En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
macfleid
Nouveau Contributeur

Re: Rendement assurance vie en forte baisse pour fonds euros Generali

Bonjour,

Vers quelle date recevrons nous ces intêrets sur notre compte ?

dwayne72
Contributeur

Ils sont déjà crédités ......

macfleid
Nouveau Contributeur

bonjour, 

j'ai ouvert mon compte début août.

400 eurossima

400 netissima

200 axa

je ne vois aucune ligne créditant des intérêts

pouvez me donner une raison à cela SVP ?

fabien333
Contributeur

Qu'entendez vous par lignes ?

Normalement aujourd'hui vous devriez avoir 402 € d'eurossima et a peu prés la même chose de netissima etc... Vous êtes toujours à 400 € ?

macfleid
Nouveau Contributeur

oui :

401,4 et 401,7

mais rien n'indique de taux et aucune ligne supplémentaire dans les mouvements donc quel pourcentage ai-je reçu ?

il faut chercher l'info ou alors à nous de faire le calcul ?

Pour les frais de gestion ou prélèvements sociaux c'est pourtant plus clairement affiché.

je lis des taux différents dans chaque discussion. Quel est le taux pour ces fonds en 2019 ?

j'ai l'impression d'après mon cas que je suis autour de 1% ou à peine plus.

fabien333
Contributeur

On va tous recevoir bientôt un courrier de générali pour préciser tout cela.

fabien333
Contributeur

Quelqu'un aurait il reçu un ecrit de la part de generali pour préciser les rendements ? Car nous sommes le 20 février est j'ai toujours rien reçu d'officiel, aucun relevé de situation...rien. Cela commence à faire long

Auropavi
Contributeur fréquent

Non rien reçu encore mais il me semble que l'année dernière on a reçu l'état fin février ou début mars. 

Ça devrait arriver la semaine prochaine... 

fabien333
Contributeur

Ca y est reçu le relevé de situation qui confirme l'arnaque du taux de 1,2 % d'eurosima pour les anciens contrats induividuels. Réclamation dans la foulée...

Auropavi
Contributeur fréquent

Le problème est de savoir quel taux de fraix de gestion ils appliquent. Si c'est le taux des frais de gestion des anciens contrats alors on ne pourra rien réclamer car ils n'auront fait que baisser le taux sur les niouveaux contrats...

Par contre si le taux est remonté la je vous suis sur la réclamation.  

fabien333
Contributeur

J'ai ouvert un autre sujet pour centraliser tout cela. Bien sur ils annoncent un taux à 0,6 % mais faut pas nous prendre pour des c...s. On ne peut pas ditribué 1,15 % avec un taux à 0,75 % et seulement 1,2 % avec un taux à 0,6 %. C'est juste mathématique.

Auropavi
Contributeur fréquent

Etes vous sur que sur les contrats récents le taux appliqué soit bien de 0.75 % ?

fabien333
Contributeur

Oui c'est ecrit notamment ici : ing.fr/data/pdf/asv/cg/CG_actuelles.pdf

Auropavi
Contributeur fréquent

Ça se sont les conditions générales et ce à quoi je pensais c'est l'état fin 2019 comme celui que vous avez reçu. 

Rien ne les empêche d'avoir baisser le taux par rapport aux conditions générales... 

Je ne cherche en aucun cas à défendre ING mais voudrait être sûre que notre position est solide. 

Depassage
Contributeur estimé

Ah oui ! Le relevé annuel est téléchargeable dans l'espace client.

Après une rapide lecture, il y est indiqué pour eurossima :

Taux brut de participation aux bénéfices défini conformément aux conditions générales : 1,80 %

Taux des frais prélevés par l'assureur : 0,60%

Taux net distribué (brut de prélèvements sociaux) : 1,20 %

J'aimerais bien qu'un client ayant un contrat à 0,75% indique ce qui y est indiqué pour Eurossima pour ces trois lignes.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).