En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
C-M
Contributeur
Contributeur

Somme disponible à placer quelques mois: quelle solution chez ING?.

Bonsoir

J'ai retiré d'une AV (mutuelle) une somme de 20000€ en vue de travaux mais qui sont repoussés à 2022.

J'ai payé les prélèvements sociaux.

Que puis je faire au sein d'ING, en dehors des livrets peu rémunérateurs?.

Les investir dans mon AV pour la partie euros (Quel taux en Eurossima?) pour qu'ils soient disponibles

Ou les investir avec le risque de ne pas les retrouver?.

Merci à ceux qui pourraient me conseiller.

Cordialement.

Claude.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Somme disponible à placer quelques mois: quelle solution chez ING?.

Vous regardez ce que rapporte l'épargne sûre et garantie : zéro quand ce n'est pas négatif.

Vous regardez ce que rapportent les etf sur indices boursiers "cac40, msci world, sp500 etc...) sur les "quelques" derniers mois (ordre de grandeur rythme de 20% par an).

Donc vous mettez une partie de votre épargne au taux zéro et une autre au taux 20%, sachant que la tendance peut s'inverser et que sur cette partie vous pouvez perdre ces 20% au lieu de les gagner, voire perdre encore plus (50% sur quelques mois n'est pas impossible ... Et pour rattraper ces 50% de perte il faudra que la bourse remonte non pas de 50 mais de 100%).

Sachant que sur les indices boursiers ceux qui y vont sont ceux qui exigent une rémunération de leur épargne, donc ils ont tendance à toujours faire monter les cours (ceux qui achètent sont ceux qui épargnent) : Le jour où ils ont une autre solution pour que leur épargne leur rapporte (bitcoin, artmarket, taux/inflation etc...) la hausse de la bourse cesse.

La hausse de la bourse est une hausse qui s'auto-entretient, on le voit très clairement sur le forum bourse de boursorama où les spéculateurs avides de rendement qui détiennent déjà une action sont à l'affut de la moindre rumeur favorable pour en acheter encore plus (j'y crois donc j'achète et j'achète "toujours plus"), ils se trouvent toujours un bon motif pour acheter, ce qui fait monter le cours et les conforte dans leur choix précédent.

On pourrait dire que la bourse est la monnaie du peuple : C'est lui qui décide du taux de rémunération, tandis que ces sont les fonctionnaires des états européens qui décident du taux de rémunération de l'épargne en euros : Tant que cette épargne en euros ne fait que progresser  (tant que la confiance règne) ils n'ont aucune raison d'augmenter le taux de rémunération.

La bourse présente un peu les caractéristiques de la pyramide de Ponzi : Plus on en a et plus on en achète et plus cela la fait monter, jusqu'au jour où les fonctionnaires de la monnaie d'état se décident à mettre fin à la partie parce-qu'ils constatent que leurs livrets règlementés ou autres assurances vie en euros ou placements locatifs ( loyer en euros) commencent à se vider.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

pour 6/12 mois, avec ing, il n'y a rien sans prendre le risque de tout perdre

Alain-49
Contributeur régulier

Placement sans risque et à court terme?

- livret A

- LDDS.

thierry93
Contributeur estimé

Alain il dit "Que puis je faire au sein d'ING, en dehors des livrets peu rémunérateurs?."

Alain-49
Contributeur régulier

Les livret orange sont en effet peu rémunérateurs. 

Les livrets réglementés sont bien plus rémunérateurs. 

Pilou
Contributeur d'honneur

"Les livrets réglementés sont bien plus rémunérateurs."

c'est sûr, 20 000€ à 0.5% celà fait net 25€ sur 3 mois, pas de quoi se payer un bon resto ... et il sera de toute façon perdant par rapport au coût de la vie.

Il ne faut pas rêver, il n'existe aucun placement à court terme rémunérateur sans risque.

L'argent doit être dépensé.

Alain-49
Contributeur régulier

"c'est sûr, 20 000€ à 0.5% celà fait net 25€ sur 3 mois, "

C'est toujours mieux que les livrets non réglementés.  C'était le sens de mon propos...

"Il ne faut pas rêver, il n'existe aucun placement à court terme rémunérateur sans risque."

Complètement d'accord.  Et c'est d'ailleurs normal.  Moins un placement est risqué, moins il doit rapporter, sinon personne ne prendrait plus aucun risque. 

C-M
Contributeur
Contributeur

Bonsoir

Merci à Alain-49 et thierry93 pour leurs réponses concernant les placements à court terme.

CM 

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous regardez ce que rapporte l'épargne sûre et garantie : zéro quand ce n'est pas négatif.

Vous regardez ce que rapportent les etf sur indices boursiers "cac40, msci world, sp500 etc...) sur les "quelques" derniers mois (ordre de grandeur rythme de 20% par an).

Donc vous mettez une partie de votre épargne au taux zéro et une autre au taux 20%, sachant que la tendance peut s'inverser et que sur cette partie vous pouvez perdre ces 20% au lieu de les gagner, voire perdre encore plus (50% sur quelques mois n'est pas impossible ... Et pour rattraper ces 50% de perte il faudra que la bourse remonte non pas de 50 mais de 100%).

Sachant que sur les indices boursiers ceux qui y vont sont ceux qui exigent une rémunération de leur épargne, donc ils ont tendance à toujours faire monter les cours (ceux qui achètent sont ceux qui épargnent) : Le jour où ils ont une autre solution pour que leur épargne leur rapporte (bitcoin, artmarket, taux/inflation etc...) la hausse de la bourse cesse.

La hausse de la bourse est une hausse qui s'auto-entretient, on le voit très clairement sur le forum bourse de boursorama où les spéculateurs avides de rendement qui détiennent déjà une action sont à l'affut de la moindre rumeur favorable pour en acheter encore plus (j'y crois donc j'achète et j'achète "toujours plus"), ils se trouvent toujours un bon motif pour acheter, ce qui fait monter le cours et les conforte dans leur choix précédent.

On pourrait dire que la bourse est la monnaie du peuple : C'est lui qui décide du taux de rémunération, tandis que ces sont les fonctionnaires des états européens qui décident du taux de rémunération de l'épargne en euros : Tant que cette épargne en euros ne fait que progresser  (tant que la confiance règne) ils n'ont aucune raison d'augmenter le taux de rémunération.

La bourse présente un peu les caractéristiques de la pyramide de Ponzi : Plus on en a et plus on en achète et plus cela la fait monter, jusqu'au jour où les fonctionnaires de la monnaie d'état se décident à mettre fin à la partie parce-qu'ils constatent que leurs livrets règlementés ou autres assurances vie en euros ou placements locatifs ( loyer en euros) commencent à se vider.

C-M
Contributeur
Contributeur

Merci à tous de vos conseils.

Cordialement.

CM

Meilleurs auteurs de solution