En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Rico04
Visiteur occasionnel

Rendement Eurossima 2017

Quand nos fonds Euros de nos contrats d'assurance Vie seront crédités des intérêts 2017 ?

Par ailleurs, il est impossible d'identifier les intérêts du capital ! Defait on ne peut pas mesure la perfomance du fonds Euros sauf à suivre cela sur un tableur excel mis à jour chaque année. Est-il p^révu une évolution dans ce (bon) sens?

Merci

8 RÉPONSES 8
Profil anonyme
Non applicable

Re: Rendement Eurossima 2017

Les intérêts 2017 des fonds euro Eurossima et Netissima ont bien été crédités. Ils sont venus majorer la valeur liquidative des fonds concernés. Par contre, c'est vrai que chez ING, contrairement à d'autres banques en ligne, il n'est pas simple de connaître les montants, sauf, comme vous le dites, à faire des calculs avec un tableur.

Chez Fortunéo par exemple, ils communiquent, pour chacun des fonds en euro (Suravenir opportunités et Suravenir rendement) le montant des intérêts annuels et celui des contributions sociales. ING devrait s'en inspirer.

Bonne fin de soirée

Rico04
Visiteur occasionnel

Merci pour votre réponse mais j’avais pris soin de noter la valorisation de mon fond Eurossima au 31/12/2017 et.... il n’a pas varié d’1 euro. Je ne suis donc pas certain de votre réponse.
Profil anonyme
Non applicable

Me concernant les intérêts ont bien été crédités. Je ne possède actuellement que des fonds euro (Eurossima et Netissima). J'ai fait les calculs à partir du relevé de situation au 31/12/2016 qui est envoyé par ING et des versements 2017. J'ai appliqué les taux de rendement annoncés partout, pondérés en fonction des durées de détention en 2017.

J'ai aussi fait un calcul à partir des contributions sociales prélevées au 31/12/2017. Elles figurent dans le relevé des opérations, sur l'espace de gestion en ligne de l'assurance vie. Pour obtenir les intérêts bruts (avant donc déduction des contributions sociales), il faut appliquer au total des contributions sociales prélevées au 31/12/2017 le rapport : 100/15,5. J'ai recoupé les 2 méthodes et j'aboutis au rendement obtenu et intégré à la valeur du contrat.

Bonne fin de soirée

jice
Contributeur

pour ma part je n'ai toujours aucune valeur pour la plus-moins value de ma ligne eurossima... du coup je ne sais pas du tout ce que ça ma raporté sur 2017... 

Karima-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@Rico04 et @jice, les intérêts ont bien été versés fin janvier sur les contrats d'assurance vie. Vous recevrez courant mars, un état de situation reprenant le détail des intérêts perçu.

@jeanmi12, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

jice
Contributeur

ok karima mais pourquoi ne voit-on rien dans la ligne eurossima sur notre dashboard ? autant sur le site que sur l'application le % n'est pas affiché... pour une banque 100% en ligne c'est incroyable d'avoir un tel bug qui reste si longtemps non traité !!

sur le forum on dirait que personne ne prend en compte les feedback des utilisateurs et au telephone c'est pareil on vous dit que la demande est enregistrée et puis plus rien ! il va falloir se bouger un peu et se sortir les d... là sinon je vais finir par aller voir ailleurs

tropcher
Contributeur d'honneur

Je viens de recevoir par courrier postal tous les détails de mon épargne atteinte au 31/12/2017 en 6 feuillets.

Tout est très bien détaillé et expliqué, il y a le détail de toutes les opérations réalisées en 2017.

Le rendement eurossima correspond bien pour moi aux presque 2% puisque les frais sont de 0.6% sur cet ancien contrat.

Sur le plan de l'information générali n'a rien à envier aux autres assureurs chez lesquels j'ai également des contrats d'assurance vie (banque postale cnp, gmfvie, oddobhf) dont l'information est également correcte, mais pas mieux détaillée que celle de générali.

Donc, globalement, je suis toujours satisfait de mon assurance-vie ingdirect-générali.

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour jice et tropcher

@jice, concernant la valorisation de votre contrat, le minimum garanti est valorisé au jour le jour.

Pour la participation aux bénéfices, elle est versée sur votre contrat fin janvier mais vous n'avez pas de ligne spécifique pour ce versement. 

En conséquence, un état de situation au 31/12 vous est envoyé sur lequel est indiqué le montant total de la participation aux bénéfices, incluant le minimum garanti. 

@tropcher, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Meilleurs auteurs de solution