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Bonjour,
Par sécurité j'ai vérifié il y a quelques semaines dans mon assurance vie que je pouvais bien effectuer un retrait partiel en 72h conformément aux engagements d'ING. J'ai alors constaté que cela n'était pas possible car aucun RIB n'était enregistré. J'ai appelé le service client, ils ont transmis mon RIB à Generali et m'ont assuré que celui ci serait enregistré sous quelques jours.
Or cela fait plus de 15 jours et un mauvais concours de circonstances fait maintenant que j'ai besoin de faire un retrait partiel assez urgent et cela est impossible car je n'ai toujours de pas RIB enregistré !
Ayant déjà eu des problèmes avec Generali et sa fiabilité plus que douteuse, je commence à perdre patience...
Serait-il possible de leur demander de faire correctement leur travail et d'enregister enfin mon RIB sous 24h afin que je puisse effectuer mon retrait très rapidement..en espérant ensuite qu'il se fasse effectivement sous 72h...avec Generali j'en doute maintenant...
Merci par avance à l'équipe du Web Café
Résolu ! Accéder à la solution.
Tout est réglé, après la relance auprès d'ING mon RIB a été enregistré quelques heures plus tard et j'ai immédiatement demandé le retrait partiel. La somme a bien été virée au bout de 72h.
ça a l'air de s'améiorer...peut être qu'enfin la prochaine fois que je réaliserai une opération sur l'assurance vie Generali je ne serai pas obligé d'appeler ING pour une relance ou à cause d'une d'erreur ?
Bonne journée
Etant donné l'urgence de la situation, je viens d'appeler un conseiller ING qui m'a donné la réponse que je ne voulais surtout pas entendre: il a relancé Generali en leur rajoutant que cette demande est prioritaire....il ne peut rien faire d'autre, il ne peut pas les appeler directement pour que le problème soit réglé immédiatement.
Vu les antécédents de Generali avec mon contrat d'AV, et vu qu'ils n'ont apparement pas encore traité la première demande envoyé il y plus de 15 jours je doute que mon problème soit résolu aujourd'hui...
J'y pense depuis un moment vu que Generali m'a déjà effrayé par leur incompétence, mais si demain je n'ai pas pu faire mon rachat partiel, celui ci deviendra un rachat total, direction la concurrence hors Generali...
Bonjour JM,
Nous sommes désolés d'apprendre cela et comprenons totalement cette insatisfaction.
Vous nous dites que notre collaborateur a fait en sorte de prioriser vos demandes d'ajout de RIB et de rachat partiel auprès de Generali. Nous ne pouvons donc, à notre niveau, accélérer en conséquence la résolution de ces requêtes.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute aide éventuelle.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.
Tout est réglé, après la relance auprès d'ING mon RIB a été enregistré quelques heures plus tard et j'ai immédiatement demandé le retrait partiel. La somme a bien été virée au bout de 72h.
ça a l'air de s'améiorer...peut être qu'enfin la prochaine fois que je réaliserai une opération sur l'assurance vie Generali je ne serai pas obligé d'appeler ING pour une relance ou à cause d'une d'erreur ?
Bonne journée
En 2016, le service client ING est beaucoup moins efficace :
Bonjour JoggING,
Comme vous l'avez indiqué dans votre sujet, nous suivons votre demande de près.
Nous reviendrons bien évidemment vers vous afin de vous tenir informé de son traitement.
Bonne journée.
Bonjour Liloumysha,
Bienvenue sur la communauté ING.
Nous avons un flux d'appels important ces derniers temps, et je vous prie de nous en excuser.
Vous avez la possibilité d’effectuer depuis votre Espace Client, une demande de rachat partiel 72 h par virement sur un RIB déjà enregistré chez Generali lors de la souscription.
Si vous souhaitez ajouter un RIB d'un compte ING, je vous remercie de nous recontacter au 01.57.22.54.00.
S'il s'agit d'un compte externe à ING, il faudra effectuer votre demande par courrier daté et signé, accompagné du RIB original, à l'adresse :
ING - Service des Opérations
Immeuble Lumière
40, Avenue des Terroirs de France
75616 Paris Cedex 12
Bon week-end.
Maryne-H
Liloumysha,
Je comprends tout à fait votre remarque, et je suis vraiment navrée de cette situation.
Si je comprends bien, vous avez initié votre rachat en ligne, et aucun RIB n’apparaît ?
Pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran en message privé, de l'étape à laquelle vous vous arrêtez, faute de RIB enregistré?
Merci par avance.
Maryne-H
Autrefois il fallait enregistrer deux rib : Un pour les versements et un pour les retraits (même si dans mon cas c'était le même, celui du livret orange).
Cela a peut-être été simplifié depuis.
Bonjour tropcher,
Je vous remercie pour votre aide.
Le problème a été résolu ;)
Bon week-end.
Maryne-H
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