En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sly Membre
Membre

Re: Rendements 2018 assurance-vie

Vu que ça parle du rachat 72h chez plusieurs banques, j'ai l'honneur d'avoir une AV chez bourso et une chez ING (ben, comme ça on n'a pas tout ses yeux dans le même panier !, sinon, il ne restera qu'eux pour pleurer).

Tester à l'instant un rachat partiel de 1000€ (le min) chez bourso et tout se déroule sans soucis, rien n'indique qu'il va falloir sortir le stylo ! (j'ai cependant pas cliqué sur la validation finale, mais comme mon dernier rachat date de oct 2018 sans problème et que la procédure est la même, ça devait être un bug temporaire)

Le site m'indique bourso indique :

Si vous avez opté pour un mode de règlement par virement, l'envoi des fonds sera traité par l'assureur dans un délai de 3 à 4 jours ouvrés maximum si les deux conditions suivantes sont bien respectées :

1. Les coordonnées bancaires sont à jour et le compte n'est pas clos ;
  2. Le virement est à destination d'un établissement bancaire situé en France.

Dit autrement, generali, c'est generali, les conditions sont les mêmes pour les 2 vu que dernière, c'est toujours et encore generali.

(Anecdote marrante de 2017, j'ai fais un arbitrage sur boursourama et j'ai reçu un courier de confirmation de la part de generali avec le papuer d'en-tête d'ing direct !)

Sinon, comme 70% puis 70% puis 70% puis 70% ... font presque tout, on sort presque tout (99.2%) en 4 rachat partiel soit ~12 jours.

"Message Enregistré automatiquement le 24:41"

Je savais qu'il n'y avait pas assez avec 24h dans une journée

Contributeur

Merci @sly pour ces infos.
Je voulais aussi tester la procédure de rachat partiel chez Boursorama mais comme vous confirmez que ça marche je vais probablement m'en dispenser.
Comme vous j'ai une AV chez Boursorama et une AV chez ING mais comme le risque est porté dans les 2 cas par Generali (pour les fonds euros) ce n'est qu'une protection relative.
Personnellement ayant un contrat ancien chez ING je n'y ait que de l'eurossima dont le rendement (1.8%) est un peu meilleur que celui servi par Boursorama (1.65%) à cause de frais moindres sur les contrats anciens pour Eurossima.
Par contre je n'ai que de l'euro exclusif chez Boursorama qui a servi 2.35% en 2018.
Comme ça je pense que c'est assez bien optimisé même si pour mon contrat bourso récent c'est la flat taxe de 30% qui s'applique au lieu des 25% (environ je crois) sur les AV antérieures à septembre 2017.
Visiteur fréquent

Bonjour, pareil pour moi, j'espérai que ING donnerait qquse explications ainsi que le taux de rendement mais rien, pas de courrier, aucune information sur les intérêts (on fait la soustraction !!!) comme l'an passé.

Highlighted
Contributeur

Normalement on devrait recevoir par courrier sous peu (l'année dernière recu vers mi Fevrier) le bilan au 31/12/2018 de nos AV. C'est légal et obligatoire. Donc  croisons les doigts mais ca devrait arriver...

Contributeur d'honneur

J'ai reçu justement aujourd'hui celui de gmfvie. (pas beaucoup mieux que générali, surtout si l'on tient compte des frais d'entrée habituels de 3% même ramenés à 1% en cas de promotions).

Profil anonyme
Non applicable

BONJOUR

le taux de rendement des produits bancaires n a rien a voir avec la bourse. Il est logique que les banques qui pretent de l argent a 1.5% ne peuvent pas vous donner 3ou4% de rendement sinon toutes les banques seraient en faillite.

élémentaire mon cher watson

Contributeur d'honneur

Les banques prêtent à 1.5% à des entreprises qui margent à 50% sur des chiffres d"affaires qui augmentent de 10% par an avec en plus des gains de productivité... D'où l'accroissement des inégalités et les gilets jaunes ... Qui n'ont pas forcément tout à fait tort ....

Contributeur occasionnel

En voilà une belle remarque de troll... Décidément !

Contributeur d'honneur

Attendez vous à devoir vous contenter un jour de facebook et twiter Smiley triste

Contributeur

Je suppose que @tropcher parle de marge brute quand ils indique que les entreprises margent à 50%...
Les marges nettes pour les entreprises les plus performantes dépassent rarement 20% et sont souvent inférieures à 20%.
A noter que je pense que les gilets jaunes raisonnent effectivement comme ça soulignant ainsi un des problèmes majeurs de la France à savoir L'inculture économique des Français qui mélangent tout.
Contributeur occasionnel

@tropcher :

Nul doute en effet si c'était vous qui dictiez les règles de ce forum... Mais j'aime à penser que ce n'est pas (encore) le cas ! Smiley clignant de l'œil
Je ne vois tout simplement pas l'intérêt de parler de gilets jaunes lors d'un tel sujet, si ce n'est de créer une polémique de plus ?

Pour en revenir au vrai sujet, celui qui nous intéresse, je confirme que la procédure de rachat 72h fonctionne aussi chez Bourso.

PS : Facebook et Twitter, très peu pour moi. Je me tiens loin des réseaux sociaux.

Contributeur

C'est vrai que les GJ sont hors sujet dans le cadre de ce forum.Homme frustré

MHT Membre
Membre

Tropcher
Quel est ton sentiment sur les tendances boursières actuelles ?
On lit par ci par là des risques de récession.
Perso je n'ai toujours pas récupéré les pertes de l'an dernier. Je ne sais pas ce que je dois faire. Changer de mode de gestion, arrêter la gestion sous mandat,... Je suis en mandat équilibre.
Contributeur d'honneur

Pardon du retard (j'étais en vacances).

Je ne sais pas s'il faut prendre les mauvais augures au sérieux : Que le cac40 prenne 0.5% un jour et les voilà tous optimistes, qu'il perde 0.5% et les voilà tous certains qu'une catastrophe est annoncée.

Quand on est sûr de s'être trompé il faut quitter, sinon il faut essayer de persévérer.

Je ne peux pas vous donner le moindre conseil car il s'agit de décisions personnelles qui dépendent de nombreux facteurs, d'autant plus que la banque ING elle-même ne publie plus sa lettre mensuelle de coaching depuis presque 6 mois (la dernière date de septembre 2018)

J'étais tombé il y a un an sur une prévision des "chartistes" (ceux qui voient dans le marc de café ou le bol de cristal en observant des chandeliers japonais) qui annoncaient une chute de l'indice cac40 à 4700 points suivie d'une remontée qui culminerait vers les 6600 points.

La baisse à 4700 s'est effectivement produite il y a 3 mois ce qui encouragerait à attendre patiemment la remontée prévue à 6600, pour les épargnants qui consultent régulièrement leur cartomancienne.

Personnellement, puisque les astrologues on fait une première prévision parfaitement exacte je suis tenté d'attendre la seconde et j'investi régulièrement de toutes petites sommes (juste un peu plus de 100€ à la fois) sur le fonds ingdirectcac40 tant qu'on n'a pas atteint les 6600.

Hello bank propose un système de prêts entre particuliers et entreprises qui, par exemple, permet à un boulanger qui a besoin de changer son pétrin d'emprunter pour partie à la banque et pour partie aux particuliers qu'il remboursera au bout de 6 mois par exemple après leur avoir versé chaque mois un intérêt généralement compris entre 5 et 8% (exprimé en équivalent de taux annuel).

Je n'ai pas essayé, mais j'ai vu que ces offres sont généralement souscrites très rapidement (en environ un quart d'heure) et je suppose qu'il existe un système d'alerte auprès de ceux qui se sont inscrits sur le site (je n'ai pas été jusqu'au bout de l'inscription pour ma part.

La banque de giro a des frais du même ordre que ceux d'ING sur les compte titres ou pea (environ 0.4% de frais de transaction), mais valables aussi bien pour de toutes petites sommes (on peut n'acheter qu'une action à la fois alors que chez ING il faut acheter pour presque 1000€ pour n'avoir que 0.4% de frais), à condition de se limiter aux marchés de Paris et Bruxelles. De giro propose également un grand nombre de "trackers" d'indices entièrment sans frais moyennant certaines conditions (un versement par mois et par tracker ou bien plusieurs mais dans le même sens).

Ce sont les pistes qui me tentent en ce moment, mais je crois que le mieux à faire en ce moment serait de dépenser son argent, si toutefois on en a trop, et que les plus heureux sont ceux qui vivent à crédit

Il y a très longtemps on me disait que je devais acheter des sicavs d'action "maunoury" (avec 25% de crédit d'impôt car personne n'en voulait), que "depuis que j'ai rencontré mon agent de change mon argent m'étonne" (répété presque tous les quarts d'heure sur la radio d'Etat) afin d'améliorer ma retraite.... Seulement quand je suis arrivé en retraite l'Etat s'est empressé de m'accuser d'être trop riche et non seulement il n'a pas amélioré ma retraite mais il l'a ponctionnée avec des taxes basées sur le montant de mes économies.

J'aurais vécu une bien meilleure retraite  - et également une bien meilleure vie active - si je n'avais pas écouté les conseilleurs en épargne (lesquels ne sont jamais les payeurs) et si j'avais dépensé l'intégralité de mon salaire au fur et à mesure que je le percevais sans le moindre du monde me soucier de l'avenir "que nul ne peut prédire".

Contributeur d'honneur

J'ai fait une "petite" erreur dans mon message précédent, les frais de bourse degiro ne sont pas "du même ordre" que ceux d'ing, ils sont dix fois moindres, à savoir 0.04% de frais de transaction chez degiro contre par exemple 4€ pour 1000€ de montant chez ing, soit 0.4%.

Mais le service n'est pas exactement comparable.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).