En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jlea
Nouveau membre

Souscription assurance vie avant départ à l'étranger

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de préparer mon expatriation vers l'Australie, et je souhaiterais investir dans une assurance vie pour placer mes économies avant mon départ. Il n'existe en effet pas de produit offrant les avantages fiscaux de l'assurance vie en Australie, d'où ma volonté d'investir en France.

Est-il possible de souscrire maintenant, en tant que résident fiscal français, et de conserver mon contrat après mon départ (prévu en juin). Je deviendrai donc résident fiscal Australien dans quelques mois, et mon but serait de faire des versements mensuels une fois expatrié.

D'avance, je vous remercie.

J.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Souscription assurance vie avant départ à l'étranger

Bonjour jlea,

Vous avez la possibilité, dès à présent, de souscrire à notre Assurance Vie en tant que résident fiscal français.

Malgré votre départ de France au mois de Juin, votre contrat pourra être conservé ainsi que l'accès à votre espace client.

Par ailleurs, la gestion de votre Assurance Vie sera envisageable sous certaines conditions (exemple : détenir un compte courant en France).

Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter l'article 30 des conditions générales relatives à notre contrat d'Assurance Vie.

Ces explications sont-elles maintenant plus claires pour vous ?

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et vous souhaitons une bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Souscription assurance vie avant départ à l'étranger

Bonjour jlea,

Vous avez la possibilité, dès à présent, de souscrire à notre Assurance Vie en tant que résident fiscal français.

Malgré votre départ de France au mois de Juin, votre contrat pourra être conservé ainsi que l'accès à votre espace client.

Par ailleurs, la gestion de votre Assurance Vie sera envisageable sous certaines conditions (exemple : détenir un compte courant en France).

Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter l'article 30 des conditions générales relatives à notre contrat d'Assurance Vie.

Ces explications sont-elles maintenant plus claires pour vous ?

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et vous souhaitons une bonne soirée.

Meilleurs auteurs de solution