En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Auropavi
Contributeur fréquent

Re: Rendement assurance vie en forte baisse pour fonds euros Generali

@Depassage & all au moins avec un taux garanti de 0% on est sur de pas etre decus Smiley très heureux

Pour positiviter les prélèvement sociaux seont donc prélevés qu'une seule fois au lieu de 2 actuellement Smiley heureux  

tropcher
Contributeur d'honneur

Cela sent le sapin 2 Smiley heureux

J'avais un pel à 4.5% à la banque postale, mais la conseillère s'est employée à y mettre bon ordre en me le remplaçant par une assurance vie à 0% (ou presque). Depuis lors je ne fais plus confiance à personne ...

Auropavi
Contributeur fréquent

C'est aussi à la banque postale que ma Mère a ce PEL vraissemblement dans les 3,5% puisqu'elle a touché 3% après CSG / CRDS.  

La le conseiller a été honete car comme c'est moi qui gère les comptes de ma Mère il m'a recommandé de ne surtout pas y toucher vu son ancienneté...

jeanmi12
Contributeur respecté

Salut Auropavi, 

Pour répondre à ta question, pour la SCI CAPIMMO, les frais d'entrée s'élèvent à 2% de la VL à la date d'effet de la souscription. Autrement dit, tu achètes à 102% de la valeur liquidative. Il n'y a pas d'autres frais, notamment de sortie, à l'exception, comme pour toute autre UC, des frais de gestion du courtier (0.75% / an chez Fortunéo). Les produits de la SCI sont capitalisés. Le rendement correspond donc au gain de valeur liquidative. Depuis très longtemps, les performances annuelles ont toujours été supérieures à 4%. Pour 2019, c'est 4.54%.  les frais d'entrée de 2% sont donc amortis en moins de 6 mois. Il y a certainement mieux, mais pour un SRRI de 2, cela me semble correct et en tous cas, mieux que les rendements des fonds euros de GENERALI.

Pour les SCPI, les frais sont en général plus élevés.

Auropavi
Contributeur fréquent

Merci beaucoup pour ces infos Jeanmi12.

2% de frais d'entrée c'estr compétitif et du même niveau que les frais d'entrée sur un fond euro de réseau (comme GMF).

Sais tu si c'est de l'immobilier de bureau ou du locatif résidentiel ?

Donc on peut investir sur les fonds en euro suraveniroravenir rendement ou opportunité de prendre ce fond immo comme UC .

Ca parait un assez bon plan si on cherche de la sécurité.

Je pense que je vais ouvrir 2 AV chez Fortuneo ne serait ce que pour m'extirper des griffes du "General Lee"Smiley heureux

fabien333
Contributeur

Voici son isin : QS0002005277

Je cite : ...des supports immobiliers diversifiés : parts de SCPI, participations dans des club deals (OPCI, SCI, SAS), foncières cotées, ou simplement des biens acquis en direct. Cet univers d’investissement élargi permet de constituer un patrimoine très diversifié...

jeanmi12
Contributeur respecté

@Auropavi,

Fabien a  répondu simplement à ta question. Si tu veux en savoir plus, il te suffit de taper notamment "SCI Capimmo ET Fortunéo" sur Google et tu auras plus de détail. Tu peux aussi aller sur le site de PRIMONIAL qui gère le fonds, sur Quantalys et bien d'autres sites qui en parlent.

Comme dit par Fabien, la SCI est un gros fond immobilier, très diversifié qui investit désormais hors des frontières hexagonales, en Allemagne notamment.

Bien sûr, ça reste une UC non garantie en capital.  Mais c'est un fonds qui permet de satisfaire aux obligations imposées par les assureurs de détenir un pourcentage minimal d'UC pour accéder aux fonds bonifiés (Suravenir Opportunités par exemple chez Fortunéo). Les gens qui n'aiment pas jouer à se faire peur ou qui, du fait de leur âge, ont intérêt à sécuriser leur patrimoine et à se préoccuper davantage de tranquillité d'esprit et de transmission que de rendements à tout prix, peuvent trouver le moyen de conserver un rendement honnête en limitant le risque, puisque le SRRI du fonds est de 2.

L'intérêt de la SCI est d'être, de par notamment sa plus grande liberté de gestion que les SCPI, tout à fait liquide au même titre que toute autre UC. Ainsi, si le marché immobilier devait chuter, ce qui n'est envisagé par personne dans un futur proche, on pourrait arbitrer facilement vers des placements plus sécurisés et(ou) adaptés à la situation.

Bien cordialement à tous

tropcher
Contributeur d'honneur

A partir d'un certain patrimoine immobilier (environ 1 million d'€, tout confondu y compris les placements en immobilier) il existe un impôt spécial en France (impôt de solidarité sur la fortune immobilière)... Qui a rapporté cette année environ 2 milliards, beaucoup plus que ce qui était attendu ...

Les placements en immobilier n'étant pas éligibles au plan d'épargne en actions l'assurance-vie reste, pour le moment, leur dernier refuge.

Cela peut-être remis en cause d'une loi de finances à l'autre ...

Auropavi
Contributeur fréquent

Merci à tous pour ces précieux conseils.

Auropavi
Contributeur fréquent

Bon point @tropcher ce fond  SCI CAPIMMO il est pris en compte dans la base de l'IFI ?

jackfou
Visiteur occasionnel

Je suis exactement dans la même situation et j'adopterai la même position. J'adhère également totalement à la phrase de commentaire.

ERREUR DE FILE

jeanmi12
Contributeur respecté

@Auropavi,

L'IFI est dû par toutes les personnes dont la valeur nette du patrimoine immobilier , au 1er janvier de l'année d'imposition, est supérieure à 1.3M€.

Dans le patrimoine immobilier, figurent notamment la résidence principale pour 70% de sa valeur et la valeur de rachat des contrats d'assurance-vie exprimés en UC, à hauteur de la valeur représentative des UC constituées d'actifs imposables. A ce titre et dans la mesure où la valeur nette du patrimoine immobilier dépasse le seuil d'imposition, les parts de la SCI Capimmo entrent dans la base d'imposition à l'FI, pour environ 95% de leur valeur liquidative. Le montant exact à déclarer est communiqué par l'assureur.

Je précise, de suite, que je ne suis pas assujetti à l'IFI, même s'il n'y a rien de honteux à cela. 

Cdt

Auropavi
Contributeur fréquent

Merci Jeanmi12.
Et dans le cas où les UC sont les valeurs boursière ou obligataires rentrent elles aussi dans la base de L'IFI comme to message me laisse supposer ?
Ce ce serait pas très logique puisque les pea et comptes titres n'en font pas partie.
Moi non plus je ne suis pas imposable à L'IFI mais c'est toujours intéressant de connaître toutes les règles.
Auropavi
Contributeur fréquent

ING vient de nous envoyer un mail expliquant que pour Eurossima le taux de participation au bénéfice est de 1.2% pour les contrats souscrits avant le 04 Janvier 2017 et de 1,15% pour ceux souscrits après cette date.

Encore un tour de passe passe car la difference contractuelle liées aux frais de gestion est de 0.15% et donc on devrait retrouver cet écart et non les 0.05% annoncés.

La je ne suis pas sur de qui mêne la danse (ING ou GENERALI) mais dans tous les cas l'offensive est massive contre les clients même si je conviens qu'entre 0.15% et 0.05% on est dans l'épaisseur du trait.

C'est simplement une question de principe. 

Depassage
Contributeur estimé

Donc finalement c'est bien 1,2% Eurossima pour les contrats de 0,60% de frais de gestion.

J'ai lu sur un autre forum que l'assureur avait justifié la différence d'écart par un geste commercial qu'il a fait aux contrats de 0,75%.

En gros, pour ne pas les pénaliser, au lieu de prendre 0,75% de frais de gestion, il n'aurait pris que 0,65% de frais de gestion.

Là, on frise le ridicule à chercher des justifications à se tirer les cheveux.

J'attends le relevé de cette année et pour ma part, je fais une réclamation.

Si le taux de base est de 1,15%. Il n'ya aucune raison qui justifie ce taux à 1.20% quand justemeent les frais de gestion sont beaucoup moindres.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).