En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur respecté

Site de cotation des SICAV et FCP

Bonjour, 

Envisageant de diversifier mon assurance vie Eurossima vers des fonds en U.C., j'ai essayé de trouver, sans succés, une page ING proposant les cotations en direct des SICAV et autres fonds communs de placement. Il semble que cela existe pour les détenteurs d'un compte titres ou PEA, mais pas pour l'assurance vie. Si je ne me suis pas trompé, ce serait très regrettable, puisqu'il faudrait aller visiter les sites concurrents, tels Boursorama, ....

Est-ce exact ou n'ai-je pas bien regardé ?

Merci d'avance pour vos précisions.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur estimé

Re : Site de cotation des SICAV et FCP

@jeanmi12

Cela ne correspond pas à ce que vous recherchez mais dans l'espace client, vous pouvez aussi cliquer sur "aide" (onglet en haut à droite) puis " assurance vie" > Plus sur l'assurance vie > Accéder à l'ensemble des fonds

Vous arriverez sur une page qui ressemble à celle du site public mais lorsque vous cliquez sur les UC, il me semble que l'information est plus complète. Vous pouvez calculer par exemple la performance entre 2 dates.

c'est regrettable, vous en conviendrez je pense.

Vous n'êtes pas le seul à désirer qu'ING se dote des outils nécessaires à la prise de décision.

Perso, je ne me sers pas du site de ING dans ce domaine. J'aime bien prendre mes informations sur plusieurs sites, voir comment les autres présentent l'information, me faire ma propre opinion, constater ici et là les problèmes d'actualisation.

Si nous étions plus nombreux à adhérer à l'assurance vie, ou plus nombreux à être en gestion libre, peut-être ING ferait évoluer son site.

Votre voix fera peut-être avancer les choses Smiley heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Contributeur estimé

Bonjour jeanmi12

Vous avez sur cette page la liste des supports en unités de compte de l'assurance vie ING :

http://www.ingdirect.fr/assurance-vie/gamme-fonds/

Lorsque vous cliquez sur le nom d'une UC, vous avez un ensemble d'informations tel la valeur de sa part, son niveau de risque. Vous pouvez également télécharger le DICI qui vous apporte des éléments complémentaires sur cet OPCVM.

La fréquence de valorisation est généralement quotidienne.

Les ordres de souscription/rachat sont centralisés chaque jour à 16H.

Si vous arbitrez avant 16H, votre ordre sera exécuté à J+1 ; après 16H, à J+2.

Je trouve cependant qu'il ne faut pas se cantonner qu'à ING en matière d'information car chaque source présente ses avantages et donne quelquefois des perspectives intéressantes

Bons arbitrages

Contributeur respecté

Bonsoir Depassage,

Merci pour l'info. Mais, il ne s'agit pas de ça. J'avais bien sûr consulté la page ING Direct relative aux fonds en UC qui donne accés à diverses informations sur les fonds, dont le DICI. C'est bien sûr la moindre des choses pour un site qui vend des produits financiers, de donner les caractéristiques principales du produit proposé.

Je me situais plutôt postérieurement à l'achat des titres, pour suivre les cours au jour le jour et avoir des informations financières sur les fonds.

Ce que j'aurais aimé avoir, c'est un site du type de celui que l'on trouve sur boursorama par exemple où à partir d'un code ISIN, on accède à la valeur, à son cours du jour et à diverses informations financières.

Je ne crois pas qu'un simple détenteur de contrat assurance vie d'ING ait accès à ce type de service , du moins gratuitement. Bien sûr, on peut aller sur un site concurrent, comme boursorama que j'ai déjà cité, mais si j'ai raison, c'est regrettable, vous en conviendrez je pense.

Merci encore et bonne fin de soirée.

Contributeur estimé

@jeanmi12

Cela ne correspond pas à ce que vous recherchez mais dans l'espace client, vous pouvez aussi cliquer sur "aide" (onglet en haut à droite) puis " assurance vie" > Plus sur l'assurance vie > Accéder à l'ensemble des fonds

Vous arriverez sur une page qui ressemble à celle du site public mais lorsque vous cliquez sur les UC, il me semble que l'information est plus complète. Vous pouvez calculer par exemple la performance entre 2 dates.

c'est regrettable, vous en conviendrez je pense.

Vous n'êtes pas le seul à désirer qu'ING se dote des outils nécessaires à la prise de décision.

Perso, je ne me sers pas du site de ING dans ce domaine. J'aime bien prendre mes informations sur plusieurs sites, voir comment les autres présentent l'information, me faire ma propre opinion, constater ici et là les problèmes d'actualisation.

Si nous étions plus nombreux à adhérer à l'assurance vie, ou plus nombreux à être en gestion libre, peut-être ING ferait évoluer son site.

Votre voix fera peut-être avancer les choses Smiley heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Retraité du Web Café

Re: Re : Site de cotation des SICAV et FCP

Bonjour jeanmi12 et Depassage, 

@jeanmi12, nous vous confirmons que vous pouvez accéder à toutes les informations financières des Fonds Commun de Placement (ou OPCVM) proposés sur l'Assurance-Vie ING en cliquant ici.  

Seuls ces fonds sont éligibles au contrat que nous vous proposons.

Vous pourrez rechercher d'autres valeurs grâce à leurs codes ISIN uniquement à partir d'un Compte Titres ou d'un compte PEA.

N'hésitez pas à contacter notre Centre de Relation Client pour avoir plus d'informations.

@Depassage, nous vous remercions pour votre aide.

A bientôt.

Contributeur respecté

Bonsoir Clémence-Mannie,

Vous confirmez ce que je pensais. Il n'est pas possible, pour un détenteur d'une assurance vie ING Direct non doté d'un compte titres ou PEA, même s'il a des supports en UC, d'accéder à des informations financières sur l'ensemble des fonds, y compris bien sûr sur ceux que ne propose pas ING.

C'est éminemment regettable, car il est normal et même avisé pour qui envisage d'investir dans des UC de regarder hors de la sphère ING qui n'a pas le monopole de la qualité en la matière.

On est donc obligés d'aller chercher l'information chez la concurrence. Il suffit par exemple de regarder le site de boursorama, où n'importe qui, sans être détenteur du moindre compte ou placement, peut consulter de multiples informations financières sur tous les titres et autres fonds communs de placement à partir du code ISIN.

Si Boursorama l'a fait et le propose gratuitement, pourquoi ING Direct qui se vante d'être le champion de la banque en ligne, ne peut pas le faire ? Il devrait y penser sérieusement, puisqu'avec la baisse inéluctable des rendements des fonds en €, les clients devront fatalement investir dans les UC, sans forcément entrer en bourse et ils ont le droit à une information sérieuse et complète.

A vouloir contraindre les clients à entrer en bourse avec un compte titres ou PEA, ING risque de perdre une partie de sa clientèle.

Retraité du Web Café

Bonjour jeanmi12, 

Un espace nommé "Le Labo" a été spécialement conçu pour que vous puissiez vous exprimer à ce sujet.

Grâce à lui, il vous est possible de poster vos suggestions à nos différentes équipes et même de voter pour un projet déjà remonté par un des membres de notre Web Café.

Bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).