En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
je lis un article qui annonce 4,8 % de rendement sur 2020.
je me dis que c'est moins sécurisé que de l'obligation, mais c'est plus secure que de la valeur mobilière, y a t'il un produit de type scpi dans les fond de l'assurance vie ING ?
et je veux pas pour l'instant une gestion assistée.
merci
philippe
ing.fr/assurance-vie/
amundi.fr/fr_instit/product/view/FR0011066802
sicavonline.fr/index.cfm?action=fiche&code=0000X007697
Il n'y a pas de scpi (pour le moment mais rien ne peut être exclu par la suite).
Il y a un opci (amundi FR0011066802) coté deux fois par mois.
Ainsi qu'une unité de compte en immobilier (cotée chaque jour)
la-france-mutualiste.fr/sites/default/files/product/files/2018-03/Pierre%20cap%200218.pdf
Je vous déconseille OPCIMMO.
La solution serait de transférer votre contrat chez un courtier qui propose des SCPI. Malheureusement Generali ne respecte pas vraiment la loi en rendant en pratique ces transferts très compliqués voire parfois carrement impossibles.
Quelle scpi est proposée par ING sur un contrat assurance vie ?
Je ne sais pas s'il y a des scpi proposées dans le contrat générali-ING (je ne crois pas sauf modification récente), mais il y a un opci :
communaute.ing.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Nouveau-fond-OPCIMMO/td-p/94974
et également une unité de compte (au-moins une) composée de placements en immobilier (rothschild&co) : Voir la liste des supports ING sur l'assurance-vie.
ing.fr/assurance-vie/gamme-fonds/
Bonjour pabeilles et tropcher,
@pabeilles, bienvenue sur la communauté ING.
Aucune SCPI n'est proposée.
En revanche, comme indiqué par @tropcher, il y a un OPCI.
Bonne journée.
Maryne-H
Cette OPCI est une "daube" car principalment investie en immobilier de bureaux parisiens touchés de plein fouet car la crise du covid (même si pas encore visible sur la performance du fait que les loyers font l'objet de contrats moyen terme).
Et pour la part actions (autre volet d'une OPCI) la bourse étant au plus haut cette composante a de bonnes chnaces de baisser aussi.
Personnellement je passeais mon chemin mais il est vrai que le manque de vrais SCPI est un problème.
A noter que pour avoir des SCPI dazns un contrats d'AV il faut la plupart du temps avoir un contrat specifique 100% SCPI (ca existe) car le principe même d'une SCPI est de verser des revenus (en général trimestriels) ce qui est impossible dans un contrat du type de celui d'ING.
Meilleurtaux Placement propose ce type de contrat mais je n'ai pas testé.
D'accord avec vous cet OPCI est une daube. Mais je ne pense pas que ça soit à cause de l'immo parisien, mais plus à cause de sa mauvaise gestion.