En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: TAUX DE RENDEMENT 2017 DES FONDS EUROSSIMA ET NETISSIMA

Bonsoir,

Moi aussi, je suis déçu du rendement 2017 de netissima. 2.10% moins les prelevements sociaux et  moins les impots, 

cela fait un rendement minuscule.

Mais bon, c'est toujours mieux que du livret A. De toute façon, les fonds euros ne rapportent plus grand chose et cela va continuer. Les placements sans risque avec du rendement, c'est du passé.

Il faut accepter de la volatilité et un peu de prise de risque en acceptant les yoyos des marchés boursiers.

Cela fait un petit moment que je retire mes billes des fonds euros pour placer sur des trackers à rendement comme les smart beta de lyxor par exemple. On peut obtenir du 3% net en rentrant au bon moment.

bonne soirée

Nouveau Contributeur

Effectivement ce taux représente également une grande déception pour moi. Un taux de 1,77 est du même niveau que les banques classiques ''en dur'', difficile à y croire!

Heureusement les quelques primes de fidélité collectées en 2017 permettent de relever lègèrement le niveau...

Ajouter a cela un Livret à 0,10% (!) que reste-il aujourd'hui des points forts d'ING?

Contributeur fréquent

Personnellement j'apprécierais de voir quelques commentaires D'ING direct car signal radio depuis que ces chiffres ont été communiqués via d'autres sources.
Je ne comprends pas aussi pourquoi ces taux ne sont pas meilleurs que ceux servis par les réseaux classiques.
Tout ça me paraît très limite car que fait Generali de tous ces provisions. Pourquoi leur en faut il. Plus que les autres. A ma connaissance ils ont déjà une réserve équivalente à 6% de rendement. Quand comptent ils nous la rendre sachant qu'en théorie ils ont 8 ans pour le faire mais sera t'on toujours chez ING dans 8 ans ? Pas sur du tout et donc ça sent l'arnaque.
Highlighted
Contributeur fréquent

Bonjour Icecream,

concernant les trackers lyxor smart ..., un rendement de 3% pour ce genre de produit n'a vraiment aucun intérêt.

En effet, ce type de produit est hyper spéculatif et hautement risqué; donc un rendement de 3% pour ça est inepte.

Ce que l'on attend d'un tracker c'est un rendement tgrés élevé pour une prise de risque maximum.

Car il y a l'effet de levier, mais aussi à prendre en compte la valeur temps et le betaslipage (dépréciation avec le temps).

J'ai souvent pratiqué les aller/retour sur des trackers comme le BX4 (baissier à levier X 2) ou le LVC (son contraire), et la plus value moyenne que j'en retirais c'était plutôt de l'ordre de 5% à 10%  par semaine si on est dans le bon sens.

Pour ceux qui ont encore de l'assurance vie en euro, il faut prendre son mal en patience et attendre le KRACK qui ne manquera pas de venir un jour ou l'autre et investir ensuite sur les unités de compte quand les marchés auront plongé de 30% minimum, car pour l'instant les marchés sont bien trop hauts, même si la mascarade haussière peu encore durer plusieurs mois.

Bien amicalement

ALAIN

Contributeur fréquent

Bonjour @Alain596283

Je suis d'accord avec votre analyse et ai aussi moi même pratique ces trackers à effet de levier dans mon PEA mais Honetement ça donne des sueurs froides en cas de baisse.
Effectivement le marcher est trop haut actuellement pour investir en unités de comptes et je recommanderais même de les arbitrer vers eurossima pour ceux qui en ont car il y a déjà 10% de plus value latente depuis le début de l'année sur ING direct stratégie que je possède pour ma part.
Contributeur d'honneur

https://www.ingdirect.fr/assurance-vie/gamme-fonds/fonds-flexibles-ing-direct-strategie/

10% est "optimiste" (3.99 % indiqué sur le site ingdirect) entre le 1 er et le 22 janvier 2018.

cours ingdirectstrategy au 1-1-2018 : 175 (environ)

cours ingdirectstrategy au 22-1-2018 ; 182 (environ) soit un gain de 4% (environ)

ce qui est "toujours bon à prendre" en si peu de temps (c'est mieux qu'eurossima Smiley heureux).

Quand on a "gagné" on ne regrette jamais d'avoir "vendu trop tôt" (selon le baron de Rothshild Smiley heureux).

Contributeur fréquent

Oui c'est vrai 😀en fait j'ai 10% de plus value depuis mon dernier arbitrage en septembre mais je pense qu'il est maintenant tant de réaliser ses plus value car à mon avis la chute arrive. J'ai déjà purgé mon PEA et ait actuellement 50% de liquidités. Faut faire du stock picking mais surtout pas acheter des trakers cac 40
Contributeur d'honneur

Pour prendre une décision il faut évaluer , sur la durée que l'on se fixe pour le placement :

1: Ce qu'on risque de perdre (le maximum que l'on puisse perdre)

2 ; Ce qu'on risque de gagner (le maximum que l'on puisse raisonnablement espérer gagner)

Et voir alors si "le jeu en vaut la chandelle"

Et si, "tous comptes faits" ... eurossima n'est pas si mal avec ses 1.92% par an Smiley heureux On risque de ne rien perdre et on peut espérer gagner une "broutille" qui sera toujours mieux que rien ... En attendant mieux.

Si des financiers sont capables à coup sûr de promettre des rendements de 30% par an ( ils existent, j'en connais plusieurs de réputation) et que les compagnies d'assurance n'arrivent qu'à délivrer 2% en fonds garantis c'est qu'il y a "un os" quelque part.... Cherchez l'erreur Smiley heureux

Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Quand je parle des trackers lyxor smart beta, ce n'est pas du tout à effet de levier. Je pense que vous faites une confusion. Je parle du tracker SGQI qui prends des sociétés qui versent des dividendes durablement élevé dans le monde.

C'est donc un tracker  de rendement plutôt "pepère"  et  surtout pas spéculatif.

Allez voir sur le site lyxor pour plus de renseignements.

bonne soirée

Membre

bjr

vous dites bonnes nouvelles pour le taux assurance vie!!! il y a un probleme d'appreciation car eurossima perd 15% et nettissima perd 20% ; en fait de bonne nouvelle la concurrence offre mieux. l'epargnat qui a 100000€ en depot a perdu au moins 300€ d'interets ,multiplié par le nombre d'epargnant la bonne nouvelle sera plutot que l'aasureur aura gagné un fric pas possible.

Membre

bjr

1.97 pour eurossima, bjr les degats

Contributeur fréquent

@wages
1.97 pour eurossima ?? Vous sortez ça d'où ?
Maheureusement c'est 1.92% pour les contrat souscrits avant le 31/12/2016 et 1.77% pour les contrats souscrits après cette date.

C'est encore plus "bonjour les dégâts" et effectivement ce taux n'est pas compétitif cette année

Cordialement
Contributeur d'honneur

En tout cas, selon le message que je viens de recevoir dans mon espace client c'est une "bonne nouvelle" :

"

Une bonne nouvelle pour votre épargne

Bonjour,

En 2017, les fonds en euros du contrat d’assurance vie ING Direct Vie ont bénéficié d’un rendement net de 1,77% pour le Fonds en euros Eurossima ...."

Adieu les 1.92 ... Une "bonne nouvelle" .... Pour qui ?Smiley triste

Contributeur fréquent

Oui je sais pas à quoi joue ING direct avec ses clients cette année pourtant contractuellement les contrats antérieurs à 2017 beneficent de frais de gestion de 0.6% sur eurossima contre 0.75% sur ceux ouverts à partir de 2017.
Par contre si le but de cette commission est d'attirer le chaland pour de nouveaux contrats alors effectivement ils doivent communiquer sur 1.77 % qui sera le taux servi.
Pour ma part qui ait un. Contrat de plus de 10 ans je n'ai encore rien reçu.
Contributeur d'honneur

Je viens de vérifier, mon contrat est de mai 2015.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).