En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

Retirer unité de compte

Bonjour, j'ai investi sur deux nouvelles UC mais je souhaite les retirer, pouvez vous me dire comment faire car je n'est jamais fait cette démarche.

Merci
2 RÉPONSES 2
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Retirer unité de compte

Il y a 2 façons de les retirer :

- soit faire un arbitrage vers une UC différente ou vers un fonds euros, étant précisé que s'il s'agit de Netissima, 30% du montant de l'arbitrage doit être investi sur des UC,

- soit faire un rachat partiel, à hauteur de la totalité des 2 UC.

Les rubriques arbitrage et rachat existent  sur l'espace assurance-vie.

Cdt

Highlighted
Contributeur

Re: Retirer unité de compte

Bonjour,
Concernant la 1ére façon, il me semble que pour retirer complètement une UC par arbitrage, étant donné que le minimum pour arbitrer est de 50€, alors le montant de l'UC doit obligatoirement être supérieur.
Aussi, la condition des 30% d'UC pour Netissima ne s'applique QUE pour les NOUVEAUX CONTRATS.
La condition à 20% est conservée définitivement pour les anciens contrats.
Par contre, le rendement de Netissima est considérablement diminué POUR TOUT LE MONDE si le total des UC est en dessous de 30% de l'encours total du contrat. (Mail de Generali du 4 Septembre 2019)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).