En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur

Suspensions des versements libres programmés

Bonjour,

j'ai demandé le 7 janvier la suspension de mes versements libres programmés, dans le courrier de Ing, il est mentionné (j'ai masqué le numéro de compte) : "Je souhaite suspendre les versements libres programmés sur mon contrat ING Direct Vie numéro XXXXXXX après le versement du 10/02/2017".

Hors dans les condtions générales de l'assurance vie, il est écrit :

"Elle doit être reçue par l’Assureur au plus tard le quinze (15) du mois précédant celui de la modification, faute de quoi le prélèvement automatique est normalement effectué. Si la demande est reçue après le quinze (15) du mois, la modification n’est effectuée que le deuxième (2ème) mois suivant."

Ce que je comprend, est que le prélèvemendu du 10/02 n'aura donc pas lieu.

Qelqu'un peut m'éclairer ?

merci

10 RÉPONSES 10
Contributeur estimé

Re : Suspensions des versements libres programmés

Bonjour chri

Comment avez-vous cette demande de suspension, par courrier postal, en ligne ?

Je viens de simuler une demande de suspension en ligne. En cliquant sur "suspension", j'obtiens le message suivant : "Nous avons bien noté votre souhait de suspendre les versements libres programmés à compter du 10/02/2017"

Et on me demande de "valider".

Et effectivement, dans les CG, il est précisé que l'assureur doit recevoir la demande avant le 15 du mois.

Je suppose que comme pour les rachats partiels, en ligne, la demande est prise en compte beaucoup plus rapidement que par courrier et les délais sont diminués.

Si vous avez fait cette demande par courrier en précisant que vous désiriez que celle-ci soit prise en compte après votre prélèvement du 10 février, votre prélèvement du 10 février devrait avoir lieu.

Après le 10 février, vous devriez voir dans "Avenants et courriers", un avenant à votre contrat vous stipulant la suspension de vos prélèvements.

Cdt

Contributeur

Bonjour,

j'ai fait la demande de suspension en ligne le 07/01/2017.

Dans avenants et courriers, j'ai bien un courrier daté du 07/01/2017 mentionnant la suspension des prélèvements.

Dans ce courrier il est écrit : "Conformément à votre demande.....nous confirmons l'arrêt des versements libres programmés....à compte du 7 janvier 2017".

Donc pour moi, conformément aux conditions générales, le prélèvement de février ne devrait pas avoir lieu.

Cependant,dans le suivi des transaction (transaction datée elle aussi au 07 janvier), il est écrit "...après le versement du 10/02/2017"

Un peu contradictoire :)

Contributeur estimé

@Chri

Effectivement, c'est à y perdre la tête Smiley frustré

Vue la date de la demande faite en ligne, étant donné que vous avez accès à un courrier de l'assureur vous justifiant la suspension ; et en résonance avec les CG, pour moi également, le prélèvement de février ne devrait pas avoir lieu.

Contributeur

Comme de plus en plus avec ING, je pense que le client (moi) va avoir toujours tort Chat heureux

Pas de prélèvement : "Allo ING, pour quoi je n'ai pas été prélevé en Février", réponse "Bah c'est normal, vous avez pas lu les conditions générales ?"

Prélévement : "Allo ING, j'ai été prélevé, alors que d'après les contions générales......", réponse "Bah c'est normal, vos avez pas lu notre courrier où l'on précise que les prélèvement s'arrêtent après le prélèvement de février"

Smiley fou

Retraité du Web Café

Re: Re : Suspensions des versements libres programmés

Bonjour chri et Depassage,

@chri, comme l'indique Depassage, le versement programmé ne devrait pas avoir lieu sur votre contrat ce mois-ci.

Avez-vous tenté de contacter notre Centre de Relation Client pour faire le point sur l'information disponible dans votre espace client ?

@Depassage, nous vous remercions pour votre aide.

A bientôt.

Contributeur

@Thomas-Chalmeau et @Depassage : merci pour vos réponses, je pense effectivement comme vous, il n'y aura pas de prélèvement en Février : après tout, c'est GENERALI qui prélève, et on peut raisonablement espérer qu'ils respecteront leurs propres conditions générales.

@Thomas-Chalmeau : je pense qu'il s'agit d'un bug côté Ing, le message est peut-être générique et ne tient pas compte du jour de la demande, à savoir si la demande est faite avant ou après le 15 du mois.

Christophe

Retraité du Web Café

Bonjour chri,

Nous vous remercions pour cette remontée et transmettons l'information au service concerné afin qu'une mise à jour soit apportée.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je remonte ce sujet car fin avril j'ai quitté la gestion sous mandat pour repasser en gestion libre, mais dans le formulaire j'étais obligé de mettre en place un versement libre programmé.

Je veux l'annuler, le suspendre, mais je n'ai aucun bouton "suspendre" dans mon espace comme évoqué précédement.

Comment faire svp à part téléphoner, ce qui est vraiment has been pour une banque en ligne....

Merci

Cordialement

Contributeur estimé

@bibike

Pour suspendre les prélèvements de l'assurance vie, allez dans la rubrique Assurance Vie de votre espace client :

Gérez votre contrat > Alimentez et faites évoluer votre contrat > Versements libres programmés > Mise en place ou modification de versements libres programmés 

Vous serez alors sur un tableau où vous pouvez réaliser vos actes en ligne. Dans la ligne "Versements programmés", vous pouvez cliquer sur modification ou sur suspension.

Visiteur fréquent

@Depassage

Merci pour votre réponse mais je n'ai pas accès à autre chose qu'à la "Mise en Place".

Pas de suspension ou modification.

Réponse du service client après 17 minutes de téléphone : votre changmeent de mode de gestion est trop récent, il faut attendre une dizaine de jours avant qu'il soit terminé chez l'assureur et qu'une autre transaction soit possible.

Bien sûr je n'ai lu aucun message m'avertissant de ce délai de blocage de l'interface client, alors même que mon changement de mode de gestion est effectif.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).