En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Esculape
Contributeur

Stratégie investissement assurance vie

Bonjour,

 

Mon assurance vie a maintenant quelques années de recul, je suis en gestion libre, je n'ai aucune connaissance en bourse, ni le temps de suivre ce qui s'y passe.

 

Au départ j'ai pris surtout des fonds euros Eurossima, puis Nettissima, ce qui m'a obligé de prendre des actions (30% d'investissement au moins en unité de compte si invetissement sur Netissima).

 

Ma stratégie très basique a été d'acheter plutôt des actions qui ont plusieurs étoiles Morningstars (au moins 3 en général) de les acheter plutôt dans une tendance basse (en consultant les fiches, on voit le cours le plus haut et le plus bas de l'année et la tendance à 3 mois, 1 an,5 ans...) de diversifier en prenant un peu de tout (monde, européenne, matières premières, luxe...), de rester raisonnable en sachant que c'est de l'argent qui va rester bloqué longtemps et que je ne toucherai pas quelque soit l'évolution des marchés.

 

Mon objectif est à terme de me séparer de tout cela quand les taux de prélévements seront les plus bas (je crois que c'est au bout de 8 ans), progressivement, à chaque fois que je serai nettement positif par classe d'actifs.

Je ne regrette pas de ne pas avoir pris de gestion sous mandat vu ce que je lis des commentaires sur le forum.

Je vais sûrement me faire critiquer par les pointures de la bourse et des assurances vie du forum, mais je ne peux pas faire mieux, je suis à l'écoute de vos conseils pour éventuellement peaufiner ma stratégie.

Merci.

 

Meilleurs auteurs de solution