En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

TAUX DE RENDEMENT 2017 DES FONDS EUROSSIMA ET NETISSIMA

Quand seront-ils publiés?

Merci

90 RÉPONSES 90
Nouveau Contributeur

Re: TAUX DE RENDEMENT 2017 DES FONDS EUROSSIMA ET NETISSIMA

Bonjour Antoine,

Il n y a pas de date précise pour ces annonces, c est entre mi-janvier et fin janvier pour un virement des bénéfices sur nos comptes quelques jours plus tard.

Ceci étant dit ; l AFER va donner ses résultats (2017) à 13H ce jour, cela nous donnera une petite idée.

Nouveau Contributeur

Contributeur d'honneur

source boursorama (il y a 38 minutes Smiley heureux)

boursorama.com/actualites/assurance-vie-un-rendement-de-2-4-pour-l-afer-en-2017-9493d102dc266dc617460065b9f8461a

"Dans un contexte de répression financière qui se caractérise par un niveau de taux d'intérêt historiquement bas pénalisant lourdement le rendement des supports en euros, la principale association d'épargnants de France (735.000 adhérents) parvient à servir en 2017 un rendement solide de 2,4% sur son fonds en euros, contre 2,65% en 2016, soit une baisse de 0,25 point."

en 2016 :Eurossima 2,25% net et Netissima 2,65% net 

en 2017                 ?                             ?

Modérateur

Bonjour à tous,

La participation aux bénéfices sera visible sur vos espaces clients semaine prochaine, vous recevrez aussi un message sur votre espace client vous indiquant les performances 2017 d'Eurossima et Netissima.

Les états de situations seront expédiés en février.

Nous vous invitons à patienter et vous souhaitons un bon après-midi.

Highlighted
Contributeur fréquent

Merci Doriane,

J'espère que les taus de rendement seront à la hauteur de nos attentes et des bonnes performances habituelles de ING sur Eurossima et Netissima.

A titre indicatif, certains ont déja annoncé et ils sont supérieurs à 2%.

Donc on attend avec impatience et espoir d'un bon taux, sinon gare à la décollecte Smiley clignant de l'œil

Contributeur fréquent

C'est curieux car bien que les rendements n'aient toujours pas été communiqués les fonds en euros D'ING semblent avoir été crédités ainsi d'ailleurs que la csg prélevée (en 2 parties comme d'habitude cad une partie correspondant au taux garanti et une partie correspondant au solde du rendement de l'année passée)
Contributeur

si je comprends bien, le rendement net (frais de gestion et prélevements sociaux déduits)  serait donc de 1.3 %... C'est à dire que l'inflation est tout juste "rattrapée"...

Contributeur fréquent

Bonjour Crépis, sur quelles infos vous basez vous pour arriver à cette conclusion ?
Contributeur fréquent

Bonjour Crépis sur quelles infos vous basez vous pour arriver à cette conclusions ?
Contributeur fréquent

Bonjour Doriane.
La valorisation des plans à changé et la csg prélevée depuis le we dernier.
Pourquoi les taux officiels ne sont ils pas communiqués ?
J'ai l'impression qu'ils sont très mauvais mais comme pour ma part j'ai fait des retraits partiels et des réinvestisserments sur eurossima c'est difficile de calculer la performance exacte par simple variation de valorisation.
Par contre sur netissima ou je n'ai pas fait d'optimisation fiscale j'arrive à rendement net de frais et de prélèvements sociaux de l'ordre de 1.6% ce qui serait particulièrement mauvais si mon calculateur money est correct
Contributeur

1,92% ou 1,77% si contrat récent avec frais de gestion à 0,75%
Contributeur fréquent

Merci pour ces infos dwayne72
S'agit t'il d'eurossima ou de netissima ?
Si eurossima quel est le taux de netissima ?
Contributeur

C’est Eurossima. Netissima fait 2,10% si j’ai bien calculé.
Contributeur fréquent

Bonnjour @tous, le taux eurossima et netissima est sur le site internet de cbanque.com

cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).