En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
dwayne72
Contributeur

Re: Rendement assurance vie en forte baisse pour fonds euros Generali

J'ai les deux types de contrat (0,75% et 0,60%) mais je ne vois pas de relevé dans mon espace client.

Où se trouve-t'il normalement ?

Auropavi
Contributeur fréquent

Dans la partie gestion de l'assurance vie si les documents y ont été déposés 

Auropavi
Contributeur fréquent

En fait je ne trouve rien non plus sur mon espace client...

Peut etre @depassage pourrait nous indiquer le chemin virtuel à suivre pour le trouver ?

thierry93
Contributeur estimé

si tu ne le trouves pas c'est qu'il n'a pas encore été fait pour toi,  dans quelques jours, tu vas le recevoir aussi par courrier

Depassage
Contributeur estimé

Le chemin pour télécharger le relevé annuel sur un ordinateur :

Après s'être connecté à la rubrique "Assurance vie" de son espace client, cliquez sur "je gère" (onglet en haut à droite) puis sur "Consultez mon historique".

Sur la gauche, cliquez sur "Avenants et courriers" puis tout en bas de la page, il y a les relevés de situation dont celui de décembre 2019.

Dans le relevé, il y a une page nommée "Informations financières complémentaires".

Celle-ci se trouve à la page 9 de mon relevé (j'ai 11 pages) donc devrait se trouver dans les dernières pages de celui-ci.

C'est dans cette page qu'il y a les informations concernant les taux de Eurossima, Netissima, participation aux bénéfices,...

@dwayne72, vu que vous avez les 2 types de contrat (à 0,60 % de frais et à 0,75% de frais), lorsque vous aurez accès à vos relevés, faites nous un retour SVP

Auropavi
Contributeur fréquent

Merci beaucoup @depassage j'étais allé jusqu'au bout mais pas en bas de la page...

Effectiment ca y est.

tropcher
Contributeur d'honneur

Ca y est, mais qu'est-ce-qui y est ? 0.65 ou 0.75 ?

Auropavi
Contributeur fréquent

0.6% pour les anciens contrats 

tropcher
Contributeur d'honneur

Donc nous attendons la réponse de Dwayne pour les nouveaux contrats : La "querelle" ne sera pas résolue d'ici là Smiley heureux

fabien333
Contributeur

Il n'y a personne d'autre que Dwayne qui peut nous donner cette information ? On a tous des anciens contrats individuels ?

dwayne72
Contributeur

Je vois des relevés mais le format de fichier est des plus étranges ... résultat je ne peux les ouvrir.

Auropavi
Contributeur fréquent

Normalement ce sont des fichiers pdf.

Je les ai téléchargés et ouvert hier sans aucun problème.

dwayne72
Contributeur

ET VOILA --> 0,65%

Pour vous offrir toujours plus de clarté dans le suivi de vos actifs et vous permettre de profiter d'une information financière
la plus précise possible, nous avons décidé de compléter votre état de situation par la présente fiche complémentaire.
Ainsi chaque début d'année vous retrouverez avec précision :
• les caractéristiques du fonds en euro
• l'évolution des principaux indices financiers mondiaux exprimés en euro et dans leurs devises respectives
• un glossaire vous expliquant les principaux termes de l'assurance vie.
INFORMATIONS FINANCIERES SUR LE FONDS "Eurossima"
Taux minimum annoncé sur 2019 0,20 %
Taux brut de participation aux bénéfices défini conformément aux conditions générales 1,80 %
Taux des frais prélevés par l'assureur 0,65 %
Taux net distribué (brut de prélèvements sociaux) 1,15 %
Taux de prélèvements sociaux en vigueur au 31/12/2019 17,20 %
Taux minimum annoncé pour 2020 0,00 %

fabien333
Contributeur

Merci donc pour l'explication. En effet dans ce cas je vois mal ce que nous pouvons faire avec nos anciens contrats. A part partir pour voir ailleur bien sur...

Depassage
Contributeur estimé

Merci @dwayne72 pour nous avoir enfin livré une réponse vérifiée justifiant l'anomalie mathématique de la différence de taux Eurossima entre les contrats souscrits jusqu'en 2017 et les nouveaux.

J'espère bien qu'il s'agit d'un vrai "cadeau" de la part de Generali et que ce dernier ne va pas servir l'an prochain -0,10% en moins sur Eurossima aux nouveaux contrats pour rattraper ses frais (qu'il a oublié de prélever en entier) Smiley très heureux

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).