En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
thomasb1400
Nouveau Contributeur

Re: Remboursement des "Side Pocket" issus de H2O Multibonds?.

Bonjour,

bon courage pour avoir des nouvelles - ca ne bouge pas.

A mon avis les conseillers ing et bientot boursorama ne pourront pas donner gain de cause à leurs clients (ce n'est pas faute d'avoir essayé), il faudrait tenter de joinde générali, si tant est qu'ils aient le droit de répondre à des petits épargnants

Il reste donc 3 choix

1- garder les sp et ne rien racheter du contrat générali: idéal si vous avez d'autres fonds en cas de besoin de trésorerie pour un achat immobilier

2- payer les impots sur les gains virtuels d'un contrat - est ce que les impots rembourseront si la valeur des SP est déclarée nulle? A priori il ne faut pas y compter

3- abandonner les sp (si, si) - de ce fait plus d'impots virtuels à payer, mais bien sur perte du capital

La fermeture du PEA donnera lieu à un transfert des sp sur un compte titre.

En tant que petit épargnant j'estime que la souscription des H2O était nettement valable et ait parfaitement compris le risque à la soucription, par contre la décision de Générali laisse un gout amer et même si je ne remets pas en cause leur sérieux, je ne mettrais pas un centime de plus sur ce contrat qui est virtuellement pris en otage par les SP, sans solution et sans réponse positive de leur part.

V

Meilleurs auteurs de solution