à dix ans sur les marchés à taux négatifsSmiley heureux

Contributeur fréquent

Bonjour @tropcher. Je suis d'accord pour Eurossima ca reste correct à 1.92 (a priori c'est mon cas) mais je suis pas d'accord sur netissima a 2.1% alors que l'année dernière il servait 2.65%.

Netissima impose 20% d'unités de compte , c'est donc pas cher payé 0.2% de plus que eurossima.

Je vais passer sur le fond exclusif de Boursorama qui lui n'impose pas 20% d'unités de compte et avait l'année dernière le même rendement que Netissima (d(ailleurs aussi dispo chez Boursorama).

Personnelement mes placements boursiers je les fais sur mes PEA's et mon compte titre mais je ne veux pas en faire sur mon AV.

Contributeur d'honneur

Par définition on ne peut mettre en placement boursier que l'argent que l'on accepte de pouvoir perdre, et, en effet ce n'est pas le cas du placement en assurance-vie.

Il faut croire que les gouverneurs des banques centrales qui ne partagent pas cet avis n'ont pas besoin non plus d'une assurance-vie pour assurer leurs vieux jours Smiley triste

Contributeur fréquent

Smiley heureux

Visiteur fréquent

Bonjour, c'est vrai le taux servi pour 2017 est vraiment désolent 1,77% pour EUROSSIMA c'est vraiment pas terrible on comprend pourquoi ING nous le précise pas en direct à mon avis les clients vont se detournés de ce fond car c'est à peine l'inflation de 2017.....

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).