En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
PierreKill
Visiteur occasionnel

Souscription assurance-vie 100% en ligne ?

Bonjour à tous,

J'ai souscrit samedi dernier à une assurance-vie ING en ligne. J'ai reçu un mail de confirmation, puis un autre de Generali me précisant les clauses du contrat. Mon compte a été débité par Generali de la somme initiale, et depuis, pas de nouvelles. Aucun compte n'est apparu sur mon espace en ligne. Par contre, mon argent est bien parti quelque part !

Faut-il effectuer d'autres démarches ? Faut-il attendre plus de temps pour que l'espace s'actualise ? Je m'inquiète un peu car toutes mes économies ont disparues de mon espace en ligne...

Merci beaucoup pour votre aide,

Pierre

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Souscription assurance-vie 100% en ligne ?

Bonjour PierreKill,

Après réception et acceptation de votre dossier de souscription, la date de valeur retenue dans le cadre de votre versement initial est de 4j ouvrés.

Votre dossier de bienvenue ainsi que les Conditions Particulières de votre contrat ING Direct Vie vous seront envoyés sous un délai maximum de 30 jours.

Vous aurez dès lors la possibilité de consulter votre contrat dans votre Espace Client et d'effectuer vos transactions.

Pour information, aucune opération n’est possible sur le contrat avant l’échéance du délai de renonciation (30 jours).

Nous restons à votre disposition.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour PierreKill,

Après réception et acceptation de votre dossier de souscription, la date de valeur retenue dans le cadre de votre versement initial est de 4j ouvrés.

Votre dossier de bienvenue ainsi que les Conditions Particulières de votre contrat ING Direct Vie vous seront envoyés sous un délai maximum de 30 jours.

Vous aurez dès lors la possibilité de consulter votre contrat dans votre Espace Client et d'effectuer vos transactions.

Pour information, aucune opération n’est possible sur le contrat avant l’échéance du délai de renonciation (30 jours).

Nous restons à votre disposition.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PierreKill
Visiteur occasionnel

Merci beaucoup Myriam pour votre réponse.

Je vais donc attendre.

Pour ma curiosité : J'en déduis qu'une personne désirant ouvrir une assurance-vie, et qui voit son contrat refusé pour n'importe quelle raison (nationalité ou autre), verra son versement initial prélevé, pour être remboursé 30 jours après ?

Merci,

Pierre

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour PierreKill,

En général, les refus d’ouverture sont initiés avant que les fonds ne soient débités, sauf cas particuliers.

Sinon, comme dans le cadre d’une rétractation, les fonds sont retournés dans les mêmes délais qu’un rachat total, à savoir 30 jours maximum.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

fabcool
Membre

moi aussi je m'interroge, j'ai souscris en ligne à l'AV le 12 fev dernier,

je n'ai eu aucun débit -normal je ne vois pas comment cela peut-etre possible sans autorisation de prélèvement- puisque c'est moi qui doit ordonner le versement, une fois que l'AV apparait sur le compte (comme pour un versement Livret A)

mais ce mail reçu est pas clair :
---------------------------------------------

Votre demande de souscription d'un contrat d'Assurance Vie ING Direct Vie a bien été prise en compte. Votre contrat ING Direct Vie sera définitivement ouvert et visible sur votre espace client dans les prochains jours.

Après acceptation de votre dossier par notre assureur « e-cie vie », vous recevrez un email de confirmation d'ouverture définitive.

Nous vous enverrons quelques jours après la réception des éléments; votre dossier de bienvenue avec les informations nécessaires à la gestion de votre contrat.

------------------------------------------------

Sauf que j'ai demandé une doc papier pas reçue, le 12 fev et le 26 février quand même il faut pas abuser les "quelques jours"

Et pire le service client par mail ne semble pas comprendre :

---------------------------------------------------
Je vous informe qu'après réception et acceptation de votre dossier de souscription, vous recevrez sous un délai maximum de 30 jours votre dossier de bienvenue ainsi que les Conditions Particulières de votre contrat ING Direct Vie.

Ce dernier reprend les éléments de votre bulletin de souscription.
------------------------------------------------------

comment peut-on parler "d'après récéption" alors que c'est une souscription en ligne, donc la récéption est instantanée !

Là on se demande si on a pas oublié d'envoyer un truc, ou un papier ou quelque chose là depuis le 12 Février quand meme !

PierreKill
Visiteur occasionnel

Bonjour fabcool,

J'ai reçu la documentation et mon espace web s'est mis à jour après 3 semaines d'attente.

Dans le courrier, les contrats et descriptif de e-vie. Jimagine que le fait de passer par une autre entreprise rallonge les procédures et perd un peu en visibilité. Mais c'est vrai que le manque d'information de la part d'ING sur le process est surprenante vu la facilité et la rapidité des autres opérations. Dans le courrier, des formulaires pour versement, mais aussi des avenants aux conditions générales que je ne sais pas trop quoi faire... Je ne sais pas s'il faut les renvoyer.

Bref, ne vous inquiétez pas, tout vient à point à qui sait attendre, même si la communication d'ING sur ce point mérite à être améliorée.

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour,

@fabcool, nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur votre souscription

@PierreKill, les documents reçus après l'ouverture de votre contrat d'assurance vie ne sont pas à nous retourner. Ces documents vous servent lorsque vous souhaitez faire des versements libres, des rachats, ou des arbitrages. Nous regrettons que les informations communiquées lors de l'ouverture de votre contrat vous aient parues peu claires et en prenons note.

Bonne journée.

scaste
Visiteur

Re : Souscription assurance-vie 100% en ligne ?

Bonsoir,

Je trouve aussi que le manque d'info concernant l'etat d'avancement de l'ouverture est tres decevant.

Inscription faite le 25 février et depuis plus rien et surtout aucune info en ligne !

Ca doit pas etre compliqué de mettre un état d'avancement a disposition en ligne.

Le premier versement a par contre bien été débité. 

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : Souscription assurance-vie 100% en ligne ?

Bonjour scaste,

Nous regrettons votre déception.

Nous ne pouvons malheureusement avoir plus de visibilité sur l'avancée de votre contrat d'Assurance Vie car la mise en ligne de celui-ci est effectuée par notre assureur, Generali.

Toutefois, nous tenons à vous rassurer en vous précisant que la date de valeur prise en compte est celle à j+4 après encaissement des fonds par Generali.

La mise en ligne de votre contrat ne devrait maintenant plus tarder.

N'hésitez pas à nous solliciter de nouveau en cas de besoin.

Bonne fin de journée et à bientôt.

scaste
Visiteur

Bonjour Raphael-Allard,

Je vous remercie pour votre reponse, néanmoins je trouve celle ci légère ou insuffisante.

Aucune animosité dans mes propos, je tiens néanmoins a vous faire part du point de vue client.

Que votre prestataire ne vous donne pas la visibilité adéquate est un probleme a régler entre vous et votre prestataire. Ce n'est pas au client de subir ce manque de visibilité.

C'est un premier point.

Ensuite, partons du principe que la situation avec votre prestataire ne puisse pas se régler.

ING direct devrait être capable dans l'espace client d'indiquer:

- Demande d'ouverture : Effectuée le JJ/MM/AAAA

- Etude du dossier en cours : Date de fin d'étude prévisionnelle JJ/MM/AAAA

Note: La date de valeur prise en compte est celle à j+4 après encaissement des fonds par Generali.

Non ? qu'en pensez vous ?

Parce que la, a ce jour, dans mon espace client la seule trace que j'ai c'est le retrait du versement initial.

Cela fait maintenant 8 jours ouvrés et toujours rien (et surtout aucune visibilité).

Je vous répète donc que je suis très deçu de la procédure d'ouverture.

fabcool
Membre

Au final recu doc papier la semaine dernière, avec les infos pré-saisies sauf celles des bénéficiaires en cas de décès, j'ai fais à l'ancienne un chèque et renvoi des papiers.

Mais vraiment pas top, pas d'explication sur le bug, pas d'infos de suivi, bref le 100 % en ligne niveau AV n'est pas concluant pour l'instant.

De plus les documents n'étaient pas à jour ça parle de gestion pilotée à 20 000 € alors qu'elle est à partir de 5000 €.

J'espère ne pas avoir à reclamer la prime suite à ces bugs...

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour scaste et fabcool,

Scaste, nous comprenons totalement votre insatisfaction liée au manque de visibilité sur votre ouverture de contrat d'Assurance Vie.

Sachez que nous en avons informé les personnes concernées.

En parallèle, nous vous invitons à poster votre idée sur notre Labo. Elle pourra ainsi être soutenue par les autres membres du Web Café.

fabcool, pour que votre souscription 100% en ligne se déroule sans aucune anomalie, vous devez vous assurer, lors de votre demande, de disposer des fonds nécessaires sur votre livret Epargne Orange (minimum 1010 euros).

A bientôt sur le Web Café.

fabcool
Membre

@Raphael-Allard : Il faut donc documenter ce point là dans les étapes lors de la souscription, au final quand meme en faisant des remarques on passe de découvertes en découvertes !

Raphael-A
Retraité du Web Café

fabcool,

Nous prenons note de votre remarque et la transmettons également à notre service opérant.

Nous vous remercions pour vos retours et pour votre implication au sein du Web Café. Vos remontées nous sont très utiles.

Bonne fin de journée.

David_78
Visiteur fréquent

Bonjour à tous.
A partir de mon compte client, j'ai suivi les différentes étapes pour la souscription d'un contrat d'assurance vie sous mandat.
Je voulais prendre connaissance du contrat finalisé avant de m'engager de manière définitive et c'est bien ce que je pensais avoir fait, n'étant pas allé jusqu'au terme de ma souscription.
Pourtant j'ai reçu le message suivant :
" Votre demande de souscription d'un contrat d'Assurance Vie ING Direct Vie a bien été prise en compte. Votre contrat ING Direct Vie sera définitivement ouvert et visible sur votre espace client dans les prochains jours.
Après acceptation de votre dossier par notre assureur « e-cie vie », vous recevrez un email de confirmation d'ouverture définitive.
Nous vous enverrons quelques jours après la réception des éléments; votre dossier de bienvenue avec les informations nécessaires à la gestion de votre contrat. "
Dois je comprendre que j'ai d'ores et déjà souscrit ce contrat ?
Si tel est le cas, comment puis je renoncer ?
Merci.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).