En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
stephnes
Visiteur

SRD et passage d'ordre

Bonjour,

Débutante en bourse, je suis un peu perdu avec les procédures SRD, notamment pour la partie achat.

J'ai acheté 100 actions en SRD début nov. Je souhaiterai finalement conserver ces actions. Que dois-je faire concrètement ? 

Merci par avance.

8 RÉPONSES 8
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: SRD et passage d'ordre

A mon avis  (je n'ai jamais pratiqué le service à règlement différé) vous devez seulement veiller à ce que la partie espèces de votre compte soit suffisamment approvisionnée pour pouvoir régler votre dette à la fin du mois de novembre (date de la  liquidation).

Cela devrait se faire automatiquement lors de cette "liquidation" en fin de mois.

sevrier
Nouveau Contributeur

bonjour

si je peux me permetre c est comme memepas tres prudent de faire du srd  en debutant il y a de gros risques

bon la vous avez profite d une periode favorable   effet vacin

la liquidation srd ne se fait pas  a la fin du mois comme dit precedamment mais le 25

il suffit de taper liquidation srd dans un moteur de recherche et vous aurez tous les dates pour 2020

donc avant le 25 et la demande de votre brooker vous devez soit acheter  vos actions si vous vouslez les gardez soit liquiderla position et  pren               votre benefices  ou pertes ou reporter la position sur le mois prochain

vous pouvez trouvez sur le net un tas de tuto sur le srd

tropcher
Contributeur d'honneur

abcbourse.com/apprendre/1_le_report.html

"

Le jour de la liquidation boursière (fin de mois) l'investisseur qui aura acheté des titres en SRD, donc en choisissant ce mode de paiement à terme, aura deux options :

- soit il décide de payer les titres (il les lève) le montant est débité de son compte et les titres sont livrés. A ce moment là, le débit des espèces correspondantes sur le compte est effectué le dernier jour ouvrable du mois civil et les titres lui sont livrés le même jour.

- soit il décide de reporter sa position et bénéficie d'un nouveau mois de crédit, c'est à dire qu'il ne paiera les titres que le mois suivant."

Finalement le srd revient à regrouper toutes les opérations du mois pour ne faire les comptes - et donc modifier la partie "espèces" du compte - seulement en une fois à la fin du mois : C'est un peu comme le débit différé pour les cartes bancaires.

stephnes
Visiteur

Merci à tous 2 pour vos réponses. 
J'ai bien compris le principe et les risques. J'ai justement fait un petit montant pour me faire la main et j'ai un levier de 1. ;)

Là où je bloquais, c'est que je ne savais pas si l'achat des titres se ferait de façon automatique ou s'il fallait le faire par moi meme. 
En fouinant plus sur le site (après avoir enfin pu y accéder mais ça, c'est un autre problème), j'ai trouvé le menu qui permet de gérer les levers, prorogations... du srd, menu qui est manquant sur l'appli. 
bon après-midi. 

sevrier
Nouveau Contributeur

le srd permet un levier de 2 a 5 pourquoi achete au srd  en levier 1 autant acheter au comptant!!

bon apres midi

shabre
Visiteur occasionnel

Bonjour

J'ai passé un ordre à découvert de 50 titres le 15 mars 2021 (effet de levier x3). Je souhaite aujourd'hui liquider ma position. Comment faire ?

Est-ce que je vais devoir attendre la fin du mois pour que la position soit automatiquement cloturée ?

Ou est-ce que je dois passer un ordre achat en SRD de 50 titres aujourd'hui ?

Merci pour vos eclaircissements sur l'utilisation des ordres SRD,

Bien cordialement

sevrier
Nouveau Contributeur

vous pouvez vendre a tout moment pendant l ouverture des marches

Patricia-G
Modérateur

Bonjour shabre et sevrier

@shabre, comme vous l'a indiqué sevrier, vous pouvez vendre lorsque le marché est ouvert.

A la liquidation (fin de mois), vous n'avez rien à faire. Vous devez simplement attendre que vos plus values soient impactées en compte. 

Vous aurez également le débit de la Commission de règlement différé (CRD) qui est de 0,024% par jour sur la position nette (valeur par valeur).

Merci sevrier pour votre aide.

Bon après-midi.

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).