En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
screton
Visiteur occasionnel

Remboursement frais Transfert PEA

Bonjour,
Je n'ai toujours pas été remboursé de mes frais de transfert de mon PEA, comme mentionné dans l'offre promotionnelle ING (de mémoire, Mai 2016).
J'ai déjà fait un courrier avec les justificatifs des frais, sans réponse.
Merci de me donner le status de ma demande!
Merci.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
screton
Visiteur occasionnel

Re : Remboursement frais Transfert PEA

Le remboursement des frais de transfert(x2) a été effectué ce jour.
Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Remboursement frais Transfert PEA

Bonjour screton,

Bienvenue sur la communauté !

Le remboursement est effectué au maximum 1 mois après réception de votre courrier, directement sur le compte concerné. 

A quelle date l'avez-vous envoyé ?

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin de vérifier la réception de vos documents ?

Nous restons à votre disposition.

Bonne soirée.

screton
Visiteur occasionnel

Le remboursement des frais de transfert(x2) a été effectué ce jour.
Merci.

ingclient
Visiteur fréquent

Bonjour et désolé de déterrer ce vieux post, mais les frais de transfer d'un PEA vers ING direct sont-ils encore remboursés par ING en 2017 ?
Bonne année à vous !

Depassage
Contributeur estimé

@ingclient

La réponse est oui sous conditions.

Voir ce post par exemple :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Transfert-PEA/m-p/87217#U87217

Bonne année également

STATES10
Visiteur occasionnel

Bonjour, je me retrouve dans la meme situation j'ai envoyé par courrier mes frais de transfert il y a environ 1 mois et demi et malgré mes relances par email notamment à ce jour rien ne m'a été remboursé. Pourriez vous s'il vous plait m'aider Merci beaucoup
Depassage
Contributeur estimé

@STATES10

Avez-vous contacté le service client par téléphone à ce sujet ?

https://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Après vous êtes identifié sur le serveur vocal (numéro client + passe de connexion), choisissez 4 (produits Bourses et fonds) puis 3 (joindre un chargé de clientèle).

tropcher
Contributeur d'honneur

C'est un peu à la limite du sujet mais je viens de découvrir qu'il peut être intéressant de transférer son pea chez ingdirect car lors de sa clôture elle se fait sans frais chez ingdirect alors que par exemple Fortunéo (chez qui j'avais l'intention de transférer mon pea pour pouvoir le conserver si j'allais à l'étranger) facture ces frais de clôture (dans les 80  €).

En plus du remboursement des frais de transfert - que toutes les banques en ligne semblent proposer - vous gagnez, en allant chez ingdirect, les frais de clôture de pea exigés par d'autres banques mais gratuits chez ingdirect.

Du coup je ne transfère plus mon pea : En cas de besoin je le clôturerai, mais gratuitement (en espérant que les tarifs ingdirect "n'évoluent"  pas trop d'ici là Smiley heureux )

hbsg
Visiteur fréquent

Re: Re : Remboursement frais Transfert PEA

Même problème. ING rembourse les frais de transfert. Mais il faut réclamer, réclamer, réclamer. C'est long et usant. Les banques en ligne fonctionne bien, si on ne leur demande rien. Les 80 € de prime, il faut réclamer, réclamer, réclamer. Mes remboursements de frais de transfert d'action, c'est pareil. depuis mars... Il faut tel et tel et tel. Du COURAGE

Julia-K
Retraité du Web Café

Bonjour hbsg,

Nous regrettons la situation dans laquelle vous êtes.

Une réponse vous a été apportée ici.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Davidsuisse
Nouveau membre

Bonjour,

Est ce que le remboursement de frais de transferts est toujours possible en septembre/octobre 2017 ?

Je n'en trouve aucune mention sur le site ING.

Faut-il le faire par courrier suite au transfert ?

Quels sont les justificatifs a produire ?

Bien cordialement,

David

tropcher
Contributeur d'honneur

En allant sur les questions fréquentes en bas de cette page :

https://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/compte-titres/

Je ne vois plus, en effet l'offre de remboursement des frais de transfert, mais que ingdirect se charge gratuitement des formalités administratives, ce qui suppose (peut-être ... Mais rien n'est moins sûr et je n'y crois pas trop Smiley triste) la prise en charge des frais de transfert demandés par la banque "perdante" (Dans l'autre sens ils sont de 15€ par ligne si on transfère une ligne de son compte ingidrect vers une autre banque).

Il faudrait demander confirmation en téléphonant au service client bourse.

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour Davidsuisse et tropcher

@Davidsuisse, nous vous souhaitons avant toute chose la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous vous confirmons que le remboursement des frais de transferts est toujours offert dans la limite de 2000€ par compte, pour toute demande de transfert chez ING Direct d'un Compte-Titres ou d'un PEA d'un montant minimum de 1000€, dans la limite d'un Compte-Titres et d'un PEA par personne. 

Cela est indiqué sur cette page.

Le remboursement est effectué sur la base du relevé de compte sur lequel apparaissent les frais prélevés pour le transfert. Ce document est à envoyer par voie postale, accompagné d'un courrier précisant votre numéro client, votre numéro de compte ainsi que le montant global des frais à rembourser. 

L'adresse à laquelle envoyer tout cela est Service Opérations d’ING Direct Libre réponse 70678 -75567 Paris cedex 12.

Le remboursement est réalisé sous un délai de 30 jours après réception de l'intégralité de ces éléments sur votre Compte-Titre ou PEA. 

Pour les opérations de Service de Règlement Différé, il faudra attendre qu'elles soient dénouées pour permettre le transfert.

Par ailleurs, nous vous rappelons que le délai de transfert est de 5 semaines minimum.

@tropcher, nous vous remercions pour votre aide sur la communauté ING Direct. 

Nous vous souhaitons une bonne journée à tous les deux.

NaDag
Nouveau membre

Bonjour,

@ Sophie Collot : les conditions indiquées dans votre message du 6 sept 2017 sont-elle encore valables ? MErci.

hbsg
Visiteur fréquent

trop tard. !!!  remboursé

Meilleurs auteurs de solution