En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur respecté

Re: Rendements 2018 assurance-vie

Auropavi,

Pour rester sur le problème des rachats partiels 72 h que j'ai donc utilisés plusieurs fois, récemment, avec satisfaction, chez ING, j'avoue que c'est un plus appréciable, même si, habituellement, les rachats ne sont pas des opérations récurrentes. Chez Fortunéo, ma deuxième banque en ligne, je regrette que cette procédure n'existe pas. Il faut faire une demande de rachat qui toutefois peut être transmise par mail sur l'espace client, mais le délai annoncé pour l'obtention des fonds est plus long (entre  10 et  15 jours ouvrés à partir du jour de traitement de la demande). Je n'ai pas testé ; je ne connais donc pas le délai réel, mais ce sera bien plus long que chez ING.

De façon générale, je ne pense pas que beaucoup de banques en ligne aient la procédure de rachat partiel en ligne 72h. Ceci dit, en matière d'assurance-vie et compte tenu de mes besoins, je privilégie le rendement à la rapidité d'exécution des demandes de rachat.

Bonne fin de soirée

Highlighted
Contributeur

Bonsoir Jeanmi12,

Boursorama a aussi la procédure 72h mais je ne l'ai pas encore testée.
J'aurais probablement l'occasion de le faire dans les prochains mois.
Cordialement
Contributeur respecté

Si la procédure existe, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas, comme chez ING.

Contributeur d'honneur

Il semble pourtant bien qu'il y ait une raison Smiley heureux :

décembre 2018 :

"J'ai voulu tester le rachat partiel ponctuel d'une assurance vie en ligne chez Boursorama Banque mais ils ont quelques soucis visiblement.
On peut notamment lire :
"Cette transaction n'est pas autorisée sur internet pour des raisons techniques. Veuillez utiliser le formulaire papier "Disposer de mon Epargne".

quozpowa.com/forums/general-blabla/t/boursorama-nest-pas-au-point-sur-le-rachat-partiel-dassurance-vie/1

L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs Smiley heureux

Nous aurons la confirmation par Auropavie dans les prochains mois  Smiley heureux

Le rachat partiel assurance vie en 72 h est une exclusivité ingdirect.fr  qui a le mérite de fonctionner Smiley heureux

Parce-que, dès le départ, ingdirect a conçu l'assurance vie comme un substitut de ses livrets épargne orange, ce qui n'était pas le cas des autres banques qui n'avaient pas l'équivalent du livret orange.

Contributeur

La procédure existe sur internet suffit de l'utiliser
Contributeur

Vous êtes payé par ING @tropcher ?
Vous interventions systématiquement à charge contre les concurrents D'ING n'appartient rien.
Soyez un peu plus ouvert d'esprit.
Cordialement
Contributeur d'honneur

Concernant la dominante immobilière d'euroexclusif c'est indiqué sur le site même de boursorama.

Concernant mon parti pris c'est juste qu'il faut bien discuter : Si vous aviez ma position j'aurais la vôtre Smiley heureux

La procédure internet de rachat existe sans doute chez boursorama, mais quand on essaie de l'utiliser elle renvoie "pour raisons techniques" à la procédure papier, si, du moins on se réfère au témoignage récent (decembre 2018) que j'ai trouvé sur internet et que j'ai cité.

Contributeur

Le problème @tropcher c'est que vous voulez toujours avoir raison. Au début ça amuse mais apres ça lasse.
Le rachat partiel en 72h chez Boursorama est possible jusqu'à 70% de la valeur du contrat.
Vous allez me rétorquer que vous avez donc raison et qu'il s'agit là d'un inconvénient majeur par rapport à ING et je vous répondrai que pas pour moi car dans la vaste majorité des cas 70% est une limite très suffisante et si on veut plus alors il suffit effectivement d'utiliser le formulaire papier avec délai d'un mois pour le Déblocage des fonds.
En ce qui concerne la dominante immobilière de euro exclusif par rapport à netissima, merci de fournir des éléments chiffres démontrant que la composante immobilière d'euro exclusif est significativement >à celle de netissima.
Je m'incline toujours devant les chiffres mais pas devant les affirmations générales.
Cordialement
Contributeur

@Tropcher un petit complément d'info qui certainement vous interessera.

Je viens de voir (et je l'admet à ma surprise) que la règle des 70% maxi pour un remboursement 72 h s'appliquait ayussi à ...ING.

C'est un indiqué dans la partie gestion de son contrat au chapitre retrait partiel.

Et cerise sur le gateau (ou potion amère suivant la logique que l'on défend) le temps de versement maxi n'est pas de 30 jours calandaires comme chez Boursorama mais de 60 jours calandaires si lon désire retirrer plus de 70% de la valeur de son contrat.

Donc décidément il n'y a pas photo.

Cordialement.

PS : je vais tester le retrait partiel chez Boursorama rien que pour vérifier et par soucis de totalme objectivité Smiley heureux.  

Contributeur d'honneur

Si vous testez ce serait "formidable" ...Smiley heureux

Contributeur

Oui je vais le faire mais uniquement sur un montant limité (1000 €) car j'ai aussi besoin dêtre sur qu'il n'y ait pas de problème (je dois récupérer mes fonds quasi totalement pour un achat immobilier en prévision). 

Contributeur respecté

Bonsoir Auropavi,

Je confirme qu'il y a bien, chez ING, des plafonds de retrait et des conditions pour  bénéficier de la procédure 72h, mais des retraits normaux (mes 2 derniers étaient chacun voisins de 20000 €, l'un dépassant les 20000 €), ne posent pas de problème. Ainsi, on peut arriver, en quelques fois, à solder ou presque son AV simplement et en disposant des fonds rapidement.

Ca reste donc une bonne procédure. Elle ne permettra pas, cependant,  à ING de conserver sa clientèle, si les rendements de ses fonds euros ne suivent pas la concurrence.

Personnellement, j'ai pas mal dégagé ING (Eurossima) pour renflouer Fortunéo. 

Je pense que je ne dois pas être le seul à procéder de la sorte. Il me semble d'ailleurs que vous avez suivi une stratégie semblable, avec une destination différente certes, mais pour le même objectif de rendement, je suppose.

Bon dimanche

Contributeur

Nous sommes alignés @Jeanmo12 😀
J'ai aussi fait un retrait partiel de 50 000 € en fin d'année dernière sur ING pour purger mes plus values sans aucun problème en 48h environ.
Bon dimanche à. Vous aussi
Contributeur respecté

Moi aussi, mais ce n'est pas un scoop, je fais en sorte d'utiliser l'abattement annuel de 9200 €.

Ainsi, les produits de nos contrats "âgés" sont, de fait, totalement exonérés d'impôt sur le revenu, ce qui est appréciable dans notre pays, champion du monde des prélèvements fiscaux et sociaux.

Cordialement

Contributeur d'honneur

Tant qu'à investir son assurance-vie en immobilier j'ai regardé  (sur le "dici") les performances de la poche "opcimmo" proposée dans l'assurance vie ingdirect :

2013 :  4.34 %

2014 :  5.74 %

2015 : 4.62 %

2016 : 2.96 %

2017 : 3.34 %

... Et attendre la peformance pour 2018 ... En ce moment elle est indiquée (performance à un an) à seulement 0.70 % ?

ing.fr/assurance-vie/gamme-fonds/

Il faut peut-être retirer les frais de gestion ( 0.6 % ?) de ces performances qui figurent sur le dici.

La performance du fonds axa real estate (fonds immobilier international) est elle indiquée, toujours sur un an, à 10.78 %

Il faut croire que opcimmo a fait en 2018 de "très" mauvais placements ... ou bien que le dividende n'est pas encore pris en compte dans la performance ?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).