En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Split Actions US pas fait encore! 2

Bonjour,

La semaine dernier, le valeur americain CMCSA (COMCAST corporation) a fait un split 2:1 sur les actions.

Je possede des actions sur cet valeur, mais le nombre d'actions n'a pas change encore dans mon portefeuille (neanmois le prix est deja au jour à la moitie).

Je considere cette situation intolerable, ça devrait être un evenement totalement automatique, especialment si je veux vendre mes actions je n'ai pas la liquidité de vendre tous ceux que je possede.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Split Actions US pas fait encore! 2

Bonjour Davo,

Ayant vos coordonnées, nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur votre portefeuille.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Split Actions US pas fait encore! 2

Bonjour Davo,

Ayant vos coordonnées, nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur votre portefeuille.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Visiteur

Re: Split Actions US pas fait encore! Quels sont vos délais pour répercuter le split svp ! URGENT

Bonjour, une action que j'ai en portefeuille a opéré un split 3:1 en Mai, distribué par la compagnie le 29/05. A ce jour le 04 Juin, mon compte ne reflète toujours pas le split. PIRE, il reflète une perte dramatique, puisque tenant compte du nouveau cours de l'action, divisé par trois.

Quels sont vos délais pour répercuter sur les portefeuilles ce split ? 

ING nous applique-t-il un coût pour cette opération indépendante de notre volonté ?

Merci d'avance de vos réponses et informations. 

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Split Actions US pas fait encore! Quels sont vos délais pour répercuter le split svp ! URGENT

J'avais eu la même surprise sur un fonds de mon compte fortuneo : Il faut au maximum quelques jours pour que le compte se remette en ordre de lui même.

Il est vrai que c'est assez déconcertant car les sommes indiquées provisoirement ont de quoi inquiéter.

Habituellement ces opérations se font sans frais.

Pour une action c'est plus étonnant que pour un fonds : Si ce n'est pas corrigé dans les 24h ouvrées il faudrait téléphoner au service bourse.

Highlighted
Visiteur

Merci Tropcher ! [drôle votre pseudo :-) ]

J'attends néanmoins une réponse plus précise de la part d'ING, des délais et des euros si coûts induits. Ou au moins le renvoi vers un document précis.

@ING-boursedirect, j'attends vos retours. Salutations cordiales.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).