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Bonjour screton,
Bienvenue sur la communauté !
Le remboursement est effectué au maximum 1 mois après réception de votre courrier, directement sur le compte concerné.
A quelle date l'avez-vous envoyé ?
Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin de vérifier la réception de vos documents ?
Nous restons à votre disposition.
Bonne soirée.
Bonjour et désolé de déterrer ce vieux post, mais les frais de transfer d'un PEA vers ING direct sont-ils encore remboursés par ING en 2017 ?
Bonne année à vous !
@ingclient
La réponse est oui sous conditions.
Voir ce post par exemple :
https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Transfert-PEA/m-p/87217#U87217
Bonne année également
@STATES10
Avez-vous contacté le service client par téléphone à ce sujet ?
https://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/
Après vous êtes identifié sur le serveur vocal (numéro client + passe de connexion), choisissez 4 (produits Bourses et fonds) puis 3 (joindre un chargé de clientèle).
C'est un peu à la limite du sujet mais je viens de découvrir qu'il peut être intéressant de transférer son pea chez ingdirect car lors de sa clôture elle se fait sans frais chez ingdirect alors que par exemple Fortunéo (chez qui j'avais l'intention de transférer mon pea pour pouvoir le conserver si j'allais à l'étranger) facture ces frais de clôture (dans les 80 €).
En plus du remboursement des frais de transfert - que toutes les banques en ligne semblent proposer - vous gagnez, en allant chez ingdirect, les frais de clôture de pea exigés par d'autres banques mais gratuits chez ingdirect.
Du coup je ne transfère plus mon pea : En cas de besoin je le clôturerai, mais gratuitement (en espérant que les tarifs ingdirect "n'évoluent" pas trop d'ici là )
Même problème. ING rembourse les frais de transfert. Mais il faut réclamer, réclamer, réclamer. C'est long et usant. Les banques en ligne fonctionne bien, si on ne leur demande rien. Les 80 € de prime, il faut réclamer, réclamer, réclamer. Mes remboursements de frais de transfert d'action, c'est pareil. depuis mars... Il faut tel et tel et tel. Du COURAGE
Bonjour hbsg,
Nous regrettons la situation dans laquelle vous êtes.
Une réponse vous a été apportée ici.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Bonjour,
Est ce que le remboursement de frais de transferts est toujours possible en septembre/octobre 2017 ?
Je n'en trouve aucune mention sur le site ING.
Faut-il le faire par courrier suite au transfert ?
Quels sont les justificatifs a produire ?
Bien cordialement,
David
En allant sur les questions fréquentes en bas de cette page :
https://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/compte-titres/
Je ne vois plus, en effet l'offre de remboursement des frais de transfert, mais que ingdirect se charge gratuitement des formalités administratives, ce qui suppose (peut-être ... Mais rien n'est moins sûr et je n'y crois pas trop ) la prise en charge des frais de transfert demandés par la banque "perdante" (Dans l'autre sens ils sont de 15€ par ligne si on transfère une ligne de son compte ingidrect vers une autre banque).
Il faudrait demander confirmation en téléphonant au service client bourse.
Bonjour Davidsuisse et tropcher,
@Davidsuisse, nous vous souhaitons avant toute chose la bienvenue sur la communauté ING Direct.
Nous vous confirmons que le remboursement des frais de transferts est toujours offert dans la limite de 2000€ par compte, pour toute demande de transfert chez ING Direct d'un Compte-Titres ou d'un PEA d'un montant minimum de 1000€, dans la limite d'un Compte-Titres et d'un PEA par personne.
Cela est indiqué sur cette page.
Le remboursement est effectué sur la base du relevé de compte sur lequel apparaissent les frais prélevés pour le transfert. Ce document est à envoyer par voie postale, accompagné d'un courrier précisant votre numéro client, votre numéro de compte ainsi que le montant global des frais à rembourser.
L'adresse à laquelle envoyer tout cela est Service Opérations d’ING Direct Libre réponse 70678 -75567 Paris cedex 12.
Le remboursement est réalisé sous un délai de 30 jours après réception de l'intégralité de ces éléments sur votre Compte-Titre ou PEA.
Pour les opérations de Service de Règlement Différé, il faudra attendre qu'elles soient dénouées pour permettre le transfert.
Par ailleurs, nous vous rappelons que le délai de transfert est de 5 semaines minimum.
@tropcher, nous vous remercions pour votre aide sur la communauté ING Direct.
Nous vous souhaitons une bonne journée à tous les deux.
Bonjour,
@ Sophie Collot : les conditions indiquées dans votre message du 6 sept 2017 sont-elle encore valables ? MErci.
trop tard. !!! remboursé