En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Re: TAUX DE RENDEMENT 2017 DES FONDS EUROSSIMA ET NETISSIMA

Donc vous devriez alors 1.92% sinon il y a un hic...
Contributeur d'honneur

Re: TAUX DE RENDEMENT 2017 DES FONDS EUROSSIMA ET NETISSIMA

Comme je fais des versements assez fréquents il me serait fastidieux de vérifier exactement, mais, la durée "moyenne" de mon placement étant d'environ un an ou à peine plus (c'est comme si j'avais versé la moitié en mai 2016 et l'autre moitié en mai 2017, donc comme si j'avais versé le tout en janvier 2017), j'ai un rendement de 3% entre le total que j'ai versé et la valeur aujourd'hui, avec des petites plus values sur les unités de compte qui ne dépassent pas 20% du total et un peu de netissima.

 

3% par an pour un placement sécurisé à (au-moins, car on ne perd pas tout sur les unités de compte) 80% ce n'est "pas si mal"... Par les temps qui courent Smiley heureux.

Contributeur régulier

Re: TAUX DE RENDEMENT 2017 DES FONDS EUROSSIMA ET NETISSIMA

Bonjour,

 

Il convient de vous connecter sur votre espace client, j'ai reçu hier pour ma part le message suivant

 

En 2017, les fonds en euros du contrat d’assurance vie ING Direct Vie ont bénéficié d’un rendement net de 1,92% pour le Fonds en euros Eurossima et d’un rendement net de 2,10% pour le Fonds en euros Netissima. Ces taux de participation aux bénéfices, attribués par l’assureur Generali Vie au titre de l’année 2017 selon les modalités précisées dans la Note d’Information valant Conditions Générales de votre contrat, sont nets de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux.

 

Le taux servi sur Eurossima en 2017 est donc bien différent selon la date de souscription du contrat.

 

Contributeur d'honneur

Re: TAUX DE RENDEMENT 2017 DES FONDS EUROSSIMA ET NETISSIMA

Mon contrat est de mai 2015 et le message m'indiquait 1.77% : J'ai voulu vérifier dans les "avenants et courriers" mais en plein milieu de la consulation j'ai eu "avenants et courriers momentanément indisponibles" (ce sont des choses qui arrivent Smiley heureux)..

 

Ce n'est que vers le 10 février que nous devrions recevoir le relevé de situation au 31 dec 2017 dans lequel sont indiqués les participations aux bénéfices eurossima et netissima.

 

Je tenterai de refaire le calcul à réception de ce relevé et ensuite éventuellement réclamer en téléphonant au service client pour savoir si j'ai droit à 1.77 ou à 1.92 et quelle est la date de souscription à partir de laquelle on passe de "ancien contrat" à "nouveau contrat".

Contributeur fréquent

Re: TAUX DE RENDEMENT 2017 DES FONDS EUROSSIMA ET NETISSIMA

Ça me semble être un bon plan.
Je vais faire la même chose.
Contributeur fréquent

Re: TAUX DE RENDEMENT 2017 DES FONDS EUROSSIMA ET NETISSIMA

J'ai reçu le même message que @tropcher alors que mon contrat date de 2008.
Donc toujours pas clair.
Contributeur fréquent

Re: TAUX DE RENDEMENT 2017 DES FONDS EUROSSIMA ET NETISSIMA

Par contre en allant dans l'espace de gestion de l'assurance vie et si l'on selectionne les caractéristiques du fond eurossima le taux indiqué pour eurossima est de 1.92% pour 2017.
Le mieux est donc d'appeler le service client.
Contributeur respecté

Re: TAUX DE RENDEMENT 2017 DES FONDS EUROSSIMA ET NETISSIMA

Ayant un contrat ancien, c'est bien du 1,92% pour Eurossima et 2,10% pour Netissima qui ont été appliqués (hors contributions sociales bien sûr ). J'ai fait les calculs avec les taux 2017 et en pondérant en fonction des durées de placement. J'arrive bien à l'euro près aux intérêts calculés en fonction des prélèvements sociaux effectués par Ing au 31 décembre 2017.
Highlighted
Contributeur fréquent

Re: TAUX DE RENDEMENT 2017 DES FONDS EUROSSIMA ET NETISSIMA

Bonjour ami tropcher,

 

Mon contrat assurance vie date du 16 janvier 2007 et j'ai le même message : "bonne nouvelle ...... 1,77%)

 

J'ai pas fait non plus les calculs, car c'est compliqué dans la mesure ou au début 2017 j'avais pas mal de fonds en unités de compte (je l'ai avais tous pris) et en cours d'année, j'ai tout arbitré au fur et à mesure avec de belles plus values variables selon l' UC, pour du Eurossima.

 

A ce jour, j'ai donc 65% en Eurossima et 35% en Nettisima et 0% en UC (car j'attend une baisse trés forte qui ne vient pas ... Smiley très heureux mais je suis pas pressé, je sais que ça va arriver un jour ou l'autre et il y aura des soldes Smiley heureux

 

Alors 1,77% et 2,10%, oui c'est bien en totalement sécure par rapport au pauvre 0,75% des livrets réglementés et en plus plafonnés, mais ......

 

C'est mauvais par rapport à la concurrence; certains fonds ont fait bien mieux, mais il est vrai qu'il faut tout comparer.

 

Il y a aussi le fait que ING jusque là nous avait toujours surpris dans le bon sens, d'où la déception par rapport aux autres années.

 

Ainsi, j'ai personnellement effectué un rachat partiel il y a quelques jours, mais justifié par l'achat d'une résidence secondaire dans le sud et aussi d'une nouvelle voiture. (je viens d'être en retraite il y a peu, donc il faut aussi se faire plaisir Smiley très heureux)

 

Pour le reste, je conserve ING et wait and see ...

 

Au plaisir de vous lire

 

Alain

Contributeur d'honneur

Re: TAUX DE RENDEMENT 2017 DES FONDS EUROSSIMA ET NETISSIMA

J'ai renoncé pour le moment à savoir si j'ai 1.77 ou 1.92 car je n'ai pas eu la chance comme @Auropavie de trouver les caractéristiques de mon contrat eurossima (juste un lien sur les conditions générales de mon contrat, datées de février 2016 mais indiquant des frais de gestion de 0.6% par an et non 0.75), ni le temps comme @Jeanmi12 de refaire le calcul complet puisque la liste de mes avenants et mouvements devient indisponible quand j'essaie de retrouver le détail de mes versements sur eurossima.

 

Au passage j'en ai découvert une bien bonne ; Il y a un taux minimum garanti (chouette !) de 0.375%

 

Et en plus il y a même une participation aux bénéfices, laquelle ne peut jamais être plus faible que le taux garanti.

 

Ce qui fait donc une rémunération totale garantie de deux fois 0.375 % (chouette !)

 

Mais comme c'est curieurs il y a aussi des frais de gestion de 0.75% donc au total il reste "zéro" de garantie.

 

Alors que sur le livret orange il n'y a pas grand'chose mais au moins il n'y a pas de frais de gestion.

 

Et sur mon livret hello bank à 1%, soit 0.5% après prélèvements j'ai tout de même une meilleure garantie que chez Générali.

 

Parce-que si, jusqu'à présent,  Générali n'a pas encore abaissé la participation au minimum garanti c'est juste grâce à l'acitivisme de l'afer et de ses épargants.

 

On est bien mieux garanti sur un livret qu'avec une assurance vie générali, parce-qu'un livret n'a pas de frais de gestion tandis que compte tenu de ses frais de gestion Générali ne garantit qu'une rémunération exactement "nulle".

 

Il suffirait que Générali répète en 2018 l'opération de 2017, diminuer un peu le taux minimum garanti et augmenter un peu les frais de gestion et alors le rendement garanti deviendrait négatif pour l'épargnant.

 

N'est-ce pas ce qui s'appelle "prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages" ?Smiley heureux

 

Pour les unités de compte c'est la même chose : 0.21 % de frais de gestion tous les trimestres ... Que l'on n'a pas à payer en les mettant sur un compte-titres ordinaire.

 

L'assurance vie est en train de devenir une machine à perdre son argent !

Contributeur estimé

Re: TAUX DE RENDEMENT 2017 DES FONDS EUROSSIMA ET NETISSIMA

Les rendements de Suravenir, principal concurrent de Generali, sont tombés.

 

Pour les contrats commercialisés sur internet (Altaprofits, Fortunéo,...) :

- Fonds en euros Suravenir Opportunités : 2,80% (à comparer au 2,10% de Netissima)
- Fonds en euros Suravenir Rendement : 2,00%  (à comparer au 1.77% ou 1.92%, selon les contrats, de Eurossima).

 

Certes, l'accès au fonds Suravenir Opportunités est restreint (il faudra investir 40% en UC pour pouvoir en acquérir àcompter du 1er février ; on ne peut investir dessus que par des versements), mais au vu des résultats, le jeu en vaut (pour le moment) la chandelle.

 

Il est bon de diversifier. Je suis satisfaite des rendements Suravenir.

 

https:// www. boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/opcvm/suravenir-rendements-2017-des-fonds-en-euros-boursier-4fd56b87d04572ef644a8bac292957222789bb1e

 

 

Contributeur fréquent

Re: TAUX DE RENDEMENT 2017 DES FONDS EUROSSIMA ET NETISSIMA

Pour ma part j'attends le rendement 2017 du fond euro exclusif de Boursorama à dominante immobilier mais non encore communiqué
Contributeur d'honneur

Re: TAUX DE RENDEMENT 2017 DES FONDS EUROSSIMA ET NETISSIMA

En gros le marché (gagnant ?) de suravenir opportunités c'est :

 

"Si vous prenez votre compte titres chez nous (en assurance vie) nous vous rémunérons vos liquidités à 3% mais vous aurez 1% de frais de gestion supplémentaires sur vos unités de compte, par rapport à un compte titres ordinaire, et il ne vous faudra pas plus de 60% en espèces ... au-moins à la souscription".

 

Ce serait valable pour quelqu'un de "prudent" qui conserve une bonne partie en espèces sur son compte-titres pour pouvoir parer aux imprévus, mais 40% en unités de compte cela commence justement à devenir risqué et à supporter des frais en sus de ceux des supports.

 

J'ai tendance à fuir ce qui est compliqué et cela commence justement à devenir compliqué.

 

Je reste sur mes livrets à 1% (0.5% après prélèvements) hellobank, rcibank (renault), psabank (peugeot) ou simplement le compte courant à 0% pour les liquidités et je m'oriente vers le compte-titres ordinaire si possible sans frais (courtage,droits de garde, entrée-sortie pour les fonds opcvm) si cela devient nécessaire et qu'il ne reste plus que l'investisseent "risqué" en actions d'entreprises pour tenter de conserver une partie du pouvoir d'achat de son épargne.... En risquant bien entendu de beaucoup perdre sur cette table de poker que sont aujourd'hui devenus les marchés financiers  hors contrôle des banques centrales "accomodantes".

Contributeur respecté

Re: TAUX DE RENDEMENT 2017 DES FONDS EUROSSIMA ET NETISSIMA

 

Bonjour Depassage, bonjour à tous,

 

En effet, les rendements des fonds euro de Suravenir sont toujours assez nettement supérieurs aux taux des produits Generali commercialisés par ING. Il est vrai qu'à partir du 30 janvier 2018, chez SURAVENIR,  il faudra, pour bénéficier du fonds Suravenir Opportunités à 2.80%,  investir 40% des versements, au lieu de 30% jusqu'à présent, sur les UC, mais cela me semble valoir la peine, d'autant plus qu'il est permis d'arbitrer, dès l'enregistrement du versement, vers Suravenir Rendement qui rapporte toujours plus qu'Eurossima. Et puis, en choisissant la période de souscription, on peut aussi réaliser de bons profits sur les UC.

Au vu de la situation, j'avais donc, l'an dernier, ouvert une assurance vie chez Fortunéo qui commercialise les produits SURAVENIR et je ne m'en plainds pas, comme vous. Et, tout récemment, je viens de faire un nouveau versement incluant 30% d'UC avant la date limite du 30 janvier où la souscription en UC devra représenter 40%.

 

Bonne journée à tous

 

Contributeur fréquent

Re: TAUX DE RENDEMENT 2017 DES FONDS EUROSSIMA ET NETISSIMA

Quoiqu'il en soit et après tous ces échanges aussi pertinents les un que les autres je n'ai vu personnellement sur ce fil de conversation aucun commentaire d'un modérateur ING au moins pour clarifier cette question du taux à 1.77 ou 1.92 sur eurossima.<br>On pourrait pourtant attendre légitimement une réaction de leur part. <br>Sa traduit a mon avis le peu de considération qu'ils ont envers nous. <br>ING est très mauvais cette année sur leurs fonds on euro ils pourraient au moins s'expliquer plutôt que d'envoyer des messages ridicules sur nos boîtes d'espace client "bonne nouvelle le taux d'intérêt servi cette année sur eurossima est de 1.77%"🤣
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).